Topic de CrashLeVagabond :

Quand on prend l'avion faut faire un visa pour le pys où on fait escale ?

  • 1
J'ai jamais voyagé mais si je veux aller dans un pays et qu'il y a une escale dans un autre pays je dois demander un visa pour le pays d'escale ?
Non, tant que tu ne sors pas de la zone internationale t'as pas besoin de visa

Le 24 août 2023 à 22:19:50 :
Non, tant que tu ne sors pas de la zone internationale t'as pas besoin de visa

Et j'aurais pas besoin d'en sortir pour mon second vol ?
Merci

Le 24 août 2023 à 22:20:33 :

Le 24 août 2023 à 22:19:50 :
Non, tant que tu ne sors pas de la zone internationale t'as pas besoin de visa

Et j'aurais pas besoin d'en sortir pour mon second vol ?
Merci

Normalement non, j'imagine que si il y a exception ce sera géré par l'aéroport ensuite

Ok et dernière question, lors de l'escale mes bagages en soutes sont transférés directement d'un avion à l'autre ou je dois les récupérer moi même ?
oui les bagages sont envoyés dans le second avion directement

Le 24 août 2023 à 22:29:44 :
Ok et dernière question, lors de l'escale mes bagages en soutes sont transférés directement d'un avion à l'autre ou je dois les récupérer moi même ?

Normalement tout est géré mais si tu prends une compagnie low-cost, y'a une chance sur 10 pour qu'ils se plante et que tu apprenne 3 jours plus tard que tes bagages sont en Australie

heu attention
Si tu transit dans Shengen et que t'es Francais; juste la carte d'identité valable suffit. Mais ailleurs faut se renseigner, cerrtains pays demandent un visa de transit

Si tu passes par le Canada, tu dois faire un AVE
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/transiter.html
"Vous avez besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour transiter par le Canada par avion si vous êtes originaire d’un pays visé par l’obligation d’AVE."

Le 24 août 2023 à 22:31:53 :
oui les bagages sont envoyés dans le second avion directement

Attention
Aux USA tes bagages sont pas forcément chargé

J'ai fait un Lyon -> Frankfort -> San Francisco -> Seattle
Bagages chargé à Lyon,
Suivi automatiquement dans l'avion de Frankfort
Arriverà San Francisco j'ai du les récupérer sur le tapis, et les faire remettre dans l'avion qui allait à Seattle

Donc ATTENTIOn à l'entrée sur le territoire americain, ils peuvent te décharger tes bagages pour le TSA même si t'as une correspondance.

Le 24 août 2023 à 22:34:39 :

Le 24 août 2023 à 22:31:53 :
oui les bagages sont envoyés dans le second avion directement

Attention
Aux USA tes bagages sont pas forcément chargé

J'ai fait un Lyon -> Frankfort -> San Francisco -> Seattle
Bagages chargé à Lyon,
Suivi automatiquement dans l'avion de Frankfort
Arriverà San Francisco j'ai du les récupérer sur le tapis, et les faire remettre dans l'avion qui allait à Seattle

Donc ATTENTIOn à l'entrée sur le territoire americain, ils peuvent te décharger tes bagages pour le TSA même si t'as une correspondance.

En fait les USA c'est ma destination finale mais je vais peut-être transiter par un autre pays jsp encore

Le 24 août 2023 à 22:35:39 :

Le 24 août 2023 à 22:34:39 :

Le 24 août 2023 à 22:31:53 :
oui les bagages sont envoyés dans le second avion directement

Attention
Aux USA tes bagages sont pas forcément chargé

J'ai fait un Lyon -> Frankfort -> San Francisco -> Seattle
Bagages chargé à Lyon,
Suivi automatiquement dans l'avion de Frankfort
Arriverà San Francisco j'ai du les récupérer sur le tapis, et les faire remettre dans l'avion qui allait à Seattle

Donc ATTENTIOn à l'entrée sur le territoire americain, ils peuvent te décharger tes bagages pour le TSA même si t'as une correspondance.

En fait les USA c'est ma destination finale mais je vais peut-être transiter par un autre pays jsp encore

Oublie pas de faire ton ESTA https://esta.cbp.dhs.gov/

Le 24 août 2023 à 22:37:13 :

Le 24 août 2023 à 22:35:39 :

Le 24 août 2023 à 22:34:39 :

Le 24 août 2023 à 22:31:53 :
oui les bagages sont envoyés dans le second avion directement

Attention
Aux USA tes bagages sont pas forcément chargé

J'ai fait un Lyon -> Frankfort -> San Francisco -> Seattle
Bagages chargé à Lyon,
Suivi automatiquement dans l'avion de Frankfort
Arriverà San Francisco j'ai du les récupérer sur le tapis, et les faire remettre dans l'avion qui allait à Seattle

Donc ATTENTIOn à l'entrée sur le territoire americain, ils peuvent te décharger tes bagages pour le TSA même si t'as une correspondance.

En fait les USA c'est ma destination finale mais je vais peut-être transiter par un autre pays jsp encore

Oublie pas de faire ton ESTA https://esta.cbp.dhs.gov/

j'ai déjà un visa pour les usa, faut juste mon billet d'avion :rire:

Merci pour tes réponses :ok:

Un conseil, te renseigne pas sur ce forum

Le khey qui dit que pour les US, oui, en fait, pour un transit je crois qu'il suffit d'une ESTA

  • 1

Données du topic

Auteur
CrashLeVagabond
Date de création
24 août 2023 à 22:19:06
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 325