Topic de LapinSAVOIR :

Avis de l'élite sur ce pc portable ?

• 1
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-msi-katana-15-b12vgk-240xfr/f-1070992-msi4711377044202.html#mpos=0|cd

les pc portables gamers, c est de la merde

au bout d'un moment, ca chauffre trop, ce qui reduit les perfomances.

Le 28 août 2023 à 23:04:06 :

Je sais mais j'en ai besoin pour mes déplacements, est ce que celui là est bien selon toi ?

Le 28 août 2023 à 23:04:06 ClodoNoiar a écrit :

This et ça tourne bien que sur secteur, donc au final t'as un pc transportable tout au plus

L'op go macbook M1 d'occaz à ~650€ + Pc fixe gamer à ~700e

Achète un PC de bureau d'entrée de gamme, l'auteur.

Quand tu auras de l'argent tu l'upgradera petit à petit. C'est le meilleur investissement à faire.

Le 28 août 2023 à 23:05:43 :

This et ça tourne bien que sur secteur, donc au final t'as un pc transportable tout au plus

Tu peux avoir un pc fixe gmer pour 700€ ? :(

Le 28 août 2023 à 23:07:17 :

Le 28 août 2023 à 23:05:43 :

Tu peux avoir un pc fixe gmer pour 700€ ? :(

Oui. Ça existe.

Et peu importe lequel tu achète tu pourras toujours l'améliorer plus tard.

Ouais enfin ça c'est aussi valable pour l'essentiel des PC fixes. Les cartes graphiques finissent toujours par avoir besoin d'un repad sous peine de bouffer un bon thermal throttling des familles.

Un pc portable de gaming c'est comme une tour, faut l'entretenir et pas hésiter à ouvrir la bête une fois par an pour lui donner un coup de frais.

Le 28 août 2023 à 23:09:26 :

Ouais enfin ça c'est aussi valable pour l'essentiel des PC fixes. Les cartes graphiques finissent toujours par avoir besoin d'un repad sous peine de bouffer un bon thermal throttling des familles.

Un pc portable de gaming c'est comme une tour, faut l'entretenir et pas hésiter à ouvrir la bête une fois par an pour lui donner un coup de frais.

Sauf que mon PC de bureau je l'ouvre (il a des vis qu'on peut tourner à la main pour ouvrir la tour) une seule fois par an et ça prend 30 secondes pour aspirer la poussière avec un aspirateur.

Un PC portable c'est une autre paire de manches à ouvrir.

apres, faut savoir ce que tu vas en faire du portable

bcp de jeux, multimedia ou juste pour le taf
Sinon va sur dealabs, recherche ordinateur portable et lis les commentaires pour te faire un avis

Le 28 août 2023 à 23:11:14 :

Le 28 août 2023 à 23:09:26 :

Sauf que mon PC de bureau je l'ouvre (il a des vis qu'on peut tourner à la main pour ouvrir la tour) une seule fois par an et ça prend 30 secondes pour aspirer la poussière avec un aspirateur.

Un PC portable c'est une autre paire de manches à ouvrir.

6 ou 7 vis. Un coup d'aspiro puis une bonne trentaine de minutes à analyser comment accéder aux différents éléments essentiels à nettoyer. Et ça c'est si tu ne regardes pas un bête tuto youtube.

Après oui je te l'accorde c'est toujours plus simple sur fixe. J'ai moi même réglé les problème de température de cet été en enlevant simplement la vitre en verre trempé de ma tour, par flemme de démonter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

• 1

Données du topic

Auteur
LapinSAVOIR
Date de création
28 août 2023 à 23:01:15
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 338