JE SUIS TURC et je vous explique PHILIPPOT
Supprimé- 1
Vous connaissez tous ces stickers très connus
Au départ, comme beaucoup de personnes, j'ai pensé qu'il s'agissait de Philippot, modifié par une IA ou bien par un khey talentueux
Or, en regardant l'une des vidéos du bonhomme, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un turc (la musique, l'épicerie, les articles et étiquettes en turc etc...)
https://streamable.com/3zx4pu
https://streamable.com/hrstl7
Du coup, j'ai décidé de faire une petite recherche, et je suis tombé sur cette courte vidéo sur YouTube, qui présente le personnage :
https://youtu.be/IzyKRj0-uy8?si=OE8v6IxdDCkGYwLa
'Marasli Ferdi Tayfur' adeta 70'lerde yasiyor
Traduction : Le Ferdi Tayfur de Maras vit quasiment dans les années 70
1- Ferdi Tayfur est un ancien acteur turc, et par ses photos, on comprend le lien avec le Philippot turc :
2- Maras, ou plus exactement Kahramanmaras, est une ville dans le sud de la Turquie, qui a été durement touché lors du séisme ayant eu lieu il y a quelques mois
J'ai regardé la vidéo, et voici la traduction par mes soins de ce qui est dit :
"Depuis l'âge de mes 12 ans, je suis intéressé par les costumes et j'en porte depuis cet âge, puis à partir d'un certain temps, j'ai tenté de porter des couleurs différentes, en voyant que cela attirait l'attention des passants, en prenant en compte leurs réactions, j'ai décidé de faire mes propres couleurs et créations puis de les porter.
Les passants me disaient que j'incarnais la mode des anciens films turcs des années 70 et 80, et cela me procurait une satisfaction, de la joie tout en me donnant envie de pousser la barre un peu plus haut avec mes créations.
Bien sur, tous les jours, je me lève le matin dans cet état et je me rends au travail : je me rase, je me rends chez le coiffeur pour me faire faire mes cheveux, puis je me rends à mon travail.
De manière générale, en ce qui concerne mes cheveux, les passants font le lien avec Ferdi Tayfur, que ce soit les passants de Maras ou bien d'autres villes, beaucoup viennent prendre des photos, les partagent ensuite sur les réseaux sociaux, ce qui me permet d'avoir pas mal de retours.
Tout ça me procure sincèrement de la joie, tout d'abord de m'habiller différemment, c'est pour ça que j'arrive à assumer et à porter mes vêtements, en donnant aux gens un retour vers les années 70 et 80.
Concernant mes modèles (il utilise le mot école dans l'interview), bien sûr il y a l'inoubliable Ferdi Tayfur, Muslum Gurses, Ibrahim Tatlises (deux chanteurs turcs très connus), sur les réseaux sociaux je regarde les styles de ces personnes."
Voila ma modeste contribution et traduction, j'espère maintenant que les choses sont un peu plus compréhensibles concernant le Philippot turc, qui dans la réalité s'appelle MURAT ERDEM, et qui possède un compte sur TikTok que je vous partage :
https://www.tiktok.com/@muraterdem528?lang=fr
J'espère que mon topax vous aura plu, sur ce iyi gunler à tous et bonne lecture
JE SOUSSIGNÉ Akzo, certifie par la présente que le titre dudit topic, créé le 25 Août 2023 à 15:13:10 par AnadoluJet, posteur original, établit une description précise, complète, détaillée et certaine du document audiovisuel joint et mentionné dans le premier post par le ci-avant désigné posteur original, et soumis en format électronique par le biais d'un lien dirigeant vers une plateforme tierce.
Je soussigné, en application de l'article 18 paragraphe 25 du code JVC, déclare le Nofake et octroie la publication, sur le topic officiel ci-avant désigné, du badge idoine afin de rendre publique la validité du titre.
Sans renvoi
Sans faute
Sans rature
Sans erreur
Dont acte, à la date et aux heures, minutes et secondes sus-mentionnées.
Le 25 août 2023 à 15:15:15 :
JE SOUSSIGNÉ Akzo, certifie par la présente que le titre dudit topic, créé le 25 Août 2023 à 15:13:10 par AnadoluJet, posteur original, établit une description précise, complète, détaillée et certaine du document audiovisuel joint et mentionné dans le premier post par le ci-avant désigné posteur original, et soumis en format électronique par le biais d'un lien dirigeant vers une plateforme tierce.Je soussigné, en application de l'article 18 paragraphe 25 du code JVC, déclare le Nofake et octroie la publication, sur le topic officiel ci-avant désigné, du badge idoine afin de rendre publique la validité du titre.
Sans renvoi
Sans faute
Sans rature
Sans erreur
JE SOUSSIGNÉ NorthwestOrient, certifie par la présente que le titre dudit topic, créé le 25 Août 2023 à 15:13:10 par AnadoluJet, posteur original, établit une description précise, complète, détaillée et certaine du document audiovisuel joint et mentionné dans le premier post par le ci-avant désigné posteur original, et soumis en format électronique par le biais d'un lien dirigeant vers une plateforme tierce.
Je soussigné, en application de l'article 18 paragraphe 25 du code JVC, déclare le Nofake et octroie la publication, sur le topic officiel ci-avant désigné, du badge idoine afin de rendre publique la validité du titre.
Sans renvoi
Sans faute
Sans rature
Sans erreur
Le 25 août 2023 à 15:26:55 :
Sagol kardes
Eyvallah abim benim
- 1
Données du topic
- Auteur
- AnadoluJet
- Date de création
- 25 août 2023 à 15:13:10
- Date de suppression
- 25 août 2023 à 15:48:00
- Supprimé par