Topic de LofiLost :

[HELP] J'ai plus d'eau CHAUDE

  • 1

En gros depuis hier mon eau chaude est "tiède".

J'ai alerté ma proprio. Elle m'a dit de mettre "marche forcée" sur mon tableau électrique pour le forcer à chauffer le cumulus .

Le problème c'est que c'est pas normal d'utiliser ça en marche forcée. Normalement c'est en mode auto. Sinon ça va exploser la facture d'électricité.

Elle me sort que le locataire avant moi n'avait ni problème de ballon d'eau ni problème de four. (Car mon four saute au bout de 15min de marche).

Ok super mais je m'en fous. Ses équipements sont hyper vieux. L'immeuble est vieux. Tout serait clairement a refaire. Mais bref.

Ça peut être quoi le souci en fait ? Mon ampérage est à 6. Jutilise presque pas d'eau chaude (vaisselle et 1 douche par jour mais très courte). Le locataire avant avait aussi ampérage 6 donc je comprends pas. Ya un compteur linky mais cest pas récent de mon installation c'était déjà la avant

Elle me sort que le locataire avant moi n'avait ni problème de ballon d'eau ni problème de four. (Car mon four saute au bout de 15min de marche).

Bordel, tous les mêmes :rire:

Avant d'être en panne, un appareil fonctionne toujours correctement, mais ils te sortent toujours des énormités pareilles :rire:

De mon temps c'était douche froide tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/4/1669292458-boomer-lunette-barbe-lunettes-other-pervers-vieux.png

Le 28 août 2023 à 08:36:13 :

Elle me sort que le locataire avant moi n'avait ni problème de ballon d'eau ni problème de four. (Car mon four saute au bout de 15min de marche).

Bordel, tous les mêmes :rire:

Avant d'être en panne, un appareil fonctionne toujours correctement, mais ils te sortent toujours des énormités pareilles :rire:

Bah oui j'ai vu son SMS j'ai halluciné genre en quoi c'est une réponse "alors en 2015 il marchait, donc le problème c'est vous"

C'est la canicule pourquoi tu veux de l'eau chaude ??

Le 28 août 2023 à 08:39:35 :

Le 28 août 2023 à 08:36:13 :

Elle me sort que le locataire avant moi n'avait ni problème de ballon d'eau ni problème de four. (Car mon four saute au bout de 15min de marche).

Bordel, tous les mêmes :rire:

Avant d'être en panne, un appareil fonctionne toujours correctement, mais ils te sortent toujours des énormités pareilles :rire:

Bah oui j'ai vu son SMS j'ai halluciné genre en quoi c'est une réponse "alors en 2015 il marchait, donc le problème c'est vous"

"En France, la responsabilité concernant les réparations et l'entretien des équipements, comme le système de chauffage ou le boiler d'eau chaude, peut varier en fonction de ce qui est spécifié dans le contrat de location. En règle générale, les réparations liées à l'usure normale sont généralement à la charge du propriétaire, tandis que les dégradations causées par le locataire peuvent être à sa charge. Il est important de vérifier les termes du contrat de location pour connaître les responsabilités spécifiques dans votre situation."

Vérifie ton contrat de bail, mais de toute manière, ça ne peut être une mauvaise utilisation, c'est simplement de la vétusté :ok:

Le 28 août 2023 à 08:44:34 :

Le 28 août 2023 à 08:39:35 :

Le 28 août 2023 à 08:36:13 :

Elle me sort que le locataire avant moi n'avait ni problème de ballon d'eau ni problème de four. (Car mon four saute au bout de 15min de marche).

Bordel, tous les mêmes :rire:

Avant d'être en panne, un appareil fonctionne toujours correctement, mais ils te sortent toujours des énormités pareilles :rire:

Bah oui j'ai vu son SMS j'ai halluciné genre en quoi c'est une réponse "alors en 2015 il marchait, donc le problème c'est vous"

"En France, la responsabilité concernant les réparations et l'entretien des équipements, comme le système de chauffage ou le boiler d'eau chaude, peut varier en fonction de ce qui est spécifié dans le contrat de location. En règle générale, les réparations liées à l'usure normale sont généralement à la charge du propriétaire, tandis que les dégradations causées par le locataire peuvent être à sa charge. Il est important de vérifier les termes du contrat de location pour connaître les responsabilités spécifiques dans votre situation."

