Topic de Aquarium23 :

Le déterminisme social

  • 1

Pendant la majeur partie de ma vie j'étais proche du cliché du Célestin (pas aussi extreme mais l'enfant timide vous voyez) chaque années j'avais toujours des potes et était apprécié par la grande majorité des gens

J'avais toujours des gens qui venaient parler, qui veulent manger avec moi à la cantine, qui était bienveillant et ça tout le temps alors que j'étais plus petit , moins beau, je ne savais pas tenir une discution, je n'allais JAMAIS vers les autres qui ne sont pas mes amis en premiers, je ne parlais pas fort, je regardait peu les gens dans les yeux, peu de compétences sociales de base

Avec le temps vers mes 16ans j'ai commencé à être moins timide puis confiant, j'allais beaucoup plus vers les autres sans être needy, je paticipais souvent aux cours, j'étais plus beau, plus grand, plus à l'aise, je me suis interessé aux gens et tenus des conversations sympas mais je me suis fait rejeté 100% du temps

Ces dernières années je ne me suis fait absolument aucun pote, quand j'allais vers les gens la grande majorité d'entre eux ne me regardaient jamais dans les yeux, même quand je leur parlait souvent il répondaient avec des phrases courtes et ne me regardaient pas et ce avec pleins de gens

Mes amis même si de groupes éloignés ont tous commencés à me mettre des vents ou se distancer de moi je ne comprend pas

Jamais été accepté à aucune sortie, aucun regard, plus de bienveillance, reçus 3sms depuis le début de l'année si je n'en envoyais pas en premier (et encore le dernier c'était un SMS haineux d'une fille que j'avais pas mal aidé à l'époque pour une raison sans aucun sens bordel)

Je voyais les gens aller en sortie, quand je proposais de venir j'étais littéralement le seul du groupe refusé, quand je rejoignais un groupe différent les gens se regardaient entre eux sauf moi et se disait au revoir entre eux sans me calculer, dans d'autres groupes pareil, ils marchent ensemble et j'étais obligé d'avancer à leur rythme sinon j'étais derrière

J'étais pas collant je le rappel et j'étais naturel, j'en avais parlé à un ami qui m'a dit que ce n'était pas de ma faute. Ça fait sûrement un mois que je ne lui pas envoyé de SMS et il ne m'a jamais recontacté lui aussi

3 filles m'avaient données leurs numéros sans que je ne le demande et les 3 ont finis par me ghoster ou changer de numéro sans me prévenir, met 2 autres anciens amis avec qui je parle toujours ont des liens qui se sont dégradés avec moi. J'ai l'impression de ne plus être respecté mais être considéré comme un loser je ne comprend pas les kheys

Je ne sais sincèrement pas pourquoi j'enchaîne tout ces échecs contrairement à avant

Il n'y a pas d'ordre special dans mon pavé si vous voulez vous faire une idée vous pouvez lire un ou deux paragraphes au hasard
Le déterminisme n existe pas
Vdd moi j'y crois et pas que dans le domaine du social

Le 20 août 2023 à 23:39:12 :
Le déterminisme n existe pas

:rire:

Les kheys je pense à la malchance mais ça fait énormément de situations similaires. Je parle de quelques échecs mais QUE ça sans AUCUNE Exceptions

J'étais plus proche de la vie de yes life quand j'étais plus proche du cliché du Célestin

Je suis le moi du passé en mieux mais la tendance c'est inversé et ceux avec tout le monde, tout le monde vraiment

Moi je crois plutôt au déterminisme sexuel
Tu ne nous dis pas tout. Si les gens te fuient c'est qu'il y a forcément une raison que tu nous caches. Ou alors plus grave, tu n'en as pas conscience et tu manques d'intelligence sociale.
Liamrie comment ça ? Par rapport à la sélection sexuelle des femmes par rapport à ta génétique ?

Le 20 août 2023 à 23:50:54 :
Liamrie comment ça ? Par rapport à la sélection sexuelle des femmes par rapport à ta génétique ?

Oui

Magikz le problème c'est que c'est pas un petit groupe random où j'ai pus dire un truc qui a froissé les gens mais tout le monde peu importe le cercle social de base

Sincèrement je ne vois pas khey, et quand je te parle d'avoir été presque un ancien Célestin je plaisante pas khey

J'ai demandé à un ami (de confiance et sincère) ce qui n'allait pas et il m'a dit qu'il n'y a rien de mauvais chez moi

Sur internet on me dit souvent que je suis sympa alors que je fais la même qu'irl ou la bas la plupart des gens ne parlent pas des masses de base

Tu veux qu'on en parle en mp ?

Liamrie je pense qu'il y a un déterminisme global et que la sexualité en fait partie oui khey :ok:

Le 20 août 2023 à 23:55:00 :
Magikz le problème c'est que c'est pas un petit groupe random où j'ai pus dire un truc qui a froissé les gens mais tout le monde peu importe le cercle social de base

Sincèrement je ne vois pas khey, et quand je te parle d'avoir été presque un ancien Célestin je plaisante pas khey

J'ai demandé à un ami (de confiance et sincère) ce qui n'allait pas et il m'a dit qu'il n'y a rien de mauvais chez moi

Sur internet on me dit souvent que je suis sympa alors que je fais la même qu'irl ou la bas la plupart des gens ne parlent pas des masses de base

Tu veux qu'on en parle en mp ?

Si tu veux, j'ai un peu de temps devant moi

Merci khey par contre j'ai un petit problème pour lancer les mp, tu peut m'envoyer le premier ? :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
Aquarium23
Date de création
20 août 2023 à 23:38:21
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 360