Topic de BTCsinge :

Darmanin : "L'enfant TUÉ à NÎMES c'est la faute des CONSOMMATEURS"

Le 25 août 2023 à 14:11:15 :

Pendant ce temps la ça sera légal partout en Europe et nous aurons loupé le train.

arrêtez avec ça. Même les Pays-bas reviennent sur la légalisation tant ça cause des pbs

Ça n'est pas parce que tu répètes un mensonge qu'il devient vrai
AUCUN pays n'est "revenu" sur la légalisation/dépénalisation.
Aux Pays-Bas, ça n'est PAS légalisé, mais dépénalisé, et ça laisse justement de la marge au marché noir, ils songent justement à réellement légaliser. Et les Pays-Bas ont toujours été une plaque tournante du commerce en tout genre licite ou illicite, car c'est une nation maritime et commerciale.
Comme d'hab, ça répète des poncifs sans s'être réellement renseigné sur le sujet.
Mon VDD a raison, les Français sont lobotomisés par des années de propagande mensongère concernant ce sujet et bien d'autres.
Et le parallèle avec les sociétés asiatiques ou orientales est fallacieux, c'est incomparable, l'occident est axé sur le respect des individualités, fondé sur la liberté, nous ne sommes pas une société communiste/autoritariste. Si de tels modèles te plaisent, tu n'as qu'à aller vivre en Asie du sud-est, ou dans des pays appliquant une doctrine religieuse stricte.

Le 25 août 2023 à 02:48:02 :

Le 25 août 2023 à 02:46:09 Pragmatique_007 a écrit :

Le 25 août 2023 à 02:42:58 :

Le 25 août 2023 à 02:39:58 Pragmatique_007 a écrit :

qui adorent se flinguer le cerveau

Allez mec, t'a raison je m'incline tu est trop fort !

Vive les fusillade et les gamins de 10 ans qui meurent d'une balle perdue !

En 6 mois autant de mort à marseille que l'année dernière.

C'est de très bon résultat !

Les fusillade c'est vraiment trop stylé !

Continuons à interdire le cannabis, cette merde qui détruit le cerveau.

Les pays qui ont légalisé c'est des shithole.

Tu crois vraiment que la légalisation va réduire la violence surtout à Marseille? :rire:

bonne chance pour aller expliquer aux jeunes qui brassent 20K par mois d'aller à pôle emploi pour gagner un smic en tant que technicien de surface :rire:

Tu propose quoi comme solution que je la détruise en quelques lignes ?

C'est à toi de me proposer une solution.

l'explosion de la délinquance si tu légalises c'est le risque numéro un actuellement, tu te rends pas compte des profits énormes générés par un point de deal moyen dans une grande ville.

ils vont pas se laisser faire et ça fait des années qu'ils accumulent des armes de guerre en tout genre.

Et donc on doit laisser le monopole aux cités ? Tu es pro-trafiquants, donc ? Et les consommateurs dans tout ça, ceux qui consomment pour se soulager, ceux qui en ont vraiment, l'usage n'est pas uniquement récréatif tu sais... Pourquoi interdire à ces gens de produire eux-mêmes, dans un certain cadre, associatif par exemple ? Pas de légalisation donc, mais une dépénalisation. Une légalisation/libéralisation permettrait à l'état d'en tirer des taxes, et garantirait un contrôle qualité stricte, permettrait d'avoir une réglementation plus stricte également.

Le 25 août 2023 à 02:39:31 :

Le 25 août 2023 à 02:36:45 Pragmatique_007 a écrit :

c'est bon j'arrête je comprends pourquoi tout le monde se barre t'es ridicule avec tes recherches Google.

La vérité te met en PLS ?

Je te prouve que le cartel de la drogue liquide est tellement puissant au japon.

Qu'il peu forcer le gouvernement à inciter les jeunes à consommer.

des problèmes psychiques comme la dépression

T'a cru que ce cacher pour fumer ça aide à sortir de la dépression ?

:rire:

T'as cru que fumer tout court était une bonne idée quand on est en dépression? caché ou pas caché d'ailleurs et c'est pareil pour l'alcool.

et toujours pas de cartel, c'est juste un business qui rapporte gros au gouvernement et qui n'est même pas en concurrence avec la drogue douce la bas. comme le tabac.

