Topic de Hardeknut :

plus grand lecteur du forum, je dévoile une liste de haut niveau

  • 1

"1984" par George Orwell - Une dystopie classique qui explore les dangers de la surveillance gouvernementale et de la manipulation de la vérité.

"Le Seigneur des Anneaux" par J.R.R. Tolkien - Une épopée fantastique emblématique mettant en lumière la lutte entre le bien et le mal dans un monde rempli de créatures magiques et d'aventures.

"Orgueil et Préjugés" par Jane Austen - Une comédie romantique intemporelle qui examine les préjugés sociaux et les relations au sein de la haute société anglaise.

"Cent ans de solitude" par Gabriel García Márquez - Un roman magique réaliste qui raconte l'histoire de la famille Buendía sur plusieurs générations, explorant des thèmes tels que l'amour, la solitude et la destinée.

"To Kill a Mockingbird" par Harper Lee - Un puissant roman qui aborde les questions de race et d'injustice à travers les yeux d'une jeune fille dans le sud des États-Unis.

"L'Attrape-cœurs" par J.D. Salinger - Un roman emblématique de l'adolescence et de la quête d'identité, suivant les expériences d'un adolescent nommé Holden Caulfield.

"Le Nom du vent" par Patrick Rothfuss - Le premier tome d'une série de fantasy captivante, racontant l'histoire de Kvothe, un personnage complexe et talentueux, dans un monde riche en détails.

"Sapiens : Une brève histoire de l'humanité" par Yuval Noah Harari - Une exploration fascinante de l'histoire de l'humanité, de nos origines préhistoriques à nos développements culturels et technologiques.

"L'Alchimiste" par Paulo Coelho - Un conte spirituel sur la poursuite des rêves personnels et le voyage intérieur pour trouver son propre trésor.

"Le Petit Prince" par Antoine de Saint-Exupéry - Un conte poétique qui aborde des thèmes profonds tels que l'amitié, l'amour et la nature humaine à travers les aventures d'un jeune prince voyageur.

j'ai apporté quelques modifications, tout le monde trouvera un livre à lire (il y a moins de 5 000 personnes en france qui ont lu tous les livres de cette liste j'en suis sûr) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666442674-do-bronx.png

j'en ai lu que deux dans tout ce tas mais les deux sont validax

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Au passage, L'attrape-coeurs c'est de la grosse merde, et HP > LSDA >>>> SW :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Hardeknut
Date de création
26 août 2023 à 17:23:52
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 278