Topic de Tontonreiner :

Pire voyage en avion, je réponds à vos questions

Le 23 août 2023 à 16:09:35 :
Purée je HAIS les longs courriers

Quasi 1m90 donc mal posé tout le long. Quand c’est un vol de nuit il y a toujours un connard qui laisse son écran full luminosité toute la nuit ou des putain d’hôtesses qui viennent claquer leur talons à côté de toi. Limite je préfère les vols de jours au moins t’arrives à destination et tu vas pioncer

De toute façon impossible de dormir à cause du bruit de l'avion déjà, jamais compris les gens qui dorment genre 6h de suite comme si ils étaient dans leur lit.
Ca plus les gens qui te cognent en passant dans l'allée, claquement des compartiments à bagage juste au dessus de ta tête en pleine nuit, pleur d'enfant etc...

Le 23 août 2023 à 16:13:46 :

Quasi 1m90 donc mal posé tout le long. Quand c’est un vol de nuit il y a toujours un connard qui laisse son écran full luminosité toute la nuit ou des putain d’hôtesses qui viennent claquer leur talons à côté de toi. Limite je préfère les vols de jours au moins t’arrives à destination et tu vas pioncer

De toute façon impossible de dormir à cause du bruit de l'avion déjà, jamais compris les gens qui dorment genre 6h de suite comme si ils étaient dans leur lit.
Ca plus les gens qui te cognent en passant dans l'allée, claquement des compartiments à bagage juste au dessus de ta tête en pleine nuit, pleur d'enfant etc...

Le bruit de l’avion ça passe franchement. C’est une sorte de bruit de fond au bout d’un moment. Surtout avec des boules quies ou écoutes noise cancelling. Mais oui avec les gens cons autour de toi c’est impossible de dormir plus que somnoler 10 min

T'inquiète, j'ai déjà fait des 12h.
À la fin t'en as plein le cul.
Des turbulences extrêmes aussi, lors d'un vol Panama City/Buenos Aires.
Ça faisait flipper tout le monde à bord, même les hôtesses de l'air et les stewards.
Vers le triangle des Bermudes bizarrement.
Heureusement que ne suis pas superstitieux :sournois: .
Perso l’OP ma femme est sud am, quand je prends l’avion avec ma fille, c’est couche de Charles de Gaulle jusqu’à buenos aeres sans la changer. Si c’est la nuit normalement elle dort j’ai envie de dire c’est la vie :hap:
Sinon petite astuce à ceux qui prennent Air France c'est de prendre les repas spéciaux, gros upgrade par rapport aux éternelles pates de merde qu'on te propose en éco, maintenant dés que je voyage je demande toujours un repas spécial hindu, hallal, casher tous sont mieux que le repas classique, mais le must reste le casher dernière fois dorade et entrée de fou on aurait dit un repas bizness.

Le 23 août 2023 à 16:17:49 :
Ça faisait flipper tout le monde à bord, même les hôtesses de l'air et les stewards.

Au dessus des Andes plutôt les turbulences bon? Panama Buenos Aires c’est loin des Bermudes :hap:

Le 23 août 2023 à 16:19:07 :

Au dessus des Andes plutôt les turbulences bon? Panama Buenos Aires c’est loin des Bermudes :hap:

Au dessus des andes j’ai rarement eu des turbulences aussi flippantes :rire:

Le 23 août 2023 à 16:18:23 :
Sinon petite astuce à ceux qui prennent Air France c'est de prendre les repas spéciaux, gros upgrade par rapport aux éternelles pates de merde qu'on te propose en éco, maintenant dés que je voyage je demande toujours un repas spécial hindu, hallal, casher tous sont mieux que le repas classique, mais le must reste le casher dernière fois dorade et entrée de fou on aurait dit un repas bizness.

La chance :larry: :rire:

Et t’es servi avant tout le monde quand t’as un repas spécial. Du coup tu peux aller pisser tranquille avant toute la populace . Chez AF il y a l’alcool à volonté aussi (sauf si t’es manifestement bourré)

Le 23 août 2023 à 16:19:07 :

En effet, je viens de vérifier, c'était plus à gauche.
Par contre, tu ne passes pas par les Andes.

Le 23 août 2023 à 16:18:06 :
Perso l’OP ma femme est sud am, quand je prends l’avion avec ma fille, c’est couche de Charles de Gaulle jusqu’à buenos aeres sans la changer. Si c’est la nuit normalement elle dort j’ai envie de dire c’est la vie :hap:

C’est degueulasse pour les autres passagers khey.

Tu prends quelle compagnie? :(

Ayaaaa je prends airfrance à chaque fois je le savais pas :rire:

Les pates ou le poulet vous prenez quoi ?

Perso j’ai fait Moscou-Tokyo avec Aeroflot en classe éco.

2 repas inclus, possibilité de boire du vin etc.

C’était très calme.. Mais long :hap:

Le 23 août 2023 à 16:23:09 :

Ayaaaa je prends airfrance à chaque fois je le savais pas :rire:

Les pates ou le poulet vous prenez quoi ?

Aucun des 2 je prends toujours Casher ou Hindu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Perso je prends le poulet. Les pâtes sont vraiment trop degueu et pleines de sel

Le 23 août 2023 à 16:04:32 :
Ryan air par contee ouais c’est nul mais le prix de mon billet était tellement peu cher, je pouvais pas m’attendre à mieux

Une heure à la limite ça passe mais j'ai déjà fait des vols de 4h là-dedans ( Malte-Istanbul) et j'ai failli en chialer

C'est vrai que les prix sont bas mais perso quand le vol est plus de 1h30 je crois que je préfère encore ne pas voyager

L’auteur, avais-tu le réflexe de te toucher très souvent le nez (des sortez de petites démangeaisons) à côté de la personne qui puait ?

Le 23 août 2023 à 16:28:32 :

Le 23 août 2023 à 16:04:32 :
Ryan air par contee ouais c’est nul mais le prix de mon billet était tellement peu cher, je pouvais pas m’attendre à mieux

Une heure à la limite ça passe mais j'ai déjà fait des vols de 4h là-dedans ( Malte-Istanbul) et j'ai failli en chialer

C'est vrai que les prix sont bas mais perso quand le vol est plus de 1h30 je crois que je préfère encore ne pas voyager

Le manque de confort franchement ça passe quand c'est un vol de 2 ou 3h, le plus important c'est surtout d'arriver à bon port dans les temps.

Au moins avec Air France si problème mécanique ou dû à la compagnie et retard de plus de 3h,tu es remboursé facilement, en fonction de la durée de ton vol.
De mémoire c'est 250, 400 ou 600 euros de compensation.
Ca m'est arrivé à Düsseldorf retard de 3h30 à cause d'une panne de réacteur, j'ai envoyé le mail et une semaine plus tard j'ai reçu les 250 euros sur mon compte.

Ca n'arrivera JAMAIS avec une compagnie low cost, de toute façon ils ne remboursent jamais rien.

vous avez des bons plans en passant pour les long courriers ? toujours je paie 1k pour aller en am du sud ça reviens cher à force

En même temps sur les longs courriers le jour et la nuit sont vite abstrait.... Tu decolles a 10h du mat, t'arrives à destination il est 6 h du matin en heure locale.... Ça rend complètement zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

Le 23 août 2023 à 16:35:07 :
vous avez des bons plans en passant pour les long courriers ? toujours je paie 1k pour aller en am du sud ça reviens cher à force

Avant le Covid/guerre en Ukraine et suivant la saison on trouvait des bons plans genre paris Rio pour 600 balles AR. Mais maintenant les prix ont fait x1.5 permanent donc entre 1000 et 1500 balles c’est les prix normaux

Données du topic

Auteur
Tontonreiner
Date de création
23 août 2023 à 15:27:55
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 332