Topic de Caenem :

La timidité ça peut coûter très cher

  • 1

Je vais vous raconter une histoire que j'ai vécu cette semaine et qui montre à quel point être timide peut avoir des conséquences assez grave.

Avant de commencer je vais me décrire brièvement afin que vous puissiez vous imaginer l'histoire. J'ai 23 ans, je fais 55 kg, les bras fins comme des mikado et je suis très timide.

Jeudi dernier je rentre du travail et en arrivant dans la rue de mon appart, je vois une voiture arrêtée en double file avec 2 qlf à l'intérieur. Au moment où je les croises ils m'appelle depuis leur voiture, sentant la douille je décide d'ignorer et continuer mon chemin. Mais ils font marche arrière et m'appelle de nouveau. Le conducteur me dit qu'ils sont en panne d'essence (ils roulaient sur la réserve) et qu'il a oublié son portefeuille au chantier donc il aimerait que je l'avance et après il me rembourse (je sais que c'est faux).
N'osant pas dire non je retire 120 €. Je précise qu'il a été très insistant mais ne m'a jamais menacé.
Il me propose de monter dans sa voiture afin qu'il me rembourse une fois arrivé au chantier mais je me dis que ça peut-être dangereux donc je refuse et lui dis que je l'attendrais ici. Il m'avait donné son numéro mais
évidemment il ne m'a jamais appelé et adieu les 120€, je le répète mais je savais que c'était de l'arnaque mais je n'ai pas osé dire non étant timide.

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais samedi rebelotte. Je sors de chez moi pour aller à un drive piéton avec des casiers à côté d'une station essence, et je vois une Maserati noire mais n'y prête pas plus attention que ça. Sauf que la voiture recule et je reconnais le même gars que la dernière fois, sauf que cette fois il est avec un autre gars.
Je m'étais juré de me plus me faire avoir mais là il me dit qu'il va me rembourser. Donc au lieu d'ignorer je les suis jusqu'au distributeur. Le type que je ne connais pas descends de la voiture et me remercie d'avoir aidé son ami et me demande combien je lui dois, je lui dis 120€.
Sauf qu'il me dit qu'il pourra pas me rembourser tout de suite parce qu'il a une CB spéciale avec un montant d'argent fixe qui se rechargera qu'à partir de 21h. En plus de ça il veut aussi que je l'avance pour payer l'essence de sa caisse (surement volée, vous aurez la réponse plus bas).
C'est donc à ce moment là qu'il fallait vraiment que je me tire avant de reperdre encore de l'argent. Mais la timidité à quand même pris le dessus donc j'ai dis OK. A ce moment là j'avais pas mon portefeuille sur moi donc je pensais que j'allais pouvoir m'en sortir en rentrant chez moi pour me mettre à l'abri sauf que ce taré m'a suivi jusqu'à chez moi donc j'ai pas réussi à m'enfermer. C'est à partir de ce moment là que je décide d'appeler la police de manière discrète donc j'envoie un SMS au 114 qui à la base est fait pour les sourds et malentendants mais ils transmettent les infos à la police et me posent quelques questions en temps réel.
On revient au distributeur et il me dit de retirer 400€, je lui dit qu'il abuse et il me dit que de toute façon il me remboursera (très insistant lui aussi, joue beaucoup sur les sentiments). A cause du plafond de ma banque je peux retirer que 180€. Le gars prend les 180€ en pensant qu'il y avait les 400€ puis me dit de monter dans la voiture pour me déposer à la station essence. Je savais que c'était risqué mais j'avais envie de temporiser pour que la police arrive donc je rentre dans la voiture. Le gars recomptais les billets et voit qu'il est loin des 400€ et me dis que c'est pas cool de pas avoir retiré les 400€, puis il fait marche arrière pour me ramener au distributeur et retirer ce qu'il manque. Ca ne fonctionne pas car j'ai atteins mon plafond et il me demande pourquoi j'ai appelé ma banque pour bloquer et qu'il devrait me faire confiance (j'étais fou dans ma tête).
On remonte dans la voiture pour aller à la station, c'était vraiment effrayant car il faisait des grosses accélérations en ville.

On arrive à la station et j'essaye de gagner un max de temps puis la police finit par arriver et bordel il y'avait environ 15 flics dont une voiture banalisée parce qu'ils croyaient que j'étais séquestré dans la voiture étant donné que j'avais pas trop eu le temps de bien expliquer la situation.
Après avoir raconté la situation à la police, ils me disent que je peux essayer de porter plainte pour abus de confiance mais ce sera très probablement classé sans suite car ils ne m'ont pas menacé verbalement ou physiquement (ce qui est vrai). Par contre les 2 gars vont avoir des problèmes vis à vis de la voiture car elle a été volée, la police m'a parlé de recel.

Au total j'ai perdu 300€ au distributeur + je sais pas combien à la station essence.
Et je pense honnêtement que ce genre de situation va m'arriver de nouveau.
Je sais que je vais me manger plein de "naturelle est la sélection" et autres moqueries en tout genre mais j'avais quand même envie de partager cette histoire.

  • 1

Données du topic

Auteur
Caenem
Date de création
26 août 2023 à 21:04:17
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 281