La chaine YOUTUBE Ici Japon CORP
- 1
Cet "entrepreneur" ou devrais-je dire dictateur qui traite ses employés comme ses p*tes
Tu sens que le type est mauvais, en dehors de caméra cette boîte doit être un enfer.
Résumons un peu les faits :
- Être employé à Ici Japon CORP c'est pouvoir se faire filmer n'importe quand, dans n'importe quelle situation. On gardera le pire de ta personne en vidéo pour espérer faire vivre une communauté plus que douteuse d'environ 200k personnes
- Ta vie au Japon, donc ton visa, dépend à 100% de lui, tu es sa catin, il te tient par les couilles. Tu ne veux pas participer à la sortie Ici Japon CORP pour visiter une "foire" un samedi après une semaine de 60 heures ? Dommage, un visa est si vite perdu
Tes collègue seront :
- La gagneuse du patron. Un grand chauve zinzolax qui a déjà prouvé avoir un plus mauvais fond que son mac
- Un "rappeur" déchus croyant avoir le vécus d'un grand frère du 93, qui souvent laisse paraitre sa vraie nature d'enc*lé
- Un geek daron qui était la au début, et qui a fini par voir sa personne se prostituer pour des sponsos ridicules visionnées des centaines des milliers fois, en retour il aura un bol de Ramen offert par le patron et un soda du convenient store. Le patron ne boit pas, les employé n'ont pas intérêt sortir boire une bière
- 2 stagiaires totalement lunaires, ramené au Japon histoire de faire du contenu. Même si le geste est louable, on peut se demander l'intérêt de faire venir ces jeunes tout frais payé
Et pourtant les viewers continuent de voir ça comme le DREAM, le JOB de rêve, l'ultime objectif de vivre au Japon pour travailler dans cette boîte.
J'oublie plein de choses, et OUI je regarde cette chaine pour des raisons qui me sont propres. Mais franchement, avouez qu'il y'a quelque chose de terriblement malsain dans cette entreprise ?
Tev il doit quand meme toute sa réussite a sa femme
Sa boite c'est l'argent de sa femme, c'est sa Japonaise 8/10 qui gere tout en réalité
Il a bien réussi pour pécho sa Japonaise riche
"Être employé à Ici Japon CORP c'est pouvoir se faire filmer n'importe quand, dans n'importe quelle situation. On gardera le pire de ta personne en vidéo pour espérer faire vivre une communauté plus que douteuse d'environ 200k personnes"
Ca c'est le plus malsain. Et il ne fait pas ça qu'avec ses employés. Quand il parle du Japon et de ses Japonais, il en parle comme si c'était des attardés venant d'une autre planète. Même chose pour Louis-san d'ailleurs, ils font leurs beurre sur le "Weird Japan".
Tev disait que ce qui marchait bien sur YouTube, c'était la négativité donc il passe sont temps à faire ce genre de chose.
Le 31 août 2023 à 17:13:38 :
"Être employé à Ici Japon CORP c'est pouvoir se faire filmer n'importe quand, dans n'importe quelle situation. On gardera le pire de ta personne en vidéo pour espérer faire vivre une communauté plus que douteuse d'environ 200k personnes"Ca c'est le plus malsain. Fait il fait pas que ça avec ses employés. Même quand il parle du Japon et de ses habitants, il en parle comme si c'était des attardés venant d'une autre planète. Même chose pour Louis-san d'ailleurs, ils font leurs beurre sur le "Weird Japan".
Tev disais que ce qui marchait bien sur YouTube, c'était la négativité donc il passe sont temps à faire ce genre de chose.
et vice versa quand ils font des vidéos en France ils critiquent la France
Par contre c'est triste qu'il n'y a plus Charles et Jamy.
Le 31 août 2023 à 17:13:38 :
"Être employé à Ici Japon CORP c'est pouvoir se faire filmer n'importe quand, dans n'importe quelle situation. On gardera le pire de ta personne en vidéo pour espérer faire vivre une communauté plus que douteuse d'environ 200k personnes"Ca c'est le plus malsain. Et il ne fait pas ça qu'avec ses employés. Quand il parle du Japon et de ses Japonais, il en parle comme si c'était des attardés venant d'une autre planète. Même chose pour Louis-san d'ailleurs, ils font leurs beurre sur le "Weird Japan".
Tev disait que ce qui marchait bien sur YouTube, c'était la négativité donc il passe sont temps à faire ce genre de chose.
Te lever le matin avec la boule au ventre de savoir comment tu te feras humilier devant des milliers de personnes
Le 31 août 2023 à 17:18:03 :
Ne projetterais-tu pas ton anxiété sociale sur ces vidéos ?
Pas d'anxiété sociale de ma part même si le topic peut laisser paraitre que je fixe un peu trop la dessus
Pour tout dire je bosse aussi en Asie (pas le Japon) et j'ai connu ce qu'est ce genre d'environnement malsain ou tu es prêt à tout pour conserver ta place et ton visa et en observant certains employé j'ai très vite compris l'enculade
J'imagine que ce n'est pas tous leur cas
Je regardai surtout à l’époque quand y avait encore Sebastian en cameraman (pas sur du I’m, c’était un allemand). Pas trop compris pourquoi il est parti d’ailleurs.
Mais avec la venue de Louis san, j’ai totalement décroché.
Le 31 août 2023 à 17:22:04 :
Le 31 août 2023 à 17:18:03 :
Ne projetterais-tu pas ton anxiété sociale sur ces vidéos ?Pas d'anxiété sociale de ma part même si le topic peut laisser paraitre que je fixe un peu trop la dessus
Pour tout dire je bosse aussi en Asie (pas le Japon) et j'ai connu ce qu'est ce genre d'environnement malsain ou tu es prêt à tout pour conserver ta place et ton visa et en observant certains employé j'ai très vite compris l'enculade
J'imagine que ce n'est pas tous leur cas
En même temps, parmi tous les français qui rêvent de vivre au Japon, combien de pourcents ont réellement réalisé leur rêve et on trouvé un travail de rêve au Japon, sans pression liée au visa ?
Les vidéos des américains qui racontent à quel point leur vie de prof d'anglais est un enfer au Japon sont légion, même Abroad in Japan a fait une vidéo pour décourager les anglophones de devenir profs au Japon, alors que c'est le job numéro un pour eux ! Mais ils prennent quand même ce boulot car c'est le moyen le plus facile d'obtenir un visa. C'est donc une situation on ne peut plus banale pour les gaijins au Japon.
Et puis, aucun ancien d'Ici Japon n'a fait de vidéo pour dénoncer Tev !
Alors que ce serait tellement facile de se créer un public fidèle ainsi !
Le 31 août 2023 à 17:25:30 :
Je regardai surtout à l’époque quand y avait encore Sebastian en cameraman (pas sur du I’m, c’était un allemand). Pas trop compris pourquoi il est parti d’ailleurs.Mais avec la venue de Louis san, j’ai totalement décroché.
Sa femme venait d'avoir leur premier bébé, il n'avait plus temps de faire des X-sites car il voulait voir son bébé tous les jours.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Taihu
- Date de création
- 31 août 2023 à 17:07:19
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12