Topic de LBV45 :

Quelle proposition de salaire choisir parmi les deux ?

Supprimé
  • 1

Je suis consultant financier à Paris et j'ai 2 ans d'experience.

Proposition 1 :

C'est la proposition de la boîte où je bosse actuellement donc en réalité c'est mon augmentation annuelle : 50K fixe + 11K de primes garanties. Il faut savoir que dans cette boîte, certes le fixe peut paraître bas (relativement à mon domaine) mais les augmentations annuelles sont hallucinantes. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai commencé il y a 2 ans à 37K fixe + 8K de primes garanties soit une hausse de 35% en peu de temps et sans changer de boîte. Mes collègues plus expérimentés qui ont 5 ans d'xp et les ont fait dans la boîte sont autour de 65K fixe + 20K de primes garanties.

Proposition 2 :

J'ai eu une proposition de 57K fixe + 7 à 8K de variable donc ce n'est pas garanti, ça peut être 3K, 4K ou 8K(sûrement rare) selon les résultats de l'entreprise mais c'est quasi sûr qu'ici je vais perdre l'avantage des augmentations annuelles. En effet dans ce type de boîte, être augmenté de ne serait-ce que 5% chaque année sans monter en responsabilité c'est impossible alors que 5% c'est rien dans ma boîte actuelle.

Conditions de travail :

Dans les deux cas, le travail est relativement tranquille même si le cas 2 est réputé pour être une entreprise encore plus tranquille et plus ça avance moins ce sera tranquille dans ma boîte actuelle. Liberté totale de télétravail dans le cas 1 et 2 jours de télétravail dans le cas 2.

Ton métier consiste en quoi ?

Tu as fait quoi comme études ?

Tes horaires en télétravail ?

Avantages et inconvénients ?

Sinon P1

Le 21 août 2023 à 11:31:32 :
Ton métier consiste en quoi ?

Tu as fait quoi comme études ?

Tes horaires en télétravail ?

Avantages et inconvénients ?

Sinon P1

Mon métier consiste à faire en sorte que les banques et les assurances soient mesure de piloter leurs activités. Pour te prendre un exemple concret, au cours des 10 à 20 dernières années, on a été dans un environnement économique à taux bas alors que plusieurs assurance vie garantissaient des taux élevés donc cette ineptie a été un enjeu majeur des banques et assurances à piloter (d'ailleurs il l'est toujours malgré la hausse des taux qui entraîne d'autres problématiques). Je vais pas rentrer dans les détails mais c'est assez complexe à évaluer d'un point de vue solvabilité de l'entreprise et securité des épargnants.

Niveau étude, j'ai fait prépa puis école d'ingés.

Les horaires dépendent des travaux que j'ai à effectuer et surtout la manière à laquelle je communique sur l'avancée de ces derniers. Si j'ai fini un taf en 4 jours, je vais communiquer dessus en disant que j'avance toujours histoire de me liberer du temps de libre, je peux me retrouver comme ça à rien faire pendant plusieurs jours :hap: . Quand j'ai commencé, j'etais un boyscoutt à toujours dire que j'avais fini mon taf et on me refilait le taf d'un autre ou des tâches sans valeur ajoutée. Avec l'xp je communique mieux pour me contenter que des tâches importantes et donc me laisser du temps de libre.

Les avantages et inconvénients sont déjà dits dans le message initial.

Ben le 1, je vois pas ce qui te pousse à aller au 2,si ce n'est travailler encore moins :hap:

Le 21 août 2023 à 11:58:45 :
Ben le 1, je vois pas ce qui te pousse à aller au 2,si ce n'est travailler encore moins :hap:

Sur le moment c'est la meilleur proposition notamment sur le fixe et je suis quasi sûr d'avoir la tranquillité avec le temps. Et puis je peux changer de boîte si le fixe stagne trop à mon goût au bout de 2 ans.

En vrai c'est une proposition qui me permet de vraiment arbitrer par rapport à ma boîte actuelle.

Dernier :up: pour voir si ça converge vers P1
  • 1

Données du topic

Auteur
LBV45
Date de création
21 août 2023 à 11:28:50
Date de suppression
21 août 2023 à 21:19:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 157