Topic de saclayyy :

Pourquoi il faut X années de permis pour louer une voiture

Le 23 août 2023 à 14:23:29 saclayyy a écrit :

Le 23 août 2023 à 14:22:36 :
Parce-que tout juste sorti du permis, on n'est pas encore parfaitement apte à conduire. On n'a pas encore bien tous les réflexes, on n'est pas serein, on n'a pas encore la maturité suffisante pour prendre conscience de la dangerosité (surtout sur les grosses voitures), parce-qu'on est un kéké qui veut se la péter auprès de ses potes et donc prêt à faire n'importe quoi pour les impressionner...

D'accord, et du coup, t'es parisien, tu passes le permis à 18 ans, tu conduit pas entre temps, arrivé à 25 ans t'as assez d'ancienneté de permis pour louer un Cayenne sans qu'on te pose aucune question.

Tu trouves ça intelligent ?

Non, pas particulièrement, mais ça reste un garde-fou. Dans la mesure où on ne peut pas savoir combien de km la personne a roulé depuis son permis en poche, on utilise sa date d'obtention (et on vérifie si il a eu des retraits, pour quels motifs, si il est interdit d'assurance, etc...)

Le 23 août 2023 à 14:25:49 :
J'ai mon permis depuis 5 ans pourtant je sais conduire que dalle hein, c'est pas le nombre d'années qui compte

Voilà, et pourtant avec 5 ans de permis les loueurs te font une confiance aveugle :ok:

Le 23 août 2023 à 14:19:40 :
Combien d'années exactement ?

toi t'as jamais loué de voiture de ta vie ça se voit

Le 23 août 2023 à 14:26:18 :

Parce-que tout juste sorti du permis, on n'est pas encore parfaitement apte à conduire. On n'a pas encore bien tous les réflexes, on n'est pas serein, on n'a pas encore la maturité suffisante pour prendre conscience de la dangerosité (surtout sur les grosses voitures), parce-qu'on est un kéké qui veut se la péter auprès de ses potes et donc prêt à faire n'importe quoi pour les impressionner...

D'accord, et du coup, t'es parisien, tu passes le permis à 18 ans, tu conduit pas entre temps, arrivé à 25 ans t'as assez d'ancienneté de permis pour louer un Cayenne sans qu'on te pose aucune question.

Non, pas particulièrement, mais ça reste un garde-fou. Dans la mesure où on ne peut pas savoir combien de km la personne a roulé depuis son permis en poche, on utilise sa date d'obtention (et on vérifie si il a eu des retraits, pour quels motifs, si il est interdit d'assurance, etc...)

tu trouves que ça craint de louer des gamos en jeune permis et qu'il vaut mieux se faire de l'expérience sur des compactes ?

Genre t'as plus de chance d'envoyer une bmw série 3 dans le mur qu'une clio quand t'es jeune permis ? :(

Le 23 août 2023 à 14:25:59 saclayyy a écrit :

Le 23 août 2023 à 14:25:36 :
pcq les apprentis conducteurs se prennent pour des pilotes alors qu'ils ne savent pas rouler

et c'est juste en France du coup ?

Genre aux USA ou en Allemagne les jeunes permis sont beaucoup plus sage ?

Allemagne, je ne sais pas, mais USA, oui.
Aux USA, dans l'ensemble, même si ils ne savent pas conduire, la grande majorité des gens ne conduisent pas comme des tarés avec des gros gamos. Et leurs routes n'ont pas tout juste la largeur de 2 clio...

Le 23 août 2023 à 14:27:32 saclayyy a écrit :

Le 23 août 2023 à 14:26:18 :

tu trouves que ça craint de louer des gamos en jeune permis et qu'il vaut mieux se faire de l'expérience sur des compactes ?

Genre t'as plus de chance d'envoyer une bmw série 3 dans le mur qu'une clio quand t'es jeune permis ? :(

Bien entendu.

D'autant plus qu'on apprend à conduire sur de petites citadines peu puissante, à traction, et pas sur des gros gamos allemand surboostées et à propulsion. Ce sont 2 conduites totalement différentes.

Le 23 août 2023 à 14:20:33 :

Le 23 août 2023 à 14:19:56 :

Le 23 août 2023 à 14:02:53 :
En France ??

Alors qu'en Allemagne ils s'en BLC, aux USA j'en parle même pas :(

Faux

Ils s'en BLC khey, j'ai loué une bagnole chez Enterprise en Allemagne le weekend dernier, j'ai 3 mois de permis, ils m'ont filé une BMW série 3 et m'ont ajoute qu'ils en avaient rien à foutre de l'ancienneté du permis.

Source, kroimoimek.

Le 23 août 2023 à 14:35:43 :

En France ??

Faux

Ils s'en BLC khey, j'ai loué une bagnole chez Enterprise en Allemagne le weekend dernier, j'ai 3 mois de permis, ils m'ont filé une BMW série 3 et m'ont ajoute qu'ils en avaient rien à foutre de l'ancienneté du permis.

Source, kroimoimek.

https://www.enterprise.de/en/home.html

Je vais pas faire le boulot à ta place khey.

Le 23 août 2023 à 14:23:29 :

Tu trouves ça intelligent de louer une Porsche quand t'es jeune permis toi?
Tu comprends pas que y'a des gens qui savent conduire qui arrivent à se foutre dans un platane avec une 911 parce qu'ils ont pas fait gaffe et ont eu le pied trop lourd?

Le 23 août 2023 à 14:28:43 :

Le 23 août 2023 à 14:25:59 saclayyy a écrit :

Le 23 août 2023 à 14:25:36 :
pcq les apprentis conducteurs se prennent pour des pilotes alors qu'ils ne savent pas rouler

et c'est juste en France du coup ?

Genre aux USA ou en Allemagne les jeunes permis sont beaucoup plus sage ?

Allemagne, je ne sais pas, mais USA, oui.
Aux USA, dans l'ensemble, même si ils ne savent pas conduire, la grande majorité des gens ne conduisent pas comme des tarés avec des gros gamos. Et leurs routes n'ont pas tout juste la largeur de 2 clio...

De quoi tu parles y'a des tonnes de compilations vidéo de jeunes permis US avec une mustang qui driftent vers les piétons

Car en France les consommateurs sont protégés, donc le proprio ne pourra pas endetter le loueur à vie en cas d'accident, du coup bah il ne loue pas aux gens à risque

Le 23 août 2023 à 14:24:41 :

Le 23 août 2023 à 14:23:45 :

Le 23 août 2023 à 14:21:48 :

Le 23 août 2023 à 14:21:21 :

Le 23 août 2023 à 14:19:59 :

> Le 23 août 2023 à 14:19:40 :

>Combien d'années exactement ?

En France ça va de 1 an pour des clios à 5 an voire 10 ans pour les Porsche :(

En même temps qui va louer une porsche en jeune permis ? :(

Déjà louer une voiture quand t'es jeune permis c'est pas une très bonne idée. Vaut mieux investir 2-3k€ dans une voiture d'occasion simple et fiable sur laquelle tu pourras te faire la main plutôt que de claquer plein de fric dans une voiture neuve en location juste pour la frime

J'habite paris je vais jamais acheter une caisse hein :(

J'ai le permis juste pour louer en vacances / dépanner des potes :(

Donc t'as encore moins de pratique qu'un conducteur lambda

Bah c'est ça qui est le plus grave. Et arrivé à 5 ans de permis sans jamais avoir conduit je serais dans tous les clous pour louer des gamos. C'est juste absurde.

Mais pourquoi tu veux louer des gamos c'est les cassos qui font ça :pf:

Le 23 août 2023 à 14:43:11 :

> Le 23 août 2023 à 14:19:59 :

>> Le 23 août 2023 à 14:19:40 :

> >Combien d'années exactement ?

