Topic de jesuisfoutuv2 :

[DEV] "si tu codes pas en ASSEMBLEUR tu sais pas CODER"

Le 24 août 2023 à 10:31:18 :

Le 24 août 2023 à 10:29:44 :

Le 24 août 2023 à 10:27:09 :
Faut leur tenir tête et leur demander quel assembleur en particulier. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png
Parce que "connaitre l'assembleur" ça veut rien dire, y'en a autant de langages assembleur que de jeux d'instructions. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

Assembleur x86 ou assembleur ARM ? Un assembleur plus exotique pour des applications industrielles particulières ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

100% ça va bégayer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

Les mecs avec qui j'ai talk sont surtout dans le monde du dev de JV donc peut etre que eux en ont vraiment besoin, je sais pas du tout :(

coder un jeu en assembleur :rire:

bordel comment tu te fais troller :rire:

Je t'assure que ce n'est pas du troll, ils veulent ne plus utiliser les outils comme Unity et Unreal Engine pour avoir leurs propre outils opti en asm

Le 24 août 2023 à 10:33:07 :

Le 24 août 2023 à 10:27:07 :

Le 24 août 2023 à 10:25:38 :
A part les étudiants en infos, qui fait encore une "guerre" des langages une fois dans le monde pro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je sais pas, j'ai eu ce debat justement et la personne me disait que tu ne peux pas avoir un code propre et opti si tu ne sais pas quel output tu as en asm

Plus personne n'optimise son code jusqu'à aller lire du code désassemblé. De nos jours les compilo C++ sont tellement bien foutus que c'est même contre productif dans certains cas d'essayer d'optimiser son code à la main dans les moindres détails https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

A la limite dans des applications embarqué de pointe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

Sur cette partie je suis d'accord avec toi, les compilo modernes sont juste insane

Le 24 août 2023 à 10:33:31 :

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Faut leur tenir tête et leur demander quel assembleur en particulier. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png
Parce que "connaitre l'assembleur" ça veut rien dire, y'en a autant de langages assembleur que de jeux d'instructions. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

Assembleur x86 ou assembleur ARM ? Un assembleur plus exotique pour des applications industrielles particulières ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

100% ça va bégayer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

Les mecs avec qui j'ai talk sont surtout dans le monde du dev de JV donc peut etre que eux en ont vraiment besoin, je sais pas du tout :(

coder un jeu en assembleur :rire:

bordel comment tu te fais troller :rire:

Je t'assure que ce n'est pas du troll, ils veulent ne plus utiliser les outils comme Unity et Unreal Engine pour avoir leurs propre outils opti en asm

Ils font des jeux qui tournent sur des brosses à dents connectées ou quoi ? :rire:

Le 24 août 2023 à 10:25:38 :
A part les étudiants en infos, qui fait encore une "guerre" des langages une fois dans le monde pro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Dans le monde pro c'est la guerre des éditeurs de texte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 août 2023 à 10:33:07 :

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A part les étudiants en infos, qui fait encore une "guerre" des langages une fois dans le monde pro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je sais pas, j'ai eu ce debat justement et la personne me disait que tu ne peux pas avoir un code propre et opti si tu ne sais pas quel output tu as en asm

Plus personne n'optimise son code jusqu'à aller lire du code désassemblé. De nos jours les compilo C++ sont tellement bien foutus que c'est même contre productif dans certains cas d'essayer d'optimiser son code à la main dans les moindres détails https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

A la limite dans des applications embarqué de pointe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

exa

Le 24 août 2023 à 10:36:04 :

Le 24 août 2023 à 10:33:31 :

Le 24 août 2023 à 10:31:18 :

Le 24 août 2023 à 10:29:44 :

Le 24 août 2023 à 10:27:09 :
Faut leur tenir tête et leur demander quel assembleur en particulier. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png
Parce que "connaitre l'assembleur" ça veut rien dire, y'en a autant de langages assembleur que de jeux d'instructions. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

Assembleur x86 ou assembleur ARM ? Un assembleur plus exotique pour des applications industrielles particulières ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

100% ça va bégayer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

Les mecs avec qui j'ai talk sont surtout dans le monde du dev de JV donc peut etre que eux en ont vraiment besoin, je sais pas du tout :(

coder un jeu en assembleur :rire:

bordel comment tu te fais troller :rire:

Je t'assure que ce n'est pas du troll, ils veulent ne plus utiliser les outils comme Unity et Unreal Engine pour avoir leurs propre outils opti en asm

Ils font des jeux qui tournent sur des brosses à dents connectées ou quoi ? :rire:

:(

Le 24 août 2023 à 10:36:16 :

Le 24 août 2023 à 10:25:38 :
A part les étudiants en infos, qui fait encore une "guerre" des langages une fois dans le monde pro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Dans le monde pro c'est la guerre des éditeurs de texte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

LES FORCEURS DE VIM

La vérité je prendrais 1000 fois un jeu codé en ASM à un jeu codé en unity
Ne serait-ce parce que il fait 5go au lieu de 80go

Le 24 août 2023 à 10:36:16 :

Le 24 août 2023 à 10:25:38 :
A part les étudiants en infos, qui fait encore une "guerre" des langages une fois dans le monde pro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Dans le monde pro c'est la guerre des éditeurs de texte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui, c'est vrai :rire:
Mais ça à la limite, c'est bien plus subjectif, chacun a ses habitudes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 24 août 2023 à 10:38:21 :

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A part les étudiants en infos, qui fait encore une "guerre" des langages une fois dans le monde pro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Dans le monde pro c'est la guerre des éditeurs de texte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

LES FORCEURS DE VIM

pro vim perso et c'est vraiment opti

Le 24 août 2023 à 10:38:40 :
La vérité je prendrais 1000 fois un jeu codé en ASM à un jeu codé en unity
Ne serait-ce parce que il fait 5go au lieu de 80go

Mais du coup tu penses qu'un bon dev doit savoir coder/comprendre l'asm ou pas ?

Le 24 août 2023 à 10:39:47 :
Personne dit ça

Si je t'assure

Le 24 août 2023 à 10:39:37 :

Le 24 août 2023 à 10:38:21 :

Le 24 août 2023 à 10:36:16 :

Le 24 août 2023 à 10:25:38 :
A part les étudiants en infos, qui fait encore une "guerre" des langages une fois dans le monde pro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Dans le monde pro c'est la guerre des éditeurs de texte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

LES FORCEURS DE VIM

pro vim perso et c'est vraiment opti

EN VRAI LES GENS UTILISENT CE QU ILS VEULENT MAIS NE JURER QUE PAR CA ET MEPRISER LE RESTE CA FAIT FORCEUR

CE QUI COMPTE C EST LA PRODUCTIVITE QUE CA T APPORTE PAR RAPPORT A TON BESOIN

Et pour le coup j'ai fait pas mal d'ASM ( dans le militaire ça existe encore )

Le 24 août 2023 à 10:38:40 :
La vérité je prendrais 1000 fois un jeu codé en ASM à un jeu codé en unity
Ne serait-ce parce que il fait 5go au lieu de 80go

Troll ou retard mental, je ne vois que ça avec ce post https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

Y a vraiment des gens qui codent sur VIM alors que y a VS code ?

Le 24 août 2023 à 10:38:40 :
La vérité je prendrais 1000 fois un jeu codé en ASM à un jeu codé en unity
Ne serait-ce parce que il fait 5go au lieu de 80go

Tu peux nous donner un jeu connu codé en ASM ?

C'est a dire qu'en codant en ASM, tu es forcé d'avoir une compréhension très approfondie de la logique informatique, alors si tu veux ca découle sur les habitudes que tu prends en codant en d'autres langages plus haut niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est vraiment pas un réquis par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

[10:41:29] <SashaCalle>
Y a vraiment des gens qui codent sur VIM alors que y a VS code ?

Bah parfois pour des petits changements rapide de fichier vim c'est bien

Pour des gros projets où tu passes bcp de temps dessus vs code > all

Données du topic

Auteur
jesuisfoutuv2
Date de création
24 août 2023 à 10:14:40
Nb. messages archivés
85
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