Est ce que les moustiques sont utiles ou pas ?
- 1
Le 20 août 2023 à 02:32:51 :
Ils sont utiles à la nature ces fils de.. ou pas ? Les kheys biologistes je vous met en lumière
Ils réduisent l'espèce invasive dominante sur terre
(je ne suis pas biologiste en je suis non compétent sur le sujet)
Le 20 août 2023 à 02:36:02 :
Non.
(je ne suis pas biologiste en je suis non compétent sur le sujet)
Merci clé tu me rassure
Le 20 août 2023 à 02:35:28 :
Le 20 août 2023 à 02:33:34 :
Le 20 août 2023 à 02:32:51 :
Ils sont utiles à la nature ces fils de.. ou pas ? Les kheys biologistes je vous met en lumièreIls réduisent l'espèce invasive dominante sur terre
Pour la nature oui
Pour les humains pas vraiment
Le 20 août 2023 à 02:36:32 :
Non.
(je ne suis pas biologiste en je suis non compétent sur le sujet)Merci clé tu me rassure
En quoi ca te rassure?
Parce que pour l'instant les moustiques ont plutôt tendance à croitre qu'à décroitre.
On a donc un truc qui sert à rien et qui est uniquement nocif et qu'on ne peut pas exterminer.
Parce que les projets type stérilisation génétique ca ne peut pas marcher vu que la sélection naturelle.
Le problème c'est que leur prédateurs sont de moins en moins nombreux et que l'espèce s'adapte très facilement à son environnement par mutation.
Le 20 août 2023 à 02:40:34 :
Non.
(je ne suis pas biologiste en je suis non compétent sur le sujet)Merci clé tu me rassure
En quoi ca te rassure?
Parce que pour l'instant les moustiques ont plutôt tendance à croitre qu'à décroitre.
On a donc un truc qui sert à rien et qui est uniquement nocif et qu'on ne peut pas exterminer.
Parce que les projets type stérilisation génétique ca ne peut pas marcher vu que la sélection naturelle.
Cet insecte va donc ruiner tous les étés de ma misérable vie ?
Le 20 août 2023 à 02:42:35 :
Le 20 août 2023 à 02:40:34 :
Non.
En quoi ca te rassure?
Parce que les projets type stérilisation génétique ca ne peut pas marcher vu que la sélection naturelle.Cet insecte va donc ruiner tous les étés de ma misérable vie ?
Oui, et grâce au réchauffement climatique il y en a de plu en plus.
Pour résoudre le problème tu peux partir dans des régions froides (Canada, Russie, Antarctique etc.)
Le 20 août 2023 à 02:41:26 :
Yes tous les animaux servent à la biodiversité, ils sont mangé par les grenouilles, lézard, oiseaux.
Le problème c'est que leur prédateurs sont de moins en moins nombreux et que l'espèce s'adapte très facilement à son environnement par mutation.
Eh merde alors
, les larves de certains moustiques, qui peuvent filtrer jusqu’à deux litres d’eau par jour en se nourrissant de micro-organismes et de déchets organiques, participent à l’épuration des eaux marécageuses, et rendent par la suite, dans leurs cadavres et leurs déjections, des éléments comme l’azote, indispensables à la croissance des plantes.
- 1
Données du topic
- Auteur
- cornetvincent33
- Date de création
- 20 août 2023 à 02:32:51
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 10