Topic de MinusMaximus :

L’Égypte antique c’était quand même une civilisation

  • 1

Incroyable :ouch:
Rien que les légendes et la mythologie de l’Égypte, c’est impressionnant. Je comprendrai jamais pourquoi on a mis autant de temps à se demander ce que c’était les pyramides et à se demander ce que pouvait vouloir dire les hiéroglyphes…

Sérieusement, quand on y réfléchit, l’Égypte antique était un des principaux point central du commerce en Méditerranée ce qui peut expliquer sa grandeur. Mais ça n’explique pas tout non plus, ils avaient quand même un niveau technique impressionnant. Il n’y a par exemple que 1000km+- entre Athènes et Le Caire. 500km entre Chypre et Le Caire. Etc… Mais malgré tout, l’Égypte antique fait de l’ombre à toutes les civilisations qu’il y avait autours et ce plusieurs milliers d’années avant…

Alors oui l’empire romain était grandiose également mais je me demandais quand même à quoi ça pouvait ressembler cette civilisation. On a des infos mais on est très loin de tout connaître :ouch2:
Je me demande si un jour l’I.A. permettra de regrouper toutes les informations et de créer une civilisation informatique pour voir comme elle évolue :(

  • 1

Données du topic

Auteur
MinusMaximus
Date de création
24 août 2023 à 10:37:00
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 247