Mes potes m'ont TOUS tourné le dos en 2/3 ans
SuppriméMeilleur pote : en soirée des filles bourrées lui ont demandé si c'était pas trop frustrant de sortir en soirée avec moi en sachant que j'allais attirer plus d'attention féminine que lui. J'ai fait semblant de pas avoir entendu et j'ai décalé avec lui ailleurs. 2 jours plus tard il me critique auprès de mon groupe de pote en disant que j'ai changé et en inventant littéralement des trucs.
Pote n°2 : Il rate son bac pour la deuxième fois. Il me demande si je l'ai eu je dis oui. J'en dis pas plus par respect pour lui. Il me demande si j'ai une mention je dis oui. Il me demande mention quoi je dis très bien. Vraiment j'étais mal pour lui mais j'ai été le plus discret possible. Le lendemain le mec me ghoste et part en soirée avec l'autre sans m'inviter.
3me pote : la meuf sur qui il est en chien me fait du rentre dedans en soirée. Je l'évite. Résultat : il est froid avec moi alors que j'ai rien fait avec elle.
4me pote : sa meuf me trouve bg ( ainsi que d'autres potes ). Résultat : il nous déteste tous ( il nous insulte h24 en mode passif agressif surtout quand sa meuf est là ) et sort plus en soirée.
5me pote : Il a une copine pour la première fois. Il coupe les ponts avec tout le monde, pas de nouvelle de vie ou de mort depuis 6 mois ( ça vaut avec littéralement tout le monde ).
6me pote : Il passe sa journée à me critiquer ( au moins c'est le seul qui me critique en face ) pcq je passe ma journée à go muscu, rugby, étudier, faire de la musique, et que selon lui sa vie est bien meilleure pcq au moins il profite des choses simples ( League of Legends h24 au crochet de papa et maman ). En gros le mec me fais la leçon alors que je ferme ma gueule et que je fais des choses qui me plaisent.
6me pote : J'ai chopé l'ex d'un pote à lui que je connais pas. Le mec me fait des reproches alors que je lui dois rien à son pote. Bref, il a fait le mec froid avec moi et j'ai arrêté de lui parler.
J'ai 2/3 potes cool type yes life / pompier de Paris / bg etc. Mais dans 90% des cas j'ai l'impression que l'amitié masculine c'est une ptn de compétition non assumée et je suis dégouté. J'ai préféré me chercher de nouveaux potes mais la transition solitaire est relou car j'aime bien sociabiliser au fond. voilà c'est pas une question j'ai juste pris une grosse redpill sur les amitiés.
Hé oui l'op tu découvres que l'amitié n'existe pas dans 90% des cas, la seule amitié c'est celle de camarade qui ont côtoyé la mort ensemble
Bientôt tu découvriras que l'amour non plus n'existe pas
Le 22 août 2023 à 17:15:05 :
Meilleur pote : en soirée des filles bourrées lui ont demandé si c'était pas trop frustrant de sortir en soirée avec moi en sachant que j'allais attirer plus d'attention féminine que lui. J'ai fait semblant de pas avoir entendu et j'ai décalé avec lui ailleurs. 2 jours plus tard il me critique auprès de mon groupe de pote en disant que j'ai changé et en inventant littéralement des trucs.Pote n°2 : Il rate son bac pour la deuxième fois. Il me demande si je l'ai eu je dis oui. J'en dis pas plus par respect pour lui. Il me demande si j'ai une mention je dis oui. Il me demande mention quoi je dis très bien. Vraiment j'étais mal pour lui mais j'ai été le plus discret possible. Le lendemain le mec me ghoste et part en soirée avec l'autre sans m'inviter.
3me pote : la meuf sur qui il est en chien me fait du rentre dedans en soirée. Je l'évite. Résultat : il est froid avec moi alors que j'ai rien fait avec elle.
4me pote : sa meuf me trouve bg ( ainsi que d'autres potes ). Résultat : il nous déteste tous ( il nous insulte h24 en mode passif agressif surtout quand sa meuf est là ) et sort plus en soirée.
5me pote : Il a une copine pour la première fois. Il coupe les ponts avec tout le monde, pas de nouvelle de vie ou de mort depuis 6 mois ( ça vaut avec littéralement tout le monde ).
6me pote : Il passe sa journée à me critiquer ( au moins c'est le seul qui me critique en face ) pcq je passe ma journée à go muscu, rugby, étudier, faire de la musique, et que selon lui sa vie est bien meilleure pcq au moins il profite des choses simples ( League of Legends h24 au crochet de papa et maman ). En gros le mec me fais la leçon alors que je ferme ma gueule et que je fais des choses qui me plaisent.
6me pote : J'ai chopé l'ex d'un pote à lui que je connais pas. Le mec me fait des reproches alors que je lui dois rien à son pote. Bref, il a fait le mec froid avec moi et j'ai arrêté de lui parler.
J'ai 2/3 potes cool type yes life / pompier de Paris / bg etc. Mais dans 90% des cas j'ai l'impression que l'amitié masculine c'est une ptn de compétition non assumée et je suis dégouté. J'ai préféré me chercher de nouveaux potes mais la transition solitaire est relou car j'aime bien sociabiliser au fond. voilà c'est pas une question j'ai juste pris une grosse redpill sur les amitiés.
Je suspecte mes anciens potes d'avoir été jaloux de moi pour diverses raisons aussi. J'ai toujours été sympa, drôle, respectueux et ils finissent toujours par me lâcher ou m'oublier.
Sans parler du mec à qui j'ai prêté 200 balles alors que je sais très bien qu'il a des addictions mais que je ne veux pas juger...
-> ghosted
Le 22 août 2023 à 17:22:15 :
Hé oui l'op tu découvres que l'amitié n'existe pas dans 90% des cas, la seule amitié c'est celle de camarade qui ont côtoyé la mort ensembleBientôt tu découvriras que l'amour non plus n'existe pas
Oui mais là c'est des amitiés de 15 voire 20 années ( en sachant que j'ai moins de 24 ans ) donc forcément ça fait mal
+ l'amour j'étais au courant depuis mes 14/15 ans et sans vouloir faire le mec je m'en branle un peu
Le 22 août 2023 à 17:26:42 :
Bordel on vous souffle yen a marre de vos histoires comme par hasards vous êtes tous des grand forts intelligents et courageux mage guerriers niveau 100 mais le monde entier est contre vous par jalousie
J'ai plein de défauts mais j'ai beau retourner les situations dans tous les sens je suis en tort nulle part et non seulement ils me ghostent, ils font les mecs froids, mais en plus ils m'espionnent sur insta et ils essayent de savoir ce que je fais, avec qui, avec qui je couche etc... Y'en a même un qui a demandé à ma soeur si j'étudiais toujours tel sujet dans tel fac et si je voyais toujours une meuf avec qui je couchais y'a 2 ans
Oui.
Oublie les autres gens.
Trouve une femme. C'est tout ce dont tu as besoin.
Le 22 août 2023 à 18:58:52 :
j'ai l'impression que l'amitié masculine c'est une ptn de compétition non assumée
Oui.
Oublie les autres gens.
Trouve une femme. C'est tout ce dont tu as besoin.
Je pensais pas dire ça un jour mais tu as raison. En vérité j'ai jamais eu envie de me poser sérieusement pcq j'ai des apprioris sur les femmes ( manipulation, tromperie, mensonge, etc ) mais je me rends compte que mes "potes" étaient pire que ça.
Et en vérité la vie commence à partir de homme + femme c'est pas anodin
Le 22 août 2023 à 19:09:23 :
Mais c'est où que tu rencontres des gens pareils ? Arrête tes soirées de cassos de jeunes et privilégie les endroits focal sur tes centres activités
Amis d'enfance depuis maternelle/primaire/collège
Clairement j'ai coupé les ponts le truc c'est qu'ils me stalkent sur insta, essayent de me parler quand je les croise etc or j'ai vu des screen où ils parlaient dans mon dos ( vraiment du niveau collège ils savaient même pas ce qu'ils me reprochaient... bref ) et je suis pas assez intelligent pour faire semblant quand je les vois donc j'évite au maximum mais ils forcent
Merci pour les encouragements je pensais pas en faire un post mais il fallait que ça sorte
Le 22 août 2023 à 20:43:02 :
D'accord pour 1, 2, 3 potes, mais au bout de 6 faut se remettre en question
Je fréquente des gens de ma fac, pour l'instant jamais eu de problème. J'ai une meilleure amie fille et un très bon pote depuis la maternelle avec qui je suis sorti samedi dernier, c'est comme au premier jour.
Je sais que le post est pessimiste mais je parle juste de 90% de mes amitiés, je m'estime quand même chanceux de pas être totalement marginalisé
Au début je me suis remis en question au point d'avoir eu du mal à en dormir la nuit, j'ai même reçu un message d'excuse de mon ancien meilleur ami ( quand les autres ont organisé des vacances sans lui et lui ont envoyé des snaps pour se foutre de sa gueule )
Données du topic
- Auteur
- physiqueetsvt
- Date de création
- 22 août 2023 à 17:15:05
- Date de suppression
- 22 août 2023 à 23:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC