Topic de Lyle-Scott :

Goldman est-il le goat de la chanson française ?

Nombre de tubes incalculables, des chansons qui traversent les générations, des textes touchants, artiste préféré des français même en 2023 .. sérieusement, qui est au dessus ?
Berger ? Pas autant intergénérationnel.
Halliday ? Trop clivant.
Sardou ? Même réflexion que Berger.
Balavoine aurait pu être au dessus, malheureusement parti trop tôt.
Qui est au dessus sérieusement ? :(

balavoine cabrel et souchon sont pas loin derrière

EDIT : Et SARDOU évidemment :oui:

Le 23 août 2023 à 21:06:46 :
balavoine cabrel et souchon sont pas loin derrière

Balavoine aurait pu être même au dessus, Cabrel oui n'est pas loin. Souchon j'ai jamais été un grand fan donc je ne suis pas objectif.

Sardou humilie ton mécheux à synthé :rire:

Le 23 août 2023 à 21:08:23 :
Je déteste sa voix.

Comment c'est possible ? Il a une très belle voix et loin d'être particulière donc je comprends pas trop.

Il faudrait changer les héros dans un monde où le plus beau reste à faire
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663106810-risitas-triste-coeur-par-elrisirtasdor-2sreup.png

Le 23 août 2023 à 21:09:14 :
Sardou humilie ton mécheux à synthé :rire:

Pourquoi partir dans la confrontation comme ça directement ? :rire:
Effectivement Sardou fait parti du top, sans aucun conteste, comme annoncé dans mon post de base. Mais ses chansons ont moins traversés les générations que celles de Goldman.

Le 23 août 2023 à 21:10:35 :
Il faudrait changer les héros dans un monde où le plus beau reste à faire
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663106810-risitas-triste-coeur-par-elrisirtasdor-2sreup.png

Balavoine aurait dû être le goat, il avait un timbre de voix et des textes tellement puissants.. paix à son âme :snif:

Le 23 août 2023 à 21:12:07 :

Le 23 août 2023 à 21:09:14 :
Sardou humilie ton mécheux à synthé :rire:

Pourquoi partir dans la confrontation comme ça directement ? :rire:
Effectivement Sardou fait parti du top, sans aucun conteste, comme annoncé dans mon post de base. Mais ses chansons ont moins traversés les générations que celles de Goldman.

La maladie d'amour, les lacs, je vais t'aimer, je viens du sud, comment affirmer que Goldman a fait des tubes qui ont mieux subi le temps que Sardou ? :ouch:

Orelsan enterre tes nonames
Goldman évidemment
Dans sa propre carrière il est très fort mais il a écrit aussi énormément de musique et il a fait entièrement un album pour Céline Dion et Halliday

Le 23 août 2023 à 21:13:56 :
https://youtu.be/JFM4V7o_XRs Je préfère Bashung de très très loin

Chacun ses choix, Bashung a écrit des très belles chansons également, mais moins que Goldman à mon humble avis.

Le 23 août 2023 à 21:14:22 :

Le 23 août 2023 à 21:12:07 :

Le 23 août 2023 à 21:09:14 :
Sardou humilie ton mécheux à synthé :rire:

Pourquoi partir dans la confrontation comme ça directement ? :rire:
Effectivement Sardou fait parti du top, sans aucun conteste, comme annoncé dans mon post de base. Mais ses chansons ont moins traversés les générations que celles de Goldman.

La maladie d'amour, les lacs, je vais t'aimer, je viens du sud, comment affirmer que Goldman a fait des tubes qui ont mieux subi le temps que Sardou ? :ouch:

Je viens du sud c'est pas sa version que les gens connaissent et je vais t'aimer personne ne le connait tout court.

Autant de post et personne n'a cité Jacques Brel.
Suspicieux tout ça.

Le 23 août 2023 à 21:16:48 :

Le 23 août 2023 à 21:13:56 :
https://youtu.be/JFM4V7o_XRs Je préfère Bashung de très très loin

Chacun ses choix, Bashung a écrit des très belles chansons également, mais moins que Goldman à mon humble avis.

Ceci pour les choix

Bashung, Brassens, Ferré, Brel, Gainsbourg...

Goldman est très bon mais flitre un peu avec le mainstream

Oui et de très loin.

Les Français de moins de 30 ans l'écoutent aussi en masse.

Données du topic

Auteur
Lyle-Scott
Date de création
23 août 2023 à 21:06:02
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 265