Ceux qui ont choppé le VIH à la fin des 80´s - debut 90´s
SuppriméComment c’est possible ? À partir du milieu des années 80 tout le monde savait qu’il y avait une « épidémie » de vih et que ça concernait essentiellement les homos, donc risque le plus important en anal receveur. Y avait un vent de panique, une psychose et pas encore les trithérapies, c’était vu comme une mort assurée en 5 ans environ à l’époque.
Donc comment entre 1987 et 1994 c’était possible de prendre le risque de baiser sans capote sans test préalable fait avec son ou sa partenaire ? En particulier dans les milieux gay ? Ils en avaient rien à battre de clamser ?
Y a une recrudescence en Europe, chez les homosexuels blancs, de nos jours, si jamais
D'après mon prof d'infectio
Le 17 août 2023 à 13:30:28 :
Ils en avaient rien à foutre, ils étaient défoncés
Ceci, le chemsex rendait certainement les esprits moins alertes
Le 17 août 2023 à 13:30:01 :
Y a une recrudescence en Europe, chez les homosexuels blancs, de nos jours, si jamaisD'après mon prof d'infectio
Il dit quoi d'autre le prof ?
Le 17 août 2023 à 13:32:28 :
Y a une recrudescence en Europe, chez les homosexuels blancs, de nos jours, si jamaisD'après mon prof d'infectio
Je vais pas expliquer le chapitre entier sur le VIH
Le 17 août 2023 à 13:33:15 :
Le 17 août 2023 à 13:32:28 :
Je vais pas expliquer le chapitre entier sur le VIH
Si
état euphorique + grosse excitation avant l'acte du coup ils n'y pensent même pas
ils réalisent une fois que c'est trop tard
Je l’ignorais. Mais à la limite aujourd’hui y a les trithérapies, c’est pas anodin comme traitement mais les séropositifs peuvent continuer à vivre plusieurs décennies même si ça semble accélérer le vieillissement.
Mais à l’époque c’était vu comme une mort assurée en 5 ans environ, baiser sans capote c’était quand même mega risqué
J ai un collègue gay qui me raconte des fois comment ça se passe quand il va dans les Prides.
Vous avez même pas idée d à quel point ce sont des baisodromes.
À la pride de Las Palmas, le type s est enfilé 15 mecs en 6 jours et comme il m a dit, il était même pas "en chien", s il voulait il pouvait doubler ce chiffre easy
Le 17 août 2023 à 13:31:28 :
Ceci dit on vit quasi normal avec le VIH de nos jours.
Oui mais c’est pour ca que je parle d’une époque bien précise : on était sur d’y passer à l’époque et on pensait même la contamination plus facile qu’aujourd’hui donc de quoi motiver un comportement prudent
Redpill : le "sida" n'existe pas, les homos qui étaient bien défoncés à l'époque développaient des problèmes à cause de leurs sorties gang-bang dans les backrooms et de leur modes de vies..
Rappelez vous le film "Philadelphia", avec des symptômes comme des grosses plaques rouges sur la gueule, plus personne de "positif" n'a ça de nos jours, comme par hasard
Données du topic
- Auteur
- PauvreFuribond
- Date de création
- 17 août 2023 à 13:29:24
- Date de suppression
- 26 septembre 2024 à 12:33:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC