Un khey de JVC doit 21 000 euros a la caf
Le 25 août 2023 à 09:16:23 :
Le 25 août 2023 à 09:14:34 Everett-Jones a écrit :
Le 25 août 2023 à 09:10:56 :
ayaaaa il a qu'un mois pour rembourser sinon ils lui foutent l'huissier au cul c'est 100% un mec qui a menti pour toucher l'AAH, naturelle, il a plus qu'à vendre son cul sur coco, avec 10 clients par jours pendant 1 mois ça devrait le faireça ne marche pas comme ça, surtout que la plupart des gens sont insolvables.
La dette sera soit annulée, soit échelonnée et bien diluée voire réduite.
mais on annule pas une dette comme ça hein, bordel ce fofo, vous vivez vraiment dans un monde parallèle
Jamais dit ça mais ça existe et c'est selon le dossier.
Le 25 août 2023 à 09:20:15 :
Le 25 août 2023 à 09:18:53 Thomthom30 a écrit :
Le 25 août 2023 à 09:13:22 :
Le 25 août 2023 à 09:12:18 :
Voila pourquoi ce pays rends dingue tu reçois un papier administratif comme ca un jour et t'es finito je pense vraiment pas que le khey a fraudé .Je pense il avait pas droit au renouvellement mais ils ont continuer de verser son AAH avant de se rendre compte que la MDPH avait pas mis l'aval pour le renouvellement un truc du genre, car frauder l'aah c'est vraiment chaud.
Ouais mais attends c'est pas sa faute au mec . Moralité quand t'es en bas de l'échelle comme ca vaut mieux être insolvable zéro sur tes comptes full hlm et même tes voitures pas à ton nom .
Et dites vous bien que ce genre de conneries franco françaises administratives ca peut arriver à un mec lambda avec des contrôle fiscaux des impôts ect parce que t'as vraiment oublié un jour de déclarer un truc ;C'est peut-être pas sa faute... Mais il n'a pas réagit quand il a percu pendant au moins 1 an cet argent sans y avoir droit..
chaud si il a tout dépensé
Voila pourquoi ce pays rends dingue tu reçois un papier administratif comme ca un jour et t'es finito je pense vraiment pas que le khey a fraudé .Je pense il avait pas droit au renouvellement mais ils ont continuer de verser son AAH avant de se rendre compte que la MDPH avait pas mis l'aval pour le renouvellement un truc du genre, car frauder l'aah c'est vraiment chaud.
Ouais mais attends c'est pas sa faute au mec . Moralité quand t'es en bas de l'échelle comme ca vaut mieux être insolvable zéro sur tes comptes full hlm et même tes voitures pas à ton nom .
Et dites vous bien que ce genre de conneries franco françaises administratives ca peut arriver à un mec lambda avec des contrôle fiscaux des impôts ect parce que t'as vraiment oublié un jour de déclarer un truc ;
Non moralité si tu continues de percevoir des aides faut les prévenir immédiatement pour qu'ils arrêtent, et les mettre de côté en attendant
Quand j'ai eu mon alternance j'avais déjà fais ma demadne de bourse, quand j'ai vu que je touchais la bourse en septembre j'ai prévenu le crous direct et j'ai rendu l'argent, flemme de me prendre un mail 3 ans après qui réclamait toute la somme
Le 25 août 2023 à 09:19:52 [BelgianRace990 a écrit :
Le 25 août 2023 à 08:55:12 Branconymous a écrit :
Le 25 août 2023 à 08:54:19 Petya a écrit :
La vache ça doit piquer sévère ça. Il a touché l'AAH alors qu'il n'avait pas le droit ? Comment c'est possible ?Je dirais que sa RQTH n'a pas été renouvelée par la MDPH et qu'il ne l'a pas mentionné auprès de la caf
C'est pas sérieux, pourquoi ils n'ont vérifié dès le début ?
Bah normalement c'est a toi de signaler un changement au fisc/impots hein, enfin ou la caf la je sais pas comment ça se passe
Le 25 août 2023 à 08:56:20 :
Et ils vont faire comment pour récupérer cet argent a part envoyer des courriers de menaces ?Ils ont deux ans pour récupérer la somme maximum. Le mec est insolvable a tout les coups ils feront rien
Ben déjà ils donneront pas d'indemnités c'est toujours ça. Mais assez incompréhensible l'idée de on valide on donne l'aah et puis la" ah bah non en fait "
Le 25 août 2023 à 09:18:53 :
Et dites vous bien que ce genre de conneries franco françaises administratives ca peut arriver à un mec lambda avec des contrôle fiscaux des impôts ect parce que t'as vraiment oublié un jour de déclarer un truc ;
Si il est responsable car il a dû avoir la réponse qu'il aurait plus d'aah et il a vu que la CAF continuait à lui verser, il aurait dû prévenir direct, voilà où ça mène après.
Enfin il a sa part de responsabilité il est pas totalement responsable car la caf a merdé de son côté.
Mais c'est courant avec la caf de balancer des sommes et les réclamer après faut faire super gaffe si ça arrive vous mettez l'argent de côté car ils font forcément la réclamer
Le 25 août 2023 à 09:19:50 :
Le 25 août 2023 à 09:13:51 :
Le 25 août 2023 à 09:00:53 :
Le 25 août 2023 à 08:59:24 :
Le 25 août 2023 à 08:57:58 EkanGigolas a écrit :
À tous les coups il est insolvable et sa dette sera annuléeinsolvable elle est pas annulée hein, juste ils peuvent prendre que ce qui dépasse mensuelement le niveau des minimas soit environ 500 balles en fait, inutile de te dire qu'a chaque fois que tu va taffer, crac
Si il reste au RSA aux alentour des 0 euros sur le compte ils peuvent pas saisir. Et au bout de deux ans si la dette est pas recouverte elle est annulée
Que ce soit les impôts ou autre ils ont deux ans pour récupérer l'argent après la dette est hors délai ( il me semble )
Non
Deux ans c'est juste le délai pour entamer les démarches pour recouvrer les sommes, ce qu'ils ont fait en l'espèce puisque l'auteur du post indique qu'il a reçu les premiers courriers il y a plusieurs moisAh c'est les démarches c'est les poursuites en gros ? T'as deux ans pour poursuivre quelqu'un qui t'as escroqué de l'argent ?
Tu mélanges beaucoup de termes khey ("Tu" "escroquer".. )
Là en l'espèce c'est deux ans pour entamer les démarches pour la CAF
Le 25 août 2023 à 09:21:04 PuceauAneanti a écrit :
Et dites vous bien que ce genre de conneries franco françaises administratives ca peut arriver à un mec lambda avec des contrôle fiscaux des impôts ect parce que t'as vraiment oublié un jour de déclarer un truc ;Non moralité si tu continues de percevoir des aides faut les prévenir immédiatement pour qu'ils arrêtent, et les mettre de côté en attendant
Quand j'ai eu mon alternance j'avais déjà fais ma demadne de bourse, quand j'ai vu que je touchais la bourse en septembre j'ai prévenu le crous direct et j'ai rendu l'argent, flemme de me prendre un mail 3 ans après qui réclamait toute la somme
Bah cv'est sur que si t'as le moindre doute faut pas laisser trainer putain, t'es obligatoirement perdant au final
Le 25 août 2023 à 09:20:56 Everett-Jones a écrit :
ayaaaa il a qu'un mois pour rembourser sinon ils lui foutent l'huissier au cul c'est 100% un mec qui a menti pour toucher l'AAH, naturelle, il a plus qu'à vendre son cul sur coco, avec 10 clients par jours pendant 1 mois ça devrait le faireça ne marche pas comme ça, surtout que la plupart des gens sont insolvables.
mais on annule pas une dette comme ça hein, bordel ce fofo, vous vivez vraiment dans un monde parallèle
Bah apres peut-être dans des cas extremes, mais j'ai le daron d'un pote a qui c'est arrivé avec sa boite, il devait 60 000 balles au RSI, bah il les a remboursé contraint et forcé pendant 25 ans hein, malgré qu'il aui tenté de tout mettre au nom de sa femme, il l'on pas lâché quand même, et y'avais pas d'annulation ou je sais pas quoi
Le 25 août 2023 à 09:20:05 :
Et dites vous bien que ce genre de conneries franco françaises administratives ca peut arriver à un mec lambda avec des contrôle fiscaux des impôts ect parce que t'as vraiment oublié un jour de déclarer un truc ;Bah ça c'est clair par contre mais bon, devoir 20 000 balles au impots faut en vouloir quand meme
Je connais un mec de 55 piges il a un bracelet électronique dans son mas de plusieurs millions ( domaine familial , maison d'hôtes ) .Bon par contre lui apparemment il a vraiment fraudé les impôts .
Le 25 août 2023 à 09:22:29 Chebreur a écrit :
Comment tu sais que c'est un khey ? Si j'ai bien compris il a touché de l'AAH alors qu'il avait pas le droit ? Comment c'est possible qu'il ont pu faire une gaffe aussi grosse ?
Il a du y avoir droit un moment, puis sa situation a changé
Et n'a pas prévenu la CAF
Le 25 août 2023 à 09:25:08 :
Le 25 août 2023 à 09:20:56 Everett-Jones a écrit :
Bah apres peut-être dans des cas extremes, mais j'ai le daron d'un pote a qui c'est arrivé avec sa boite, il devait 60 000 balles au RSI, bah il les a remboursé contraint et forcé pendant 25 ans hein, malgré qu'il aui tenté de tout mettre au nom de sa femme, il l'on pas lâché quand même, et y'avais pas d'annulation ou je sais pas quoi
Si le type bosse, oui évidemment qu'on va pas le lâcher mais les galériens au RSA et AAH, la dette est souvent réduite et bien échelonnée. Et si la personne est un gros cassos insolvable ben y a rien à faire à part l'engueuler. Je connais personnellement des cas.
Le 25 août 2023 à 09:25:27 Thomthom30 a écrit :
Le 25 août 2023 à 09:20:05 :
Et dites vous bien que ce genre de conneries franco françaises administratives ca peut arriver à un mec lambda avec des contrôle fiscaux des impôts ect parce que t'as vraiment oublié un jour de déclarer un truc ;Bah ça c'est clair par contre mais bon, devoir 20 000 balles au impots faut en vouloir quand meme
Je connais un mec de 55 piges il a un bracelet électronique dans son mas de plusieurs millions ( domaine familial , maison d'hôtes ) .Bon par contre lui apparemment il a vraiment fraudé les impôts .
Nan mais la on parle d'une erreur de bonne foi qui te fout dans la merde, pas de frauder intentionnellement
Voila pourquoi ce pays rends dingue tu reçois un papier administratif comme ca un jour et t'es finito je pense vraiment pas que le khey a fraudé .
J'ai fait mes études dans un appart ou j'étais tout seul au début, au bout de 9 mois tout en restant dans le même appart j'ai commencé à vivre avec ma meuf qui a ajouté son nom sur le bail mais ne touchait pas d'APL, apparemment j'aurai du le déclarer à la CAF.
Je n'y ai pas pensé, j'ai fini mes études, quitté cet appart, fait ma vie, et plusieurs années après ils sont allés demander une copie du bail de l'époque au proprio et ont estimé que j'avais touché un trop perçu de plusieurs centaines d'euros par an pendant 2 ans
Résultat un beau jour près de 4 ans après avoir quitté cet appart je reçois une lettre de la caf annonçant que je leur dois 3 000 boules
Le 25 août 2023 à 09:25:42 :
Le 25 août 2023 à 09:22:29 Chebreur a écrit :
Comment tu sais que c'est un khey ? Si j'ai bien compris il a touché de l'AAH alors qu'il avait pas le droit ? Comment c'est possible qu'il ont pu faire une gaffe aussi grosse ?Il a du y avoir droit un moment, puis sa situation a changé
Et n'a pas prévenu la CAF
ca me fait penser a ce mec
Le 25 août 2023 à 08:55:12 :
Le 25 août 2023 à 08:54:19 Petya a écrit :
La vache ça doit piquer sévère ça. Il a touché l'AAH alors qu'il n'avait pas le droit ? Comment c'est possible ?Je dirais que sa RQTH n'a pas été renouvelée par la MDPH et qu'il ne l'a pas mentionné auprès de la caf
Putain il y a vraiment des expert sur ce forum j'ai rien compris.
Données du topic
- Auteur
- Flo_panini
- Date de création
- 25 août 2023 à 08:50:49
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 167