Pas obligé de fumer, quand c'est un usage thérapeutique, on préconise de ne pas fumer. Fumer est nuisible, ça tout le monde le sait. Et encore une fois, je ne dis pas que c'est la panacée et que c'est totalement sans danger, mais c'est une substance ayant un bien meilleur Bénéfice/Risque que nombre d'autres substances pourtant légales et en vente libre. D'ailleurs si ce n'est pas légalisé/dépénalisé/libéralisé, c'est aussi en partie à cause de conflits d'intérêts, ne soyons pas dupes.

Le 24 août 2023 à 18:46:34 :
Ça doit être ça oui, d'ailleurs cette remarque très pertinente c'est comme les nuages radioactifs, elle s'arrête à la frontière de la Suisse, de la Belgique, des Pays Bas, du Luxembourg, de l'Espagne, du Portugal et depuis peu, de l'Allemagne.

C'est pas du tout un discours de vieux croulant soixantenaire qui, une fois de plus, remet TOUTE LA FAUTE et la responsabilité de son incompétence crasse sur les autres, au lieu d'admettre ne serait-ce qu'un instant qu'il pue la merde.

Ben non Moussa, c'est pas la faute des consommateurs de cannabis mais déjà celle de ton gouvernement qui préfère nous fliquer derrière un ordinateur sur JVC plutôt que d'endiguer le trafic d'armes dans les cités.

La propagande, la censure (1ère en censure Twitter et sur Facebook), les visites de Gilbert pour avoir critiqué Macron et les bots macronistes payés confirmés par les médias :bave:

c'est quoi cette histoire j'ai rien suivi? c'est la vidéo du jeune habillé en rouge qui se fait jeter d'une voiture en marche + shooté et qui cours a la maison la plus proche hurler a l'aide?? j'ai vu une vidéo comme ca récemment

il s'en est sorti le gamin?? apparemment il avait l'air de s'en sortir au début

Notre futur président ahiii :rire:

2027 signera officiellement la fin de la France grande et prospère

Darmanin a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png s’il se présente en 2027 il a mon vote

ah mais c'est de cette histoire qu'il parle Darmanin? pour lui c'est la faute des consommateurs si le gamin s'est pris une bastos? :rire:

comment il peut diriger la police ce type putain, cette incompétence :rire:

Le 25 août 2023 à 02:42:58 :

Le 25 août 2023 à 02:39:58 Pragmatique_007 a écrit :

qui adorent se flinguer le cerveau

Allez mec, t'a raison je m'incline tu est trop fort !

Vive les fusillade et les gamins de 10 ans qui meurent d'une balle perdue !

En 6 mois autant de mort à marseille que l'année dernière.

C'est de très bon résultat !

Les fusillade c'est vraiment trop stylé !

Continuons à interdire le cannabis, cette merde qui détruit le cerveau.

Les pays qui ont légalisé c'est des shithole.

Tu crois vraiment que la légalisation va réduire la violence surtout à Marseille? :rire:

bonne chance pour aller expliquer aux jeunes qui brassent 20K par mois d'aller à pôle emploi pour gagner un smic en tant que technicien de surface :rire:

attends c'est ca ton argument? :rire:

faut pas légaliser car les pauvres choux vont se retrouver au chômage? :rire:

Le 26 août 2023 à 07:20:15 :
c'est quoi cette histoire j'ai rien suivi? c'est la vidéo du jeune habillé en rouge qui se fait jeter d'une voiture en marche + shooté et qui cours a la maison la plus proche hurler a l'aide?? j'ai vu une vidéo comme ca récemment

il s'en est sorti le gamin?? apparemment il avait l'air de s'en sortir au début

Enfant de 10 ans

Les assassinats sur fond de concurrence arrivent aussi entre entreprises parfaitement légales. Là aussi, c'est la faute aux consommateurs? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 24 août 2023 à 18:40:58 :
bah en parti oui

pas de drogués = pas de vente de drogue

Pas de trafic de drogue = pas de consommateurs

La Fronce, le pays où on s'attaque jamais à la source du problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

J'imagine qu'il pense que le gouvernement ne porte aucune responsabilité :)

Le 26 août 2023 à 07:21:04 :
Darmanin a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png s’il se présente en 2027 il a mon vote

Darmanin dz, Bardella dz, Zemmour dz, bordel :rire:

Faut arrêter tout ceux qui rentrent dans une cité avec un billet de 20 en poche car c’est des potentiels complice de meurtre.

Bravo Gérald de riv.

nan pour la drogue faut faire comme au Portugal c'est une méthode qui a déjà fait ses preuves

déjà on dépénalise toute les drogues, le consommateur est victime de sa merde donc on lui fait pas les poches ca sert a rien soit il payera pas soit il n'aura pas d'argent, on lui donne accès a des soins plus facilement qu'il puisse aller bosser au moins si il continue de se défoncer ce sera avec le fruit de son labeur

et pour les dealos on serre la visse au max, la moindre preuve de vente de drogue on tabasse avec des sanctions très lourdes amendes + peine de prison de quoi a leur passer l'envie de dealé,

+ si le mec est mineur on propose aux parents d'assumer les responsabilités de son fils a sa place comme ca on aura des parents plus regardants vis a vis de leur gosse(le + c'est ma petite touche perso, ils ne font bien évidement pas ca au Portugal)

le seul & unique fautif pour la drogue c'est l'état, c'est a lui qu'on a légué notre sécurité, notre sureté, nos frontières, etc

c'est lui seul le responsable si il y a de la drogue en France, pas de drogue = pas de consommateur

Le 26 août 2023 à 07:28:56 :
nan pour la drogue faut faire comme au Portugal c'est une méthode qui a déjà fait ses preuves

déjà on dépénalise toute les drogues, le consommateur est victime de sa merde donc on lui fait pas les poches ca sert a rien soit il payera pas soit il n'aura pas d'argent, on lui donne accès a des soins plus facilement qu'il puisse aller bosser au moins si il continue de se défoncer ce sera avec le fruit de son labeur

et pour les dealos on serra la visse au max, la moindre preuve de vente de drogue on tabasse avec des sanctions très lourdes amendes + peine de prison de quoi a leur passer l'envie de dealé,

+ si le mec est mineur on propose aux parents d'assumer les responsabilités de son fils a sa place comme ca on aura des parents plus regardants vis a vis de leur gosse

« On serre la vis au max »
En France, ça sera tout le contraire

Le 26 août 2023 à 07:28:56 RinnelidoV160 a écrit :
nan pour la drogue faut faire comme au Portugal c'est une méthode qui a déjà fait ses preuves

déjà on dépénalise toute les drogues, le consommateur est victime de sa merde donc on lui fait pas les poches ca sert a rien soit il payera pas soit il n'aura pas d'argent, on lui donne accès a des soins plus facilement qu'il puisse aller bosser au moins si il continue de se défoncer ce sera avec le fruit de son labeur

et pour les dealos on serra la visse au max, la moindre preuve de vente de drogue on tabasse avec des sanctions très lourdes amendes + peine de prison de quoi a leur passer l'envie de dealé,

+ si le mec est mineur on propose aux parents d'assumer les responsabilités de son fils a sa place comme ca on aura des parents plus regardants vis a vis de leur gosse

Je suis parfaitement d'accord avec toi, à l'exception qu'il faut souligner que le Portugal est depuis peu, tout comme nous, confronté au problème des migrants camés au crack qui se multiplient , dégueulassent les rues et emmerdent les passants. La solution -> leur donner le choix entre retour au pays d'origine ou la prison à vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

la Darmanin est juste en train de faire comme Purdue Pharma en 2000 avec l'oxycontin, en gros on tape sur les toxicos de toute façons mate leur gueule toute la classe moyenne qui n'y connait rien et ne réfléchit pas au problème va leur taper dessus instinctivement

ca va marcher quelques années

Données du topic

Auteur
BTCsinge
Date de création
24 août 2023 à 18:39:52
Nb. messages archivés
930
Nb. messages JVC
826
En ligne sur JvArchive 331