Topic de etpuiszut :

Mon boss boomer "on parlait de déménagement en Corse...

• 1

...et sur mon téléphone j'ai eu plein de pub pour des maisons en Corse c'est fou non Célestin ?"

je savais pas quoi répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
vous y croyez vous ?

Il y a des autorisations d'écoute par micro sur ton tel donc oui les pubs ciblent ce que tu dis, recherche. Via toutes les informations qu'ils ont, ils établissent une base de données pour cibler parfaitement tes potentiels besoins et donc dépenses
C est peut etre vrai mais je pense surtout que tous les types qui te disent ca on forcement fais une recherche liée sans s en souvenir a un moment ou un autre.

Le 27 août 2023 à 15:48:42 Prout-ine a écrit :
C est peut etre vrai mais je pense surtout que tpus les types qui te disent ca on forcement fais une recherche liée sans s en souvenir a un moment ou un autre.

je pense aussi.

Source ton portable regarde les autorisations

Le 27 août 2023 à 15:48:42 :
C est peut etre vrai mais je pense surtout que tous les types qui te disent ca on forcement fais une recherche liée sans s en souvenir a un moment ou un autre.

Aussi + les recherches accumulées permettent d'établir un profil assez semblable à la personne. Les pubs peuvent anticiper un besoin avant que tu le formules.

C'est totalement vrai, et ça en devient flippant :(

C'est réel.

Une fois, on a parlé de Get 27 avec mon père au restaurant. J'avais des pubs de Get 27 sur insta dans la soirée, alors que je n'avais jamais tapé ce nom sur mon téléphone avant.

Ça m'arrive tout le temps

Bah oui c'est réel
Ça m'arrive souvent

Le 27 août 2023 à 15:46:03 :
Il y a des autorisations d'écoute par micro sur ton tel donc oui les pubs ciblent ce que tu dis, recherche. Via toutes les informations qu'ils ont, ils établissent une base de données pour cibler parfaitement tes potentiels besoins et donc dépenses

Connerie
Ils n'y ont pas accès

Le 27 août 2023 à 16:00:16 :

Connerie
Ils n'y ont pas accès

Pour qu'"OK Google" et "dis Siri" fonctionnent, il faut bien que le micro soit fonctionnel en permanence :)

Le 27 août 2023 à 16:00:16 :

Connerie
Ils n'y ont pas accès

Bien sur que si, les micro et camera sont utilisés sans qu'on le veuille.

perso ca m'est jamais arrivé donc j'ai du mal à y croire

Après tout dépend les autorisations que vous laissez aux applis

Si ton application de retouche photo peut avoir accès à ton micro et ton historique internet voilà

Les gars qui n’y croient pas vriament faite le test en parlant de quelque chose dont vous ne parlez jamais.
Et bah je vous jure que ça fait flipper, nos micros sont réellement actifs contre notre gré et c’est réellement flippant
Plusieurs fois ça m’est arrivé..
  • 1

Données du topic

Auteur
etpuiszut
Date de création
27 août 2023 à 15:43:55
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 128