Le vide
« Héhé ça fait des années que je n'étais pas venu ici. Ça a bien changé… Si mes souvenirs sont exacts, la dernière fois qu'une porte s'est ouverte ici c'était un terrain de basket. Tu ne t’en rends sûrement pas encore compte, mais cet endroit tu finiras par le chérir car c'est tout ton héritage, tout ce que tu as emporté avec toi ici. »
Vous finissez par timidement vous lever et sortir de la pénombre, avant de cribler votre interlocuteur de question hâtées.
« Qui Êtes-vous ? Que se passe-t-il ? Où est passé tout le monde ? »
L'homme baissa lentement la tête avant de se retourner vers vous. Il vous fixait droit dans les yeux, comme si il essayait de lire votre âme. Son visage était radieux quoi que son expression quelque peu narquoise.
« Eh Bien ? Quelles sont ces manières ? » vous dit-il,
« Tu ne m'adresse pas de salutations ? Tu ne te présentes pas ? »
« Toi qui es-tu d'abord ? », vous lui rétorquez sèchement.
« Moi ? » jubila t-il,
« Tout le monde me connaît ici… C’est toi qui dois te présenter car c'est toi l'étranger ! »
« Bon très bien d'accords… » vous admettez, d'un air ouvertement agacé.
« Je me nomme Célestin, je suis ici en vacances et j'aimerais savoir pourquoi tout le monde a disparu depuis cette nuit ! »
« Enchanté ! Je me nomme Raymond ! » vous répondit-il, toujours avec le même sourire malsain qui laissait entrevoir toutes ses dents jaunes et craquelées.
« Ouais ouais enchanté… » finissez-vous par répondre de manière toujours aussi agacée.
« Bon très bien. Où est passé la lumière ? » vous demandez avec impatience…
« De la lumière ? » répondit-il de manière faussement perplexe,
« Il n'y a jamais eu de lumière ici (haha) »
C'en était de trop. Sentant que vous y seriez encore demain avec cet hurluberlu, vous lâchez un : « Et bien bonne continuation Raymond ! » avant de prendre vos cliques et vos claques et de vous diriger vers la sortie de l'arène.
« Au plaisir de vous revoir ! » riait t'il niaisement.
Quelques secondes plus tard alors que vous vous apprêtiez à franchir le pas de la porte, vous interrompez votre élan, intrigué par le son mélodieux du sifflotement de Raymond. Il s'interrompit avant de lancer à haute voix :
« Bon allez j'ai pas que ça à faire… Les demi-vivants vous me l'attrapez celui qui arrive à le choper aura le droit de manger ce soir ! »
Le 31 août 2023 à 16:54:56 :
Et hop Fav' et en attente de la SWEET
Comme promis je suis là l'OPpetit début tranquillou,
Eventuellement j'aurai un petite remarque :Vu que tu ne comptes pas utiliser de sticker (risqué car on est quand même des ravagax sur JVC) prévois peut être un peu plus de description physique des protagonistes, car pour l'instant à part leurs nom on a aucune idée d'identification.
Cimer cheffent
Oui je vais travailler là dessus comme tu as sûrement pu le voir je me susi essayé à l'exercice de la description sur le boug mystérieux. Je vais finir par en faire une habitude
-« Qu'est-ce que c'est que ça ? » demandez-vous à Raymond qui arborait encore et toujours son expression niaise et narquoise. Au fur et à mesure que les silhouettes se rapprochent et alors que vous auriez d'abord cru à des sortes de zombies, les quelques menus détails que vous finissez par distinguer sur les fameux demi-vivant ne pouvaient que trahir la réalité horrible de la nature de ces individus. Il s'agissait d'être humains, profondément mal nourris, dont les soupirs et les grognements sourds vous interdisaient de ne pas faire le rapprochement avec les quelques images que vous aviez déjà vues à la télévision sur les épidémies de drogue dures et variées qui sévissaient aux États-Unis. Oui, pas de doute, il s'agissait d'une meute de camés qui se rapprochait de vous aussi vite qu'ils le pouvaient, dans leur marche macabre qui ne pouvait bien évidemment ne vous inspirer que de la peur et du dégoût.
Le destin vous adresse malgré tout un sourire lorsqu'il change votre tétanie et vos sueurs froides en un bond d'adrénaline vous faisant pousser des ailes pour déguerpir aussi rapidement que possible. N'ayant aucune foi en votre capacité à vous défaire de la horde de demi-vivants, et aucunement de Raymond, vous prenez vos jambes à votre cou et vous mettez à courir comme un dératé dans les couloirs de la T-Mobile Arena. Un virage à droite, un virage à gauche, au fond du couloir les escaliers, vous y êtes, vous sortez du bâtiment, agrandissant la distance entre vous et les grognements.
Ne sachant ni que faire ni ou courir vous décidez instinctivement d'essayer de vous rendre aussi rapidement que possible à votre hôtel, espérant et trouver une zone sûre. Vous vous engagez sur une rue large et désertique, rapidement coupé dans votre élan et manquant de vous rompre le cou à l'occasion par une main froide et métallique qui vous leva du sol en vous attrapant par le col, dont la propriétaire s'exclama avec une voix exagérément douce, suave et mielleuse dans un anglais tout à fait américain : "je te tiens mon garçon"
Bon désolé je spam mais il faut m'aider à prendre une décision. Comme je l'ai expliqué à un khey sur un autre topax j'ai trouvé mon créneau pour pouvoir écrire en quantité rapidement et sans rester des heures sur mon clavier à me tuer le dos. Je fais la dictée sur mon portable maintenant çà marche niquel. Il faut maintenant, comme j'ai aussi enfin pu maitriser risibank et les différentes extentions que vous m'aidiez à décider... C'est maintenant devenu envisageable de mettre des stickers. Si vous pensez que la fic survivra pas sans çà je prendrais la journée de demain pour me confectionner une collection d'illustrations de qualité. Si vous pensez au contraire que comme on est deja un petit peu avancés dans la fic ( un tout petit peu on est q'au début ) ca ruinerait mon travail alors je continuerais sans stickers. Dites moi ce que vous en pensez je décide demain
Personnellement, je suis pour la stickerisation. Mais la décision te revient.
Tu peux la faire légère avec juste un sticker par personnage si ça t'arrange
C'est juste que tu risques de perdre en attractivité et en visibilité, car les Crayons du fouroum sont un peu dégénérés (dont moi) et on aime bien retrouver nos marques sur les Fic. (Célestin comme ceci par exemple)
Données du topic
- Auteur
- Abdulmanaple2nd
- Date de création
- 31 août 2023 à 00:42:10
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27