Et dites-vous que je prends en compte les infrastructures, le commerce et les bâtiments publics dans mon calcul.
Prenez la peine de lire
Admettons qu'il y ait en moyenne 2,5 résidents par foyer (certains foyers sont à 4, 5, 6, 7 résidents), ce qui nous donnerait : 65 millions de Français / 2,5 = 26 000 000 maisons 4 façades
Il suffit d'un terrain de 100m² (0,0001 km²) pour une belle maison à étage.
Je suis gentil, je compte le jardin et le parking individuel aussi, alors disons 300 m² de terrain au total par foyer, ce qui est tout simplement ENORME vu que de nos jours les golems sont contents avec leur cage à rats de 9 mètres carrés qui coûte 1500 euros par mois.
26 millions * 0,0003 km² = 7800 km²
Bien sûr, c'est uniquement pour le logement. Rajoutons quelques milliers de km² pour les magasins, écoles, universités, parcs, routes, bâtiments publics, etc. Ce qui donnerait environ 10.000 km² au total, même pas 2% de la superficie de la France.
Pour info, 10.000 km², c'est ça
10.000 km² pour loger tous les Français, 98% de la superficie de la France qui est libre.
Maintenant, les questions :
- Pourquoi on doit être endetté à vie pour acheter une maison pourrie de deux façades dans des grandes villes de cassos ?
- Pourquoi l'État n'assure pas le logement pour tous pour améliorer notre pouvoir d'achat et notre condition ?
- Pourquoi ils parquent certains dans des cages à lapin comme des putains de cafards alors qu'il y a de la place pour tout le monde ?