Topic de 150d :

Pourquoi les allemands ont un regard jugeur?

• 1

Salut les kheys je suis parti en vacance vers l'Europe de l'est avec des potes et on est bien sûr passé par l'Allemagne. l'Allemagne est un joli pays avec des belles ville, c'est assez propre mais ce qui nous choque c'est comment les gens respectent les règles a 100% comme si le moindre écart de travers était considéré comme une insulte personnelle aux gens même si on fait du mal a personne.

J'ai quelques anedoctes <spoil> comme par exemple au BK a côté de l'autobahn où on rentre et qu'il y a un silence de mort. Vraiment même les groupes de jeunes pote: aucune ambiance, ils chuchotent limite, pas de rigolade: ils mangent et se casse.

Aussi la fois où on s'est arrêté dans une aire d'autoroute il était 6h du mat et il y avait un parc et un lac.
Bon pour se dégourdir les jambes on se ballade, on était tout seul et il y avait un parc pour enfant où on faisait 2-3 tractions et on délire entre nous. Cependant on remarque une femme qui baladait son chien qui nous fixait sans bouger depuis tout ce temps.

Pareil quand on dépose un pote dans une gare sur le retour où on est en warning a l'arrêt pour qu'il prenne ses bagages et se casse: des gens qui nous regardent bizarrement car "c'est pas bien de s'arrêter sur la route" alors qu'on dérangeait personne.

Les allemands respectent a fond les feux piétons même si la route est vide.

Le fait qu'une hôtesse nous a foutu un sale commentaire car il y avait un peu d'eau au sol dans la salle de bain (alors qu'on avait le pack ménage) bon on a pas fait gaffe en partant mais elle aurai pu fournir un tapis de douche quoi.
Sans oublier le voisin qui cogne a côté alors qu'on parle juste normalement a 22h dans l'appart: les placos font 2cm d'épaisseur ou quoi?

Un moment cool nonobstant: on rentre dans un bar boire une bière: il y avait 2 personnes et la proprio qui fumait dans son bar mais quand on a débarqué elle était un peu braqué jusqu'à qu'elle apprenne qu'on est fumeur aussi et qu'au contraire ça nous dérange absolument pas de fumer dans le bar :hap:

Le positif c'est qu'on a visité le musée Mercedes et ce qui est cool c'est que même s'il y a des gosse au moins ils font pas chier et sont calme.

Autre annedoctes pendant le covid où c'était insuportable au moindre masque sous le nez dans un commerce etc mais c'était pareil en France </spoil>

Bref j'ai senti les allemands comme assez oppressant par rapports aux autres pays que j'ai visité: ça tire la gueule, c'est trop pragmatique, j'ai pas vu de groupe de pote rigoler. Je sais que ça dénonce beaucoup, que c'est courant de se faire balancer par le voisin car il lave sa voiture le dimanche par exemple.

Ce que j'apprécie c'est qu'ils donnent pas mal de zone de libertés pour réaliser sa passion comme l'automobile avec les autoroutes sans limites et les circuits comme le nurburgring accessible à tous, les club FKK pour la prostitution, les parc FKK pour les parcs nudistes gratos libre a tous de venir habillé ou non, les plus grosses raves ou sa se defonce comme jamais, l'Oktoberfest et j'oublie. Comme si ces libertés les suffisent à respecter les regles a fond ailleurs mais quand même ca va loin je trouve de mal se faire regarder quand on est un peu en dehors de la masse.

Vous en pensez quoi les kheys qui connaissent un peu l'Allemagne?

Je pensais pas que c'était à ce point 😮
  • 1

Données du topic

Auteur
150d
Date de création
26 août 2023 à 17:24:08
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 332