>

> En France ça va de 1 an pour des clios à 5 an voire 10 ans pour les Porsche :(

Déjà louer une voiture quand t'es jeune permis c'est pas une très bonne idée. Vaut mieux investir 2-3k€ dans une voiture d'occasion simple et fiable sur laquelle tu pourras te faire la main plutôt que de claquer plein de fric dans une voiture neuve en location juste pour la frime

Bah c'est ça qui est le plus grave. Et arrivé à 5 ans de permis sans jamais avoir conduit je serais dans tous les clous pour louer des gamos. C'est juste absurde.

Bah dans mon esprit ouais mais en allemagne en mode c'est totalement normal de prendre direct une berline routière :(

> Le 23 août 2023 à 14:19:59 :

>> Le 23 août 2023 à 14:19:40 :

> >Combien d'années exactement ?

>

> En France ça va de 1 an pour des clios à 5 an voire 10 ans pour les Porsche :(

Si t'es un passionné de voiture et que tu veux essayer de belles voitures de rêve sans pour autant te ruiner à les acheter c'est un bon compromis
Enfin vu que l'op comprend pas que plus une voiture est puissante plus il faut de la maîtrise pour pas se tuer avec, je pense pas qu'il soit passionné

Le 23 août 2023 à 14:48:44 :

> Le 23 août 2023 à 14:21:21 :

>> Le 23 août 2023 à 14:19:59 :

> >> Le 23 août 2023 à 14:19:40 :

> > >Combien d'années exactement ?

> >

> > En France ça va de 1 an pour des clios à 5 an voire 10 ans pour les Porsche :(

>

> En même temps qui va louer une porsche en jeune permis ? :(

>

> Déjà louer une voiture quand t'es jeune permis c'est pas une très bonne idée. Vaut mieux investir 2-3k€ dans une voiture d'occasion simple et fiable sur laquelle tu pourras te faire la main plutôt que de claquer plein de fric dans une voiture neuve en location juste pour la frime

Si t'es un passionné de voiture et que tu veux essayer de belles voitures de rêve sans pour autant te ruiner à les acheter c'est un bon compromis
Enfin vu que l'op comprend pas que plus une voiture est puissante plus il faut de la maîtrise pour pas se tuer avec, je pense pas qu'il soit passionné

C'est même pas la question en fait, des loueurs te demandent 2 ans pour une clio en France...

Le 23 août 2023 à 14:36:47 :

En France ??

Faux

Source, kroimoimek.

Ca correspond à rien.

Le 23 août 2023 à 15:00:22 :

Le 23 août 2023 à 14:36:47 :

> Le 23 août 2023 à 14:02:53 :

>En France ??

>

> Alors qu'en Allemagne ils s'en BLC, aux USA j'en parle même pas :(

Faux

Source, kroimoimek.

Ca correspond à rien.

Normalement si t'es déjà allé à l'école tu lances une simulation de location et tu sors les conditions générales avant de payer pour vérifier mes dires.

J'aurais pu mettre la page de Sixt c'est exactement pareil

https://car-rental.sixt.com/php/terms/view%3Fliso%3DDE%26rtar%3D000%26view%3DEPP%26language%3Dfr%26style%3Dtypo3%26tlang%3Dfr&sa=U&ved=0ahUKEwjzhMuGjsbKAhWBKhoKHXN6AKMQFgg8MAg&usg=AFQjCNFH5C-2JGff_rLtN4zFtL6gjaYbIw

Certains règlements s'appliquent pour l'âge minimum et le permis de conduire, et varient selon le type de véhicule et le segment de réservation. En principe, l'âge minimum pour chaque conducteur est de 18 ans (permis de conduire depuis au moins 1 jour). Une variation de l'âge minimum est possible selon le véhicule.

Données du topic

Auteur
saclayyy
Date de création
23 août 2023 à 14:02:53
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 173