Topic de SuperMario9444 :

Fonctionnaires catégorie B : Les postes, les concours, les salaires ?

Le 27 août 2023 à 09:21:58 :
Je sais pas si c'est super avantageux la cat B dans la FP. Ca doit dépendre. Après si tu veux une planque c'est forcément le bon choix.
Je suis Cat A au ministère de la justice, je passe échelon 2 ce mois-ci, je serai à 2500€ net avant impots avec toutes les primes (3 ans d'ancienneté). Ca me va.

Par contre oui t'es tranquille, avec 44 jours de congés payés sans compter les récupérations si tu fais des heures supp :hap:

Tu comptes les RTT dans ce que tu appelles "congés payés" je suppose

Je pense, oui il faut faire plus de 35 heures pour générer des RTT

Honnêtement fait géomètre khey

Travail la topographie ou les maths et honnêtement tu auras le concours

2100 net débutant échelon 1 donc toi avec tes années d ancienneté tu passeras à 2300 net

Tu fais du terrain et de la bureautique mais vraiment c'est tranquille en plus y'a du télétravail

Quand il pleut / fait trop froid tu peux rentrer au bureau, tu fais vraiment la partie du terrain très facile contrairement au géomètre dans le privé

Je suis aussi cat A à la justice, les 44 jours c'est un forfait pour tout les catégories A, si je me rappel bien :

- 27 jours de congés annuel (avec des trucs qu'ils appel jours de repos)
- 15 jours de rtt
- 2 jours de fractionnement (en gros si tu pose 5 jours de congés entre janvier et fin avril ou novembre fin décembre t'as 1 jours cadeau, 9 jours = 2 jours cadeau.

J'ai fait l'intérieur, la justice, les armées c'est toujours le même système sauf au armées t'as des rtt employeurs, une partie des rtt est posé automatiquement par l'employeur pour faire des ponds par exemple)

Après en vendant tes jours de congés tu peux augmenter tes revenus aussi :

T'as obligation de poser 20 jours de ca dans l'année donc tu peux en vendre 24 si tu as déjà 15 jours sur ton cet sinon 9 au prix suivant :

1 jour de cat A = 135 euros brut
1 jour de cat B = 90 euros brut
1 jour de cat C = 75 euros brut

Le 13 septembre 2023 à 13:08:21 :
Après en vendant tes jours de congés tu peux augmenter tes revenus aussi :

T'as obligation de poser 20 jours de ca dans l'année donc tu peux en vendre 24 si tu as déjà 15 jours sur ton cet sinon 9 au prix suivant :

1 jour de cat A = 135 euros brut
1 jour de cat B = 90 euros brut
1 jour de cat C = 75 euros brut

Bof, ça reste des sommes soumises à cotisation et impôts... autant prendre tes jours !

Soumises à impot, comme le salaire . Perso je vend 24 jours par an ça me fait quasiment un 13 ème mois je crache pas dessus.

C'est dommage je suis pas encore dans mes 25 dernières années sinon ça m'augmenterait un peu ma retraite aussi.

Le 13 septembre 2023 à 13:14:57 :
Soumises à impot, comme le salaire . Perso je vend 24 jours par an ça me fait quasiment un 13 ème mois je crache pas dessus.

C'est dommage je suis pas encore dans mes 25 dernières années sinon ça m'augmenterait un peu ma retraite aussi.

Après, ça dépend aussi de ta tranche d'impôts.
Si c'est pour que le tout soit imposé à 30%, non merci.
Et voir aussi ce que tu perds en droits en augmentant ton revenu fiscal de référence.

Oui perso ça va, mon épouse est au chômage et j'ai un enfant en bas age donc mon impot a la source tourne autour de 8% seulement.

Niveau aide ça fait longtemps que je n'y ai plus droit.

Des gents qui bossent dans les espaces verts ?
All-in concours secrétaire de chancellerie pour ma part, on se retrouve lundi les kheys du MEAE dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
SuperMario9444
Date de création
20 août 2023 à 15:54:13
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 306