Topic de Biasini :

Aidez moi à retrouver une reprise de Yesterday !!

  • 1

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'une reprise de Yesterday que j'ai entendue dans un bar il y a quelques jours.

Le patron est un grand mélomane et il y passe souvent d'excellents morceaux soit en soirée vinyle soit en ambiance dans le bar.

Je lui ai demandé de qui était était cette reprise mais il n'avait ni le nom ni le titre sur son ordi et il m'a donné la mission de retrouver le morceau !

Je dirais qu'il y a des influences latines/bossa/jazz, voir japonaise (je pense au style de jeu des reprises à la Shigeo Sekito et autres). C'est sans doute une reprise assez peu connue, uniquement instru de ce que je me souviens. En tout cas ce qui m'a frappé c'est le style jazz dominant et les accents bossa sur certains instrus dont le piano.

Le patron du bar m'a dit que le style de jeu au piano lui évoquait un pianiste jazz dont le prénom est Mario.

La durée est d'environ 3 minutes ou 4 grand max, donc un peu plus longue que la plupart des reprises.

Selon moi je situe le morceau fin années 60, ou plus milieu années 70.

Si l'un d'entre vous peut m'aider dans cette recherche je lui en serait très reconnaissant, j'ai déjà fouillé tout whosampled mais pour le moment à part la reprise de George Shearing qui y ressemble un peu ( https://www.youtube.com/watch?v=HR14ghIzoCA ) mais en "trop" jazzy je n'ai aucune autre piste.

Merci :hap:

:up: pour les mélomanes nocturnes
Yaisteurday !!! :fete: aul my problèmes sims so far eouay :fete:

Le 20 août 2023 à 02:27:02 :
Yaisteurday !!! :fete: aul my problèmes sims so far eouay :fete:

J'en peux plus je me suis tapé 150 versions de yesterday je l'ai trop en tête :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Biasini
Date de création
19 août 2023 à 18:09:36
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 105