Topic de Tavistock9 :

Vous préférez vivre PAUVRE dans une démocratie ou RICHE dans une dictature ?

  • 1

Bien sûr je ne parle pas des régimes communistes durs où presque tout le monde est pauvre

je parle de la dictature à la Pinochet où on demande juste aux gens de ne jamais se mêler de politique

C'est quoi le pire ? Manque de liberté ou misère matérielle ?

Cite moi un pays vraiment démocratique

Le 26 août 2023 à 18:08:40 Anseric18 a écrit :
Cite moi un pays vraiment démocratique

je ne parle pas d'utopies démocratiques

je te parle des démocraties libérales random genre France ou Allemagne

Bah riche
Tu peux tout faire que t'es riche

Pauvre dans un pays sans dictature t'as une liberté théorique mais en pratique ta condition de prolo fait que t'as aucune liberté, t es restreint

Je doute qu'il existe une véritable démocratie et même dans un petit corpus d'individus où se jouent l'influence des plus charismatiques et à défaut le plus puissant économiquement ou militairement.

Mais partons du principe qu'une réelle démocratie existe mais qu'elle implique la pauvreté des citoyens la constituant.

Dans ce cas, je préfère être pauvre dans une vraie démocratie que riche dans une dictature.
Les biens matériels aliènent la psyché et rend inhumain, la pauvreté n'est qu'un situation pouvant changer, si réelle démocratie il y'a alors dans ce cas, nous pouvons par l'exercice de la démocratie réfléchir à comment sortir de la pauvreté.

Une dictature ça veut rien dire, si c’est une dictature capitaliste bourgeoise bah oui si c’est une dictature stalienienne non clairement pas
Édit : désolé j’avais pas lu, donc oui
Bah Riche dans une dictature qui va voter pour la Démocratie. Quand t'es riche la Politique tu t'en fiche sauf si régime économique Douteux pour les riches. La démocratie c'est pour les pauvres
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png
Vous pensez vraiment que les élites d'une dictature sont soumis aux mêmes contraintes que le reste de la population ? :)
la démocratie = voter tous les 5 ans pour un banquier franc-maçon
la dictature = ne jamais voter et un homme souvent issu du peuple te dirige
  • 1

Données du topic

Auteur
Tavistock9
Date de création
26 août 2023 à 18:07:46
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 281