Topic de Guiltyspart :

[Alternance] Rentré dans 2 semaines

Le 29 août 2023 à 10:47:07 :
32 candidatures, c'est rien. J'en suis à + 200

Bordel ce pays..

Moi pareil j'ai abandonné l'idée pour un BTS en alternance y'a rien qui est fait pour t'aider dans ce pays d'rat si t'as pas de piston
Le service scolarité va d'abord placer les Chads & les meufs mignonnes dans leurs entreprises partenaires, toi t'auras à la limite les miettes dans une entreprise qui s'en branle voir rien du tout ce qui est le plus probable ahi
C’est possible d’aller en cours meme si on a pas trouver d’entreprise ? Il me semble que y’a un délais
Le délais est de 1 à 3 mois max, cela dépend de ta formation/école/université.
après une alternance est effectivement relativement dur si tu n'as jamais réalisé une auparavant, mais après c'est easy pour trouvé une autre.
Comme explicité par d'autres kheys, toujours commencé à chercher vers février/mars, en aout, c'est quasiment impossible, et en septembre/octobre, laisse tomber, la seule possibilité est qu'une personne abandonne son alternance , et donc par chance, l'entreprise recherche un remplaçant.

Le 29 août 2023 à 16:34:20 :
Le délais est de 1 à 3 mois max, cela dépend de ta formation/école/université.
après une alternance est effectivement relativement dur si tu n'as jamais réalisé une auparavant, mais après c'est easy pour trouvé une autre.
Comme explicité par d'autres kheys, toujours commencé à chercher vers février/mars, en aout, c'est quasiment impossible, et en septembre/octobre, laisse tomber, la seule possibilité est qu'une personne abandonne son alternance , et donc par chance, l'entreprise recherche un remplaçant.

J’ai eu le service scolarité au téléphone ce matin , il me propose de passer en formation initiale mais dans un autre établissement :hap:

Données du topic

Auteur
Guiltyspart
Date de création
29 août 2023 à 09:40:29
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 348