Mais en fait les DROITARDS n'aiment pas la FRANCE !
CoeurOr, si tu considère que les chirac et sarko sont de droite en effet je comprend ton résonnement.
Pour moi seul jean marie le pen était de droite. Et actuellement seul le z est de droite.
Le reste ce sont au mieux des centristes mous.
Le 19 août 2023 à 11:49:38 :
Le 19 août 2023 à 11:47:28 :
Le 19 août 2023 à 11:44:25 :
Le 19 août 2023 à 11:40:45 :
Le 19 août 2023 à 11:37:30 :
> Le 19 août 2023 à 11:35:44 :
>> Le 19 août 2023 à 11:33:02 :
> >> Le 19 août 2023 à 11:27:13 :
> > >C'est plutôt que les droitards aiment un fantasme de la France qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.
> > >
> > > La tension qui existe entre la réalité et leur image mentale finit par devenir insupportable, et plutôt que d'accepter la réalité ils fuient ailleurs pour conserver intact leur fantasmagorie.
> > >
> > > C'est une attitude très enfantine mais très commune on la retrouve dans plein d'autres situations.
> >
> > La France qu'ils aiment a bel et bien existé, simplement si ils veulent qu'elle existe à nouveau il ne faut pas fuir à la première perturbation
>
> Non elle n'a absolument jamais existé et je te mets au défi de me prouver le contraire
Tu veux que je prouve le contraire d'une proposition que tu as faite... intéressant. T'es pas très fort en logique toi
C'est toi qui fait la proposition initiale en affirmant qu'ils rêvent d'une France qui a existé dans le passé, n'invente pas tout s'il te plaît
Ils aiment la France de Louis 14, de saint louis, de napoléon, des années 60. Ça n'a jamais existé ça ?
C'est faux, ils n'aiment pas cette France là, ils aiment une construction mentale faite de petits bouts cherry-picked dans ce que l'histoire grand public a retenu de ces périodes.
Par exemple je me doute bien qu'ils rêvent du royalisme absolu en s'imaginant eux-mêmes rois de France, mais je doute qu'ils rêvent du système d'imposition délirant de l'Ancien Régime, ou du système corporatiste
Je répète : ils vivent dans un fantasme
Vivre le serf dream au Moyen-Âge > Vivre le prolo dream en big 2023
Loui XIV c'est pas le moyen age mais l'époque moderne golemin
Le 19 août 2023 à 11:50:19 :
Le 19 août 2023 à 11:48:02 :
Que les vrais patriotes comme moi qui reste en France pour la rendre meilleur se dénoncentEt tu fais quoi pour rendre la France meilleur ?
Concrètement ?
Tu change le gouvernement de l'intérieur ? Tu réduit la criminalité ?
Il s'agit d'attendre, tout vient à point qui sait attendre
Le 19 août 2023 à 11:27:13 :
C'est plutôt que les droitards aiment un fantasme de la France qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.La tension qui existe entre la réalité et leur image mentale finit par devenir insupportable, et plutôt que d'accepter la réalité ils fuient ailleurs pour conserver intact leur fantasmagorie.
C'est une attitude très enfantine mais très commune on la retrouve dans plein d'autres situations.
Les juifs dans les années 1930 qui ont fui l'allemagne ont fait ça pour conserver leur fantasmagorie ?
T'avais pleins d'amoureux de l'Allemagne qui avaient combattu dans les tranchées.
Les mêmes qui fuient les banlieues aujourd'hui
Le 19 août 2023 à 11:51:33 :
Le pire étant le droitards qui vont te parler de la France libérable et riche d'antan alors que justement pendant les trentes glorieuses l'intervention de l'état n'as jamais été aussi présent. La France n'était même pas capitaliste et pour rappel Charles de Gaulle lui même empêchait les entreprises françaises de s'expatrier.
Oui, et l'immigration extra-européenne, en incluant les descendants, était très faible.
Le 19 août 2023 à 11:47:54 :
Le 19 août 2023 à 11:43:21 :
Le 19 août 2023 à 11:41:39 :
Le 19 août 2023 à 11:35:44 :
Le 19 août 2023 à 11:33:02 :
> Le 19 août 2023 à 11:27:13 :
>C'est plutôt que les droitards aiment un fantasme de la France qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.
>
> La tension qui existe entre la réalité et leur image mentale finit par devenir insupportable, et plutôt que d'accepter la réalité ils fuient ailleurs pour conserver intact leur fantasmagorie.
>
> C'est une attitude très enfantine mais très commune on la retrouve dans plein d'autres situations.
La France qu'ils aiment a bel et bien existé, simplement si ils veulent qu'elle existe à nouveau il ne faut pas fuir à la première perturbation
Non elle n'a absolument jamais existