Topic de illiann :

Pourquoi il fait ENCORE JOUR EN BRETAGNE ???

Alors que dans le sud de la France il fait nuit noire depuis au moins une demi-heure ???

Chez vous il fait nuit ou jour ? :(

C'est le décalage horaire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/6/1682176376-bianca-glace.png
Une vraie explication scientifique svp :(
en normandie il fait nuit noir
Sérieux ? :( Quelqu'un a une explication ? :(
Latitude, longitude, axe de la Terre.
Bah le soleil se couche à l'ouest c'est tout à fait logique
Pourquoi en Normandie il fait nuit alors ?
C'est parce-qu'on est au même méridien que l'arctique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476645799-picsart-10-16-09-22-30.jpg
Il y a un décalage horaire d'une heure à peu près entre l'est et l'ouest de la France mais comme le pays refuse d'être sur deux fuseaux horaires différents, ben on se retrouve avec des différences comme ça d'une région à l'autre :hap:
Parce que ce n'est pas la France.
c'est surtout que dans le sud le ciel est totalement couvert depuis cet aprem
ça s'est quand meme assombri :(

Le 26 août 2023 à 21:01:48 :
Il y a un décalage horaire d'une heure à peu près entre l'est et l'ouest de la France mais comme le pays refuse d'être sur deux fuseaux horaires différents, ben on se retrouve avec des différences comme ça d'une région à l'autre :hap:

C'est sérieux ? :question:

Parce que c'est une pointe Atlantique en direction des Amériques

Le 26 août 2023 à 21:03:51 :

Oui :hap:

Le 26 août 2023 à 21:03:46 :
ça s'est quand meme assombri :(

En Bretagne ? Je considère qu'il fait encore jour.
Des potes m'ont envoyé une photo dans le sud y a 45 minutes et il faisait déjà bien nuit

Le 26 août 2023 à 21:04:25 :

Le 26 août 2023 à 21:03:51 :

Oui :hap:

Je savais pas du tout, je vais me renseigner, merci :hap:

Après c'est bien pour le soir vu qu'il fait jour plus tard mais le soleil se lève plus tard aussi le matin, il fait nuit jusqu'à 9h du matin l'hiver ici en Bretagne et c'est chiant parfois :hap:

Données du topic

Auteur
illiann
Date de création
26 août 2023 à 20:55:35
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 271