24 ans, je suis le SEUL a TRAVAILLER
- 1
Le seul a taper un salaire, être en entreprise, etc...
Les autres : Stage, Alternance, Etudes, Doubles voir triple diplome.
Au final j'ai des potes qui ont jusqu'à 27 ans et qui n'ont toujours pas de salaire, pas de patrimoine, pas de stabilité....
Dans l'entreprise, les plus jeunes après moi ont tous 28 ans, sinon c'est des stagiaires
C'est moi qui suis précoce ou eux qui sont graves en retard ?
Meme situation ici kheyou (bac +5 eu à 23 ans)
Juste l'impression que de plus en plus de gens se réorientent ou redoublent
parmi mes amis c'est pas rare certains qui ont raté / réorienté 3-4 ans
La plupart ont compris qu’il n’y aurait pas de retraite pour eux du coup ça sert à rien de commencer tôt
Surtout vu la qualité des emplois proposés
Vaut mieux prendre son temps et trouver un bon Emplois plutôt que d’essayer à tout prix à avoir un taf le plus tôt possible
Car si c’est des trucs de misère, ça peut nous dégoûter de tout pour la suite chose qui s’est passé pour moi, mais avant je ne savais pas
Le 28 août 2023 à 10:30:45 :
Meme situation ici kheyou (bac +5 eu à 23 ans)Juste l'impression que de plus en plus de gens se réorientent ou redoublent
Pareil, soit ce sont des mecs qui ont redoublés + réorientation, soit des doubles diplomes, soit des stages à n'en plus finir...
J'ai un peu du mal à comprendre le projet étant donné que la plupart vont se retrouver avec des salaires de 24 ans à 28 ans car 0 expérience...
Le 28 août 2023 à 10:33:12 KJ-Sigma a écrit :
La plupart ont compris qu’il n’y aurait pas de retraite pour eux du coup ça sert à rien de commencer tôtSurtout vu la qualité des emplois proposés
Vaut mieux prendre son temps et trouver un bon Emplois plutôt que d’essayer à tout prix à avoir un taf le plus tôt possible
Car si c’est des trucs de misère, ça peut nous dégoûter de tout pour la suite chose qui s’est passé pour moi, mais avant je ne savais pas
bof, ça dépend des secteurs, tu as toujours la phase "nulle" junior de 2-3 ans post diplome à passer donc autant la bâcler dès que possible et après tu as les bons tafs
à part des études très poussées (et donc sélectives) je ne pense pas que tu puisses arriver direct dans un bon taf
sans parler du changement de niveau de vie étudiant / vie active
Le 28 août 2023 à 10:33:12 :
La plupart ont compris qu’il n’y aurait pas de retraite pour eux du coup ça sert à rien de commencer tôtSurtout vu la qualité des emplois proposés
Bah justement, vu qu'ils auront rien, il faut vite mailler et se constituer un patrimoine financier solide ?
A 30 ans j'aurais minimum 100-120k quand ils auront même pas 20k...
Le 28 août 2023 à 10:33:58 :
Meme situation ici kheyou (bac +5 eu à 23 ans)Juste l'impression que de plus en plus de gens se réorientent ou redoublent
Pareil, soit ce sont des mecs qui ont redoublés + réorientation, soit des doubles diplomes, soit des stages à n'en plus finir...
J'ai un peu du mal à comprendre le projet étant donné que la plupart vont se retrouver avec des salaires de 24 ans à 28 ans car 0 expérience...
Pour t'aider à comprendre l'op je vais te donner mon exemple. Je suis le dernier de la famille et mes parents ne voulaient pas s'embêter avec mon orientation, j'ai dû travailler juste après mon bac (et c'était même pas suffisant car j'ai été viré malgré que je travaillais ) Avant 28 ans je luttais à me constituer une situation stable en vu de reprendre une formation, sinon c'était clairement l'usine jusqu'à la fin.
Le 28 août 2023 à 10:33:58 :
Le projet c'est d'avoir un taff qui ne te casse pas le dos à l'abri de l'inflation en France où tu n'auras pas à payer cher quand tu seras vieux et rabougri
Le 28 août 2023 à 10:40:15 :
Le 28 août 2023 à 10:33:12 :
Bah justement, vu qu'ils auront rien, il faut vite mailler et se constituer un patrimoine financier solide ?
A 30 ans j'aurais minimum 100-120k quand ils auront même pas 20k...
Et alors ? Si c'est un taff qui te nique le dos, ton salaire fondra comme neige au soleil
- 1
Données du topic
- Auteur
- Chanclure3071
- Date de création
- 28 août 2023 à 10:26:47
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11