Vérifie ton contrat de bail, mais de toute manière, ça ne peut être une mauvaise utilisation, c'est simplement de la vétusté :ok:

Oui je viens d'arriver je suis là depuis 1 semaine

Le 28 août 2023 à 08:45:45 :

Le 28 août 2023 à 08:44:34 :

Le 28 août 2023 à 08:39:35 :

Le 28 août 2023 à 08:36:13 :

Elle me sort que le locataire avant moi n'avait ni problème de ballon d'eau ni problème de four. (Car mon four saute au bout de 15min de marche).

Bordel, tous les mêmes :rire:

Avant d'être en panne, un appareil fonctionne toujours correctement, mais ils te sortent toujours des énormités pareilles :rire:

Bah oui j'ai vu son SMS j'ai halluciné genre en quoi c'est une réponse "alors en 2015 il marchait, donc le problème c'est vous"

"En France, la responsabilité concernant les réparations et l'entretien des équipements, comme le système de chauffage ou le boiler d'eau chaude, peut varier en fonction de ce qui est spécifié dans le contrat de location. En règle générale, les réparations liées à l'usure normale sont généralement à la charge du propriétaire, tandis que les dégradations causées par le locataire peuvent être à sa charge. Il est important de vérifier les termes du contrat de location pour connaître les responsabilités spécifiques dans votre situation."

Vérifie ton contrat de bail, mais de toute manière, ça ne peut être une mauvaise utilisation, c'est simplement de la vétusté :ok:

Oui je viens d'arriver je suis là depuis 1 semaine

Tu arrives dans un logement, il est censé être fonctionnel :hap:

Si tu n'as pas "bidouillé" le boiler, c'est simplement qu'il est en fin de vie, ou nécessite une réparation :(

Le thermostat sous le ballon d'eau chaude a peut-être sauté

Plein de raisons possible, le ballon est peut être mal réglé, vieux, plein de calcaire...

Si le proprio est relou tu risques de galérer

Le 28 août 2023 à 08:50:00 :
Plein de raisons possible, le ballon est peut être mal réglé, vieux, plein de calcaire...

Si le proprio est relou tu risques de galérer

Je pense qu'elle voudra bien m'aider mais comme je cumule les problèmes (four qui fait disjoncter au bout de 10lmin, plus d'eau chaude, chasse d'eau qui reste enfoncée avec l'eau qui coule) alors que le précédent locataire n'en avait aucun j'ai l'impression qu'elle rage et m'accuse moi. Alors que je viens d'arriver de 1 semaine...

Le 28 août 2023 à 08:56:46 :

Le 28 août 2023 à 08:50:00 :
Plein de raisons possible, le ballon est peut être mal réglé, vieux, plein de calcaire...

Si le proprio est relou tu risques de galérer

Je pense qu'elle voudra bien m'aider mais comme je cumule les problèmes (four qui fait disjoncter au bout de 10lmin, plus d'eau chaude, chasse d'eau qui reste enfoncée avec l'eau qui coule) alors que le précédent locataire n'en avait aucun j'ai l'impression qu'elle rage et m'accuse moi. Alors que je viens d'arriver de 1 semaine...

Ne te laisse pas impressionner, c'est simplement que le locataire précédent acceptait ces défauts. Ce n'est pas à toi de les assumer, c'est à la charge de la propriétaire de faire des travaux, quand c'est nécessaire :ok:

Un conseil, prends des vidéos ou photos de tout ce qui cloche, tu n'es évidemment pas responsable d'autant de dysfonctionnements après une semaine :rire:

C'est surtout que l'ancien locataire avait bien planqué tous les défauts pour son état des lieux de sortie et qu'ils refont surface maintenant :hap:

Le 28 août 2023 à 08:37:55 :
De mon temps c'était douche froide tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/4/1669292458-boomer-lunette-barbe-lunettes-other-pervers-vieux.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493801862-wait.png

  • 1

Données du topic

Auteur
LofiLost
Date de création
28 août 2023 à 08:34:18
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 145