[Otto Weininger] Sexe et caractère
Le 23 août 2023 à 01:44:09 :
Le 23 août 2023 à 01:19:58 :
J'ai lu le bouquin 3 fois.Le meilleur métaphysicien en dépit de son jeune âge et de son suicide.
Aucune trace de metaphysique dans le résumé fait par l'auteur pourtant, vous êtes sûrs de parler de la même personne ?
Il passe une bonne partie du livre à dépeindre F et H ainsi que leurs applications dans la réalité manifestée.
À la fin du bouquin il se focalise sur un autre archétype que je ne peux citer sous peine d'instant ban.
Le 23 août 2023 à 01:55:34 :
Sinon pas d'accord persoent, mais bon, j'ai pas assez de connaissances sur le sujet. Je dirais juste que je préfère ne sous estimer personne.
Merci pour ton avis en depit
Le 23 août 2023 à 01:57:14 :
Auteur surcoté par les incels et les mecs edgy qui veulent se croire cultivés parce qu'ils connaissent un auteur maudit alors qu'ils n'ont même pas les bases en philosophie / littérature.
Edgy ? Que signifie donc cette abomination ?
Un grand classique.
Le seul pour moi de crédible dans ce domaine.
Le 23 août 2023 à 01:57:14 :
Auteur surcoté par les incels et les mecs edgy qui veulent se croire cultivés parce qu'ils connaissent un auteur maudit alors qu'ils n'ont même pas les bases en philosophie / littérature.
Curieux que tu balances des noms alors meme si j'en doute
Mais c’est de la philosophie de très haut niveau
Vous pouvez compléter par "l'homme subjugué" d'Esther Vilar, un livre essentiel pour comprendre la femme
Au passage Esther Vilar a reçu un maximum de menaces (par des femmes) à l'époque de la parution du bouquin et s'est même faite agressée physiquement violemment par des fée ministres
Le 23 août 2023 à 02:04:35 :
Ceux qui l'ont, vous avez l'édition kontre kulture ? elle est bien ?
Oui, j'ai été surpris de la qualité de la mise en page.
Le 23 août 2023 à 02:17:26 :
Vous pouvez compléter par "l'homme subjugué" d'Esther Vilar, un livre essentiel pour comprendre la femmeAu passage Esther Vilar a reçu un maximum de menaces (par des femmes) à l'époque de la parution du bouquin et s'est même faite agressée physiquement violemment par des fée ministres
Je l'ai commencé mais jamais fini, je la trouvais juste hargneuse et ce qu'elle avance me semble difficile à prouver, comme le complot maternelle pour faire du fils le parfait esclave pour sa future femme
Otto, même ce que je me suis dit "non, là il abuse" sur le moment, s'est démontré ensuite par l'observation des gens.
Données du topic
- Auteur
- DGSI--WEBEDIA
- Date de création
- 23 août 2023 à 01:18:51
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 38