L'éternel BOUCLE du travail
Se faire sélectionner par la reproduction sociale, être un prolétaire qui donne 40 ans de sa vie au capital et qui se fait exploiter pour qu'un bourgeois opulent puisse accumuler encore plus de capital économique
Un passage sur Terre éphémère à être dépossédé de sa vie par un rapport social inique
L'humain
Le 21 août 2023 à 09:33:06 :
Le 21 août 2023 à 09:27:44 :
Le 21 août 2023 à 09:24:41 :
Oui c était mieux la boucle des mineurs, des ouvriers de la métallurgie, de l agriculture, des guerres avec la mort et les viols.
Ouin ouin je dois m asseoir devant un ordinateur c est trop dur.
Ouin ouin faut que je gagne de l argent pour me payer un toit et à manger.
Mais qu est ce que vous croyez sérieux ? Qu on va tout vous donner comme ça sans que vous fassiez rien.
Vous êtes des gosses.Personne, littéralement personne dit que c’était mieux avant le boomer mental.
Le 21 août 2023 à 09:41:55 :
Se faire sélectionner par la reproduction sociale, être un prolétaire qui donne 40 ans de sa vie au capital et qui se fait exploiter pour qu'un bourgeois opulent puisse accumuler encore plus de capital économiqueUn passage sur Terre éphémère à être dépossédé de sa vie par un rapport social inique
L'humain
Pour que les riches existent il faut bien des pauvres
Et vive le capitalisme, si t'aime pas c'est que t'es un communiste Mélenchoniste ok ?
Le 21 août 2023 à 09:46:27 :
Prenez des risques les gueuxPour un descendant de prolo il y a rien d'autre qui fonctionne si vous voulez vous sortir de votre condition
Le schéma de la méritocratie et d'égalité/équité qu'on nous a vendu est bidon, vous semblez le découvrir en 2023
J'en ai pris mais j'ai été à la rue + interdit bancaire pas de bol.
Le 21 août 2023 à 09:46:07 :
Se faire sélectionner par la reproduction sociale, être un prolétaire qui donne 40 ans de sa vie au capital et qui se fait exploiter pour qu'un bourgeois opulent puisse accumuler encore plus de capital économiqueUn passage sur Terre éphémère à être dépossédé de sa vie par un rapport social inique
L'humain
Et vive le capitalisme, si t'aime pas c'est que t'es un communiste Mélenchoniste ok ?
En vrai Melenechon est un capitaliste aussi
Le 21 août 2023 à 09:51:04 :
Le 21 août 2023 à 09:46:07 :
L'humain
En vrai Melenechon est un capitaliste aussi
Le 21 août 2023 à 08:32:24 :
Si vous voulez sortir de cette boucle faut soit retourner vivre chez les parents et épargner, soit aller bosser en Suisse en étant Frontalier.Ensuite acheter son logement (modeste appartement) CASH, je vois pas d'autres solutions.
Et ensuite ? Retourner travailler pour payer son bien
Le capital vit sa crise finale.
Il ne peut continuer de justifier d'exploiter la force vitale des prolos seulement par la peur et l'instauration d'une dictature à travers ses multiples mensonges (guerres, catastrophe climatique, écologique, sanitaire, inflation etc).
Suivez le verbe le royaume des Cieux sera bientôt de retour sur terre, que celui qui a des oreilles entendent.
Données du topic
- Auteur
- Banuseless10
- Date de création
- 21 août 2023 à 07:30:42
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 72