Darmanin : "L'enfant TUÉ à NÎMES c'est la faute des CONSOMMATEURS"
Le 24 août 2023 à 19:56:46 Pragmatique_007 a écrit :
Pourtant la répression vous a pas empêcher de consommer pendant des années de façon illégales.
Normal.
Te faire chopper avec un 20 balles tu risque rien.
Et maintenant tu risque 200€ d'amende.
Mais si t'a deux pieds chez toi c'est 1500€ d'amende + article dans le journal + soins pendant 6 mois.
Si t'as deux pieds chez toi, tu ne fais pas tourner le commerce, tu vas rien acheter, ton vendeur va rien devoir blanchir, le kebab aura rien à déclarer, or l'Etat a ses priorités.
Le 24 août 2023 à 19:57:21 :
Le 24 août 2023 à 19:55:18 :
En gros les junkies sont juste intéressés par avoir accès facilement à leur dose peu importe ce que ça implique, ils les prouvent en alimentant déjà des cartels.Ma cousine qui a bosse avec m'a raconte que ces mecs la sont prêts a TOUS les mensonges pour avoir accès a leur dope.
Ce n'est JAMAIS leur faute, toujours leur passe, l'état, la société, le fait que ce soit illégal etc...
Ils se fantasment rastas, faux dépressifs, experts en plantes etc...
Le 24 août 2023 à 18:40:58 :
bah en parti ouipas de drogués = pas de vente de drogue
si on remonte encore plus loin on peut se demander pourquoi il y'a des consommateurs, bien souvent pour oublier certains problèmes et car leur vie ne leur convient pas. C'est avant tout un problème d'éducation, et l'état, l'école, et les parents, ne font plus leur travail. Les parents ont démissionnés, mais les profs ne veulent pas non plus s'impliquer dans l'éducation et pensent enseigner comme on enseignait dans le temps, et l'état encourage les mères irresponsables à faire encore plus d'enfant en leur donnant des aides.
Le 24 août 2023 à 19:58:21 :
On entendrai jamais darmanin dire la même sur l'alcool, qui est pourtant bien plus nocive que le canabis, et on sait aussi que la cocaïne est une drogue de petit bourgeoisEn plus tenir un discours pareil c'est ignorer, ou faire semblant d'ignorer le phénomène de demande induite, enfin bref c'est un guignol comme il le démontre à chaque fois qu'il ouvre sa gueule
"Mé l'alcool"
Comme d'hab ça utilise l'alcool comme alibi
Raisonnement tellement fallacieux, c'est vraiment un des pires démago Darmanin
Sans trafficants pas de traffic,
Sans consommateurs pas de traffic
Sans débiles qui s'opposent à la légalisation, pas de traffic
Il y a 3 conditions en fait
Et soit les consommateurs sont des victimes car addict,
Soit les consommateurs sont des gens qui veulent se faire plaisir tranquille avec une substance sans faire de mal à personne, mais sont forcés de se fournir à des mafias (avec des règlements de comptes, produits coupés ect)
Le 24 août 2023 à 19:49:44 :
Le 24 août 2023 à 19:49:18 Arabichat22 a écrit :
Le 24 août 2023 à 19:48:33 :
Pourquoi autant de français consomment du cannabis?Et qui sont ces français ?
Souvent des bobos , des étudiants
Mais pas que : https://www.mutations.fr/consommation-cannabis-usagers
Toujours cette prétention du fumeur de s'y connaître
Alors qu'il fait tout pour tendre vers sa conclusion biaisée et déjà établies.
Jusqu'à nous faire cohabiter avec ces cartels qu'ils tolèrent très bien
"je veux juste me faire plaisir ... Mais je suis obligé car c'est pas accessible selon mes critères"
Tu peux pas te passer de ce plaisir vu les conséquences ?
Tout ça pour phaser sur un canapé et croire que votre pote tente de vous puter
Vous prétendez que si et que la police traque Jean Charles pour son pochon de miettes
Tu perd cash le permis si tu est contrôlé et un fumeur sera toujours positif.
A pied c'est plus difficile même à la sortie d'un four car la procédure est longue.
Tu choppe un mec et 100 derrière passeront crème.
Mais pour avoir été à amsterdam de nombreuse fois ici nos liberté sont restreinte.
Il faut toujours ce cacher.
Pour ça que certains finissent par s'isoler et ne sortent plus.
Le 24 août 2023 à 19:59:16 :
Le 24 août 2023 à 19:58:21 :
On entendrai jamais darmanin dire la même sur l'alcool, qui est pourtant bien plus nocive que le canabis, et on sait aussi que la cocaïne est une drogue de petit bourgeoisEn plus tenir un discours pareil c'est ignorer, ou faire semblant d'ignorer le phénomène de demande induite, enfin bref c'est un guignol comme il le démontre à chaque fois qu'il ouvre sa gueule
"Mé l'alcool"
Comme d'hab ça utilise l'alcool comme alibi
Ton QI?
C'est pas une question d'alibi, il ya factuellement un double discours, et la perception des consommateur de canabis est bien plus négative que celle des consommateur d'alcool, alors que l'alcool est plus dangereux
Et je dis ça alors que je bois et que je ne fume pas de canabis
Même si le canabis était légalisé demain il y aurait un scandale si on trouvait un ministre en train de tirer sur un joint, pourtant ils prennent leur verre de rouge tous les midis sans que ça ne pose aucun problème
Données du topic
- Auteur
- BTCsinge
- Date de création
- 24 août 2023 à 18:39:52
- Nb. messages archivés
- 930
- Nb. messages JVC
- 826