Topic de AgentEUSSOU36 :

Liberté inatteignable

Tout est aliénation
Même celui qui s'en affanchit n'est toujours pas libre car l'esprit n'est qu'une compilation de différentes perceptions
En somme nous ne sommes jamais libres, la volonté est toujours stimulée par un élément extérieur, jamais vous-même
C'est un cauchemar
Mais même sans parler de l'essence de l'esprit, celui-ci est avant toute chose réprimé par les convictions, les sensations...
L'être libre n'existe pas parce que l'être est intrinsèquement dépendant du réel qui le contient
Nous sommes créés et animés par les choses
Opposez-vous à ce raisonnement svp
mais arrête, déjà tu partages de la merde donc esprit de Prométhée bonjour, l'autre il vient il te partage ses aliénations...
SOUFFLE. RESPIRE. Pratique ta respiration. Et ton imagination.
La vie est belle aussi. Va sentir les fleurs, va regarder dehors. Souffle. Respire.
La vraie liberté réside sûrement dans la faculté de modifier sa subtance
Mais qui d'autre que Dieu pourrait faire ça ?

Le 26 août 2023 à 01:01:22 :
La vraie liberté réside sûrement dans la faculté de modifier sa subtance
Mais qui d'autre que Dieu pourrait faire ça ?

La vraie liberté t'as besoin d'une feuille et d'un crayon pour l'avoir le génie :noel:

Encore mieux rien ; juste ton cerveau

Le 26 août 2023 à 01:00:48 :
mais arrête, déjà tu partages de la merde donc esprit de Prométhée bonjour, l'autre il vient il te partage ses aliénations...
SOUFFLE. RESPIRE. Pratique ta respiration. Et ton imagination.
La vie est belle aussi. Va sentir les fleurs, va regarder dehors. Souffle. Respire.

Je contemple le monde bien plus que toi insecte

Ok mais du coup si tout est stimulée par un élément extérieur alors tu ne peux pas y échapper, autant ne pas s'en faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
C'est le même argument que si on était dans une simulation : et alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 26 août 2023 à 00:51:49 :
Tout est aliénation
Même celui qui s'en affanchit n'est toujours pas libre car l'esprit n'est qu'une compilation de différentes perceptions
En somme nous ne sommes jamais libres, la volonté est toujours stimulée par un élément extérieur, jamais vous-même
C'est un cauchemar

Ok Jean-Baudrillard.

A quoi sert de vouloir être libre à 100% perso je me satisfais très bien d'être libre à 50-60%, au-delà ça n'existe pas de toute façon.

Le 26 août 2023 à 01:01:57 :

Le 26 août 2023 à 01:00:48 :
mais arrête, déjà tu partages de la merde donc esprit de Prométhée bonjour, l'autre il vient il te partage ses aliénations...
SOUFFLE. RESPIRE. Pratique ta respiration. Et ton imagination.
La vie est belle aussi. Va sentir les fleurs, va regarder dehors. Souffle. Respire.

Je contemple le monde bien plus que toi insecte

ah, sage et humble, d'autres pathologies ça :noel:

Nous avons un nouveau Salomon parmi nous Messieurs Dames applaudissons le s'il vous plait :oui:

Il fallait qu'un cafard vienne tout gâcher en étalant ses inepties

Le 26 août 2023 à 01:03:45 :
Il fallait qu'un cafard vienne tout gâcher en étalant ses inepties

Sans humour tu n'iras pas loin non plus mon enfant.

Comment peut-il y a avoir un tel gouffre :rire:
Comment en suis-je arrivé à une telle éminence, sans m'en apercevoir :rire:
On dirait l'auteur est un esclave ou un prisonnier pour être obsédé par la liberté à ce point. :(

Le 26 août 2023 à 01:07:30 :
Up. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

Non c'est trop tard j'ai plus envie, j'ai envie de vomir quand je les lis

Le 26 août 2023 à 01:08:27 :
On dirait l'auteur est un esclave ou un prisonnier pour être obsédé par la liberté à ce point. :(

Conscient

Données du topic

Auteur
AgentEUSSOU36
Date de création
26 août 2023 à 00:51:49
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 148