Topic de FolleSurprise :

Vous avez déjà fait des rêves "puissants" ?

  • 1

Si puissants que vous avez du mal à savoir si c'était un simple rêve ou carrément une autre réalité, ou autre dimension etc ?

J'entends par là quelque chose qui prend aux tripes et qui lors du réveil vous rend presque brumeux, confus... et dont vous vous souvenez des années après au moindre détail

Ca m'est arrivé par deux fois.

J'avais l'impression d'être au paradis, je me souviens de paysages magnifiques, idylliques. Vous le décrire serait impossible, c'était totalement ineffable, cela serait comme vous inventer une nouvelle forme géométrique.

Il y a quelque chose qui m'a marqué dans ce rêve, avant d'être dans ce "paradis" mon corps est parti, comme si mon enveloppe corporelle, mon vrai moi était tombé au sol. Cependant, j'arrivais à comprendre que mon moi physique était dans le lit :(
Une sensation étrange, j'étais en même temps dans le lit et en même temps en dehors, j'arrivais parfaitement à ressentir les deux emplacements de mon "moi".

Ensuite, par je ne sais quel raison je me suis retrouvé dans ces fameux paysages paradisiaques. Je m'y promenais sans but précis, mais peu importe où je lançais des oeillades, tout était magnifique.

C'est alors qu'une mélodie provenant d'un instrument à cordes m'accompagnait durant ma simple visite. Et putain... cette musique :ouch:

Mes oreilles s'en souviennent encore, c'était merveilleux les kheys, exceptionnel. La mélodie continuait et je me suis retrouvé dans un grand champs avec un fleuve et j'entendais des voix douces, masculines, féminines, enfantines accompagnait tout cela, un peu comme une cavatine mais en beaucoup plus puissant et prenant
Et enfin, tout s'est déformé, les voix devenaient moins douces, s'embrouillaient pour enfin laisser place à la voix la plus autoritaire de toutes. Je ne comprenais pas un seul mot, mais j'arrivais à deviner que j'étais pas le bienvenue

Et je me suis réveillé

Une fois, j’ai vu mon père mourrir dans un cauchemar. Je me suis réveillé en pleurant et après avoir sangloté durant vingt bonnes minutes, j’ai compris que ça n’était qu’un horrible rêve.
  • 1

Données du topic

Auteur
FolleSurprise
Date de création
16 août 2023 à 23:52:17
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 325