Topic de PoutreRadiale :

[Prétentions salariales] Les RH, j'ai besoin d'un conseil

Supprimé

Je postule à une grande entreprise. À la question des prétentions salariales, que pensez vous de ma justification ?

"À l'obtention de mon diplôme d'Ingénieur en Physique - et Master en - (Mars 2020), une grande entreprise de microélectronique m'a proposé 37000€/an. À l'époque, j'avais finalement fait le choix de continuer en thèse de doctorat au sein de -. Depuis, compte-tenu du fait que :
1. Je suis maintenant mieux formé qu'en sortie d'école
2. Le coût de la vie est supérieur en région parisienne qu'en région -
3. Le pays a subi une inflation de l'ordre de 20% depuis Mars 2020

Je pense qu'une rémunération juste serait de 48000€/an."

Tu as de l'expérience hors école ?

Le 23 août 2023 à 16:32:15 :
Tu as de l'expérience hors école ?

Trois ans de thèse

A ton niveau, ton salaire dépend à 99% du salaire marché et de ta formation, donc sans savoir ce qu'est ton domaine/travail et ta formation c'est dur à dire.

parle cash salaire net par mois

y'en a marre du salaire brut annuel on s'en fou

on veut le NET MENSUEL

Le 23 août 2023 à 16:33:46 :
A ton niveau, ton salaire dépend à 99% du salaire marché et de ta formation, donc sans savoir ce qu'est ton domaine/travail et ta formation c'est dur à dire.

Microelectonique / Physique du Solide / Optique / Semiconducteurs

Jamais tu précises ton ancien salaire déjà
Le mieux c'est de regarder des offres d'emploi qui correspondent à ton poste. Ca me parait elevé, surtout avec 3 ans seulement d'XP
C'est largement faisable et oriente ton projet de thèse comme une expérience à part entière. Une thèse c'est quelque part ni plus, ni moins qu'un projet que tu as développé sur 3 ans au delà de la recherche, ceux qui n'arrivent pas à le vendre sont surtout ceux qui sont extrêmement scolaire. Si tu as fait une thèse CIFRE, tu as encore plus d'avantage.
Même thésard, tu restes ingénieur avec 3 ans d'expérience en recherche, donc 48K ça me parait très loin d'être déconnant

Le 23 août 2023 à 16:35:29 :
Jamais tu précises ton ancien salaire déjà

Tu veux dire qu'il faudrait que je le précise ?
Je suis en thèse, ils sont au courant des tarifs

Par contre, c'est quoi que tu vises conseil ? Industrie ? R&D ? Tu ne peux pas parler prétention salariale si tu n'as aucune idée de ce que l'entreprise que tu vises peut te payer.
Ton profil est cohérent avec le salaire souhaité, mais ce n'est pas que ça, c'est aussi l'offre, la demande et la santé de l'entreprise et le salaire des autres collab

Le 23 août 2023 à 16:35:47 :
Le mieux c'est de regarder des offres d'emploi qui correspondent à ton poste. Ca me parait elevé, surtout avec 3 ans seulement d'XP

J'ai chargé un peu c'est vrai, mais pour la région parisienne, ça me paraissait pas déconnant

Le 23 août 2023 à 16:32:56 :

Le 23 août 2023 à 16:32:15 :
Tu as de l'expérience hors école ?

Trois ans de thèse

Cette thèse te donne combien d'expérience en entreprise ?

Le 23 août 2023 à 16:36:18 :
C'est largement faisable et oriente ton projet de thèse comme une expérience à part entière. Une thèse c'est quelque part ni plus, ni moins qu'un projet que tu as développé sur 3 ans au delà de la recherche, ceux qui n'arrivent pas à le vendre sont surtout ceux qui sont extrêmement scolaire. Si tu as fait une thèse CIFRE, tu as encore plus d'avantage.
Même thésard, tu restes ingénieur avec 3 ans d'expérience en recherche, donc 48K ça me parait très loin d'être déconnant

Okay, merci de ton avis
Ce n'était pas une thèse CIFRE, mais je pense que mon domaine est plutôt porteur

depuis quand les grandes boites ont pas de grilles de salaire ? je bosse pour Total et c'était le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 23 août 2023 à 16:37:33 :
Par contre, c'est quoi que tu vises conseil ? Industrie ? R&D ? Tu ne peux pas parler prétention salariale si tu n'as aucune idée de ce que l'entreprise que tu vises peut te payer.
Ton profil est cohérent avec le salaire souhaité, mais ce n'est pas que ça, c'est aussi l'offre, la demande et la santé de l'entreprise et le salaire des autres collab

C'est Thales. En R&D.

Et les bonus liée au CIR , Crédit Impot Recherche, ca marche pas ?

Tu peux le mettre dans la prétention salariale que si c'est ton premier CDI t'aporte un bonus financier non négliagle , je te laisse regarder cela pour vérifer

Le 23 août 2023 à 16:39:43 :

Le 23 août 2023 à 16:32:56 :

Le 23 août 2023 à 16:32:15 :
Tu as de l'expérience hors école ?

Trois ans de thèse

Cette thèse te donne combien d'expérience en entreprise ?

Je ne sais pas, c'est une thèse en physique appliquée, mais purement académique

+20% en 3 ans :hap:

essaye d'être plus sérieux dans tes chiffres pour être pris au sérieux (met une source INSEE, ils pourront pas dire grand chose là dessus)

Données du topic

Auteur
PoutreRadiale
Date de création
23 août 2023 à 15:49:08
Date de suppression
26 août 2023 à 15:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 494