J'ai raté ma vie
- 1
J'ai raté ma prépa pour me taper une ccp,
Je me suis fait larguer par ma meuf il ya 2 ans
Puis plus rien, à part avoir pécho 6 ou 7 meufs au bar ou en boite, j'ai pas ken depuis ma dernière relation
J'ai un salaire d'ingesclave data sceintist
Je sens que je ne baiserais plus jamais de ma vie
Sur tinder je n'arrive même plus à tenir une conversation avec une meuf sans que ça me fasse chier au bout de 3 messages, pareil IRL
Je me suis efforcé à faire quelques dates que j'ai écourté au bout de 45 minutes (dont un au bout de 20 min)
Avant ma dernière ex j'arrivais à tchatcher sur tinder, j'avais encore cette fougue de converser, de dater, ...
Je sens que je n'aurais plus jamais de meuf
Ni de descendance
Mes amis sont tous à paris et moi en province, je ne les vois que lors des vacances, le reste de l'année je me fais atrocement chier en fumant mes 10 clopes quotidiennes ...
Je sens qu'à 25 ans ma vie ne me mènera nulle part,
Y a-t'il d'autres clés dans cette situation comment faites vous pour tenir le coup...
PS déso des fautes et des tournures maladroites je suis un peu fatigué mais il fallait que je parle de ma déprime
Le 30 août 2023 à 23:31:24 :
on est tous mort intérieurement, complètement brisax par la vie
C'est vrai
Mais que faire pour essayer de passer la déprime ?
Perso les voyages j'en ai fais quand j'étais jeune ça m'emballe pas du tout, les JV pareil, la seule chose que je fais le soir c'est de manger en regardannt une vidéo YT ou un Netflix (même ça je le fais quasi plus) puis je fume une clope toutes les heures ...
Le 30 août 2023 à 23:34:36 :
Au moins tu as un taff, tu es pas 0 tout
Ouais enfin je fais rien à coté je vois quasi plus mes potes, mes collègues sont sympas mais chiants, je pretexte toujours un truc pour bouffer mon tupperware solo pour éviter d'écouter leur conversations relous
Le soir je rentre et je suis tout le temps seul, même le fofo je n'y vais pratiquemennt plus, la seule chose qui me donne du plaisir c'est de fumer mes clopes en écoutant de la musique
Le 30 août 2023 à 23:39:01 :
Antibes il y adu soleil
Balek du soleil et de la plage je préfère le ski, après c'est vrai que les montagnes sont pas loin, l'hiver c'est mon moment de répis je peux skier le WE
Travaille sur ta déprime, trouve toi des nouveaux buts dans la vie, inscrit toi en salle de sport, reprend toi en main le phydique influe énormement sur le mental...
Le 30 août 2023 à 23:41:39 :
C'est pire passé 30 ans
Tu les as clés ?
25 ans et je les sens déjà arriver à grand pas ...
Le 30 août 2023 à 23:36:43 :
on est tous mort intérieurement, complètement brisax par la vieC'est vrai
Perso les voyages j'en ai fais quand j'étais jeune ça m'emballe pas du tout, les JV pareil, la seule chose que je fais le soir c'est de manger en regardannt une vidéo YT ou un Netflix (même ça je le fais quasi plus) puis je fume une clope toutes les heures ...
c'est pas de la déprime c'est ton cerveau qui est cablé pour ressentir davantage les émotions négatives
inversement regarde les french dreamers et leur vie de merde pathétique, au smic ou légèrement au dessus malgrès un esclavage intensif, aucune possibilité d'évolution, un couple reposant avant tout sur un échange sexe/calorie, des amis en carton pâte que tu dois relancer en permanence sinon ils ne t'appellent pas...
et pourtant ils sont dans une béatitude à la limite de la psychiatrie
Le 30 août 2023 à 23:42:40 :
Tu déprimes ça arrive mais courage Khey, tu as un travail intéressant très recherché tu as réussi côté pro.
Travaille sur ta déprime, trouve toi des nouveaux buts dans la vie, inscrit toi en salle de sport, reprend toi en main le phydique influe énormement sur le mental...
Merci clé
Dis toi que j'en fais mais depuis l'école, notamment du street mais c'est juste devenu machinal, je le fais unn peu de façon automatique ...
Le 30 août 2023 à 23:45:38 :
Perso les voyages j'en ai fais quand j'étais jeune ça m'emballe pas du tout, les JV pareil, la seule chose que je fais le soir c'est de manger en regardannt une vidéo YT ou un Netflix (même ça je le fais quasi plus) puis je fume une clope toutes les heures ...c'est pas de la déprime c'est ton cerveau qui est cablé pour ressentir davantage les émotions négatives
inversement regarde les french dreamers et leur vie de merde pathétique, au smic ou légèrement au dessus malgrès un esclavage intensif, aucune possibilité d'évolution, un couple reposant avant tout sur un échange sexe/calorie, des amis en carton pâte que tu dois relancer en permanence sinon ils ne t'appellent pas...
Merci de ta réponse kheyou,
Tu sais à cause de quoi c'est dû, d'être constamment négatif ?
Le 30 août 2023 à 23:48:07 :
Le 30 août 2023 à 23:45:38 :
Perso les voyages j'en ai fais quand j'étais jeune ça m'emballe pas du tout, les JV pareil, la seule chose que je fais le soir c'est de manger en regardannt une vidéo YT ou un Netflix (même ça je le fais quasi plus) puis je fume une clope toutes les heures ...c'est pas de la déprime c'est ton cerveau qui est cablé pour ressentir davantage les émotions négatives
Merci de ta réponse kheyou,
Tu sais à cause de quoi c'est dû, d'être constamment négatif ?
ton cerveau est comme ça, certains sont équilbrés entre négatif/positif, d'autres sont toujours de bonnes humeurs, toujours souriant, peu susceptible et ne se font pas briser pour un rien car ressente peu les émotions négatives (genre une trahison, rupture amicale ne va pas les impacter profondemment), ce qui donne au fil du temps un cercle vertueux où la personne a des relations de plus en plus harmonieuses avec les autres ce qui attirent vers elles encore plus de personnes par effet de halo
à contrario d'autres ressentent peu les émotions positives et bcp les négatives, ce qui donnent des gens qui n'attirent pas, et le peu de gens qu'ils attirent se soldent souvent par des échecs car supportent peu l'altérité, sont susceptibles, ruminent.. ce qui au fil du temps les rend seul et encore plus malheureux, cercle vicieux
voir la psychologie de la personnalité, le test du big five (neuroticisme = capacité à ressentir les émotions négatives ; extraversion : capacité à ressentir les émotions positives)
certains naissent très peu adapté neurochimiquement pour la vie sociale et comme la vie sociale est en grande partie responsable du bonheur de l'humain...
voir aussi jordan peterson
- 1
Données du topic
- Auteur
- charoniv48
- Date de création
- 30 août 2023 à 23:22:47
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19