Topic de Kungfu1 :

Le plus chiant quand tu es moche c'est qu'on te met dans une case en 1 seconde

  • 1

Voici quelques anecdotes pour illustrer mon propos :

- Début d'année au lycée, premier jour de cours avec une nouvelle classe. Tout le monde s'installe de manière un peu aléatoire, sauf ceux qui ont quelques connaissances et qui se mettent ensemble.

La salle est bien remplie et il ne reste plus qu'une chaise vide, celle à côté de moi bien sûr :)

Là une fille arrive un peu en retard, la prof lui dit de s'installer à la dernière place libre à côté de moi. La fille fait un petit geste de lever les yeux au ciel en me voyant, puis elle marche sans conviction pour venir s'installer à côté de moi. Mais là une fille que je n'avais pas vraiment remarqué se lève et lui propose d'échanger sa place avec la sienne, en mode "attends, ne t'en fait pas je me sacrifie pour toi en allant m'asseoir à côté du moche !".

J'ai été traité comme un monstre par des filles que je ne connaissais pas, qui ne me connaissaient pas, et surtout qui ne se connaissaient pas entre elles, mais qui ont immédiatement agit par "solidarité" devant ma présence :-(

Des filles avec qui je n'avais jamais parlé et avec qui je n'avais jamais eu aucune interaction, mais qui m'ont immédiatement mis dans la case repoussoir.

Et ça c'est fréquent quand tu es moche les inconnus qui te jugent immédiatement négativement, dans la rue ou ailleurs, qui ne peuvent pas blairer ta face sans raison, qui te regardent avec mépris ou en souriant, et pour les pires qui se moquent de toi gratuitement pour faire rire leurs potes :(

- Autre chose aussi, toujours au lycée mais l'année suivante. Ma nouvelle classe était bien mieux que la précédente, dans l'ensemble tout le monde était plus sympa, mais c'était un leurre :hap:

J'étais content que tout le monde m'aime bien, mais je n'étais pas vraiment amis avec eux dans le sens où on ne se voyaient pas en dehors des cours, etc.

À un moment pendant un cours de sport on parle de ce qu'on fait pendant le week-end et lorsqu'on me pose la question à mon tour je raconte mes hobbys et mes sorties avec mes potes. Et là bim, changement de réaction drastique à mon égard, la plupart (pas tous heureusement) des gars de ma classe deviennent cassants sans raison.

Vous avez compris, en gros ils étaient sympa avec le moche parce qu'ils se rassuraient sur lui ; le moche est une sorte de paratonnerre. Ils se disaient qu'il ne voyait personne et restait tout le temps enfermé chez lui. Par contre qu'il s'avise d'avoir des activités et fasse des trucs comme tout le monde alors c'est inadmissible et il faut vite le rabaisser :hap:

D'accord mais t'avais pas besoin d'illustrer

Le 23 août 2023 à 12:09:35 :
D'accord mais t'avais pas besoin d'illustrer

Si quand même c'est toujours bien de raconter concrètement :hap:

C'étaient quoi les hobbys que t'as mentionné ? :(

Mais y'a quoi au juste, t'es pas difforme quand même :(

Le 23 août 2023 à 12:12:05 :
C'étaient quoi les hobbys que t'as mentionné ? :(

Les trucs classiques d'ados ; faire des sorties avec des potes, se baigner dans des lacs, faire un peu de sport.

Mais y'a quoi au juste, t'es pas difforme quand même :(

Non mais disons que je n'ai pas un visage très gracieux et harmonieux.

Tu ressemble à Guillaume Bats ? :(
l’op qui etait le dernier de pris au foot, triste :-(

Le 23 août 2023 à 12:15:29 :
Tu ressemble à Guillaume Bats ? :(

Non quand même pas ^^

Le 23 août 2023 à 12:17:36 :
l’op qui etait le dernier de pris au foot, triste :-(

Au foot oui ça pourrait arriver, je n'ai jamais aimé ces sports collectifs.

Tu ressembles à quoi l'auteur ? pas la peine de mettre une photo poste une photo de quelqu'un qui te ressemble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

persoent > plusieurs fois on m'a dit que je ressemblais à Davy Mourier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Il ne faut pas se laisser écraser surtout
Mais ça a certainement entrainé un manque de confiance en toi...

Le 23 août 2023 à 13:09:01 :
Tu ressembles à quoi l'auteur ? pas la peine de mettre une photo poste une photo de quelqu'un qui te ressemble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

persoent > plusieurs fois on m'a dit que je ressemblais à Davy Mourier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Je ressemble un peu à Di Maria, mais avec une tête plus grosse et ronde :-(

Le 23 août 2023 à 13:10:03 :
Il ne faut pas se laisser écraser surtout
Mais ça a certainement entrainé un manque de confiance en toi...

Oui clairement, surtout quand tu reçois ces réactions depuis tout petit.

  • 1

Données du topic

Auteur
Kungfu1
Date de création
23 août 2023 à 12:09:07
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 106