Topic de jeancadre19 :

Une drag queen dans les bureaux

  • 1

Une drag queen invitée dans l'open space pour aborder les questions liées aux salariés LGBTQIA+. C'est le choix fait par Leboncoin, Leroy Merlin ou encore Accor. Une façon, selon la vice-présidente d'Accor Anne-Sophie Beraud interrogée dans l'enquête des Echos Start sur le sujet, de parler aussi de l'identité de genre, encore mal appréhendée dans notre société.

https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/vie-entreprise/leroy-merlin-leboncoin-accor-pourquoi-ces-entreprises-font-intervenir-des-drag-queens-dans-leurs-bureaux-1964859

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

« Les gens allaient me dire que c'était farfelu et à coup sûr ça allait être bloqué quelque part dans la hiérarchie. » Autant dire que Benjamin, responsable d'une équipe de développeurs chez Leboncoin, ne part pas gagnant quand il lance son idée de drag queen au bureau. Question budget, étrangeté, les raisons pourraient être nombreuses. Mais il suit sur les réseaux sociaux, une drag queen qui organise des jeux en entreprise, répondant au doux nom de Minima Gesté, et il aimerait faire rentrer son esprit queer, loin des représentations dominantes, chez Leboncoin. « Finalement, j'ai eu tout de suite un OK et un mois plus tard, l'événement avait lieu. On espérait 30 à 50 personnes, on en a eu 120. »

Après trois heures de maquillage, Minima Gesté débarque donc chez Leboncoin pour un bingo musical. Tu reconnais une musique, tu as le titre marqué sur la grille et c'est un grain de café. Tu finis avec la grille remplie, tu as gagné. Mais avant le jeu, Minima Gesté, alias Arthur Raynaud, organise un moment d'échange.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

  • 1

Données du topic

Auteur
jeancadre19
Date de création
25 août 2023 à 11:20:15
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 93