Bac+3 suffisant de nos jours ?
Supprimé- 1
Les kheys il ne me reste plus que l'oral a passé pour avoir ma Licence Pro.
J'aurais dû aller en école d'ingénieur mais finalement j'ai eu la flemme de repartir pour 3 ans + trouver une entreprise a l'étranger et partir 3 mois + d'autres choses qui font que je n'avais plus envie de rester dans mon école.
Sachant que je suis assez feignant + que trop de responsabilités ce n'est pas fait pour moi.
J'avais envie de go Master mais je m'y suis pris trop tard pour cette année et j'ai envie de rester au chômage 1 an histoire de glander vu que je me suis fait plaisir Pc + TV et que 2 potes à moi vont faire la même chose.
Mais pour la fonction publique ça peut être bloquant de n'avoir qu'un Bac +3 a la place d'un Bac +5 malgré les concours ?
Enfin je souhaiterais sûrement évoluer un peu histoire d'avoir une place pas trop mal payés donc en catégorie A même si je oens d'abord aller en catégorie B tranquillement avant de monter progressivement.
Le minimum c'est le Master aujourd'hui.
Dans 10 ans, tu seras un loser si t'as pas une thèse
Le 28 août 2023 à 20:48:22 :
Tout le monde a un master aujourd’hui. Ça vaut rien une licence
Le 28 août 2023 à 20:49:02 :
Le minimum c'est le Master aujourd'hui.Dans 10 ans, tu seras un loser si t'as pas une thèse
Ahi au moins c'est clair mais dans la fonction publique c'est pareil où ils sont un peu moins sur les diplômes + les VAE existent.
C'est mieux un Master, ça devient la norme maintenant après il vaut mieux avec une Licence Pro dans un domaine demandé qu'un Master bullshit.
Dans la fonction publique je ne connais pas même si je vais tenter un concours de catégorie A.
Le 28 août 2023 à 20:58:35 :
T'es feignant pile au moment ou tu peux le regretter toute ta vie, fais attention khey.
Au pire il y a la VAE et je pense test de faire un Master en alternance l'année prochaine.
Le 28 août 2023 à 20:59:02 :
bac+3 = même boulot que bac+5 mais tu commences avec 500€ de moins sur ta paie, à toi de voir l'opedit: sur 40 ans de carrière, ça fait 240 000€ de différence (en ocmptant qu'il n'y a pas d'augmentation)
Bah c'est plus responsable Bac+5 comparer a un Bac+3 qui est agent de maîtrise mais oui il y a une différence de salaire + de possibilités d'évolution.
Le 28 août 2023 à 21:00:27 :
Le 28 août 2023 à 20:49:02 bonbonetfleur a écrit :
Le minimum c'est le Master aujourd'hui.Dans 10 ans, tu seras un loser si t'as pas une thèse
Dans ma boite on commencent à recruter des Bac + 8 au détriment de +5
Chauent
Bac +8 post doctorat ou rien.
Tu peux avoir un taffe niveau bac
J'ai été redpill dès que je suis entré dans le sup
Le 28 août 2023 à 21:05:30 :
Tu peux avoir un taffe niveau bacJ'ai été redpill dès que je suis entré dans le sup
De quoi avec un Bac+3 ?
Le 28 août 2023 à 21:07:28 :
Le 28 août 2023 à 21:05:30 :
Tu peux avoir un taffe niveau bacJ'ai été redpill dès que je suis entré dans le sup
De quoi avec un Bac+3 ?
bac +1
Aujourd'hui la norme c'est le bac+5
Avec ta pauvre licence pro sans aucun projet derrière tu vas vite te retrouver à faire la manche à pole emploi.
Pousse jusqu'a l'école d'ingéslave. A la fin tu prendras tes 3-4k/mois et tu pourras faire ce que tu veux;
Même boucler sur ce forum comme les autres RSAISTES
Le 28 août 2023 à 21:09:48 :
Aujourd'hui la norme c'est le bac+5Avec ta pauvre licence pro sans aucun projet derrière tu vas vite te retrouver à faire la manche à pole emploi.
Pousse jusqu'a l'école d'ingéslave. A la fin tu prendras tes 3-4k/mois et tu pourras faire ce que tu veux;
Même boucler sur ce forum comme les autres RSAISTES
Si mon projet c'est d'être fonctionnaire.
Catégorie B pour commencer tranquillement puis catégorie A en interne et si je suis bloqué un jour Master par VAE.
Le 28 août 2023 à 20:49:02 :
Bordel, être recruté pour un poste manager chez McDo après avoir passé 3 piges à poncer "De la recherche des probiotiques sur le système gastrique des Franciliens".
Chaud.
- 1
Données du topic
- Auteur
- EldenRing_GOTY
- Date de création
- 28 août 2023 à 20:47:28
- Date de suppression
- 20 septembre 2023 à 18:37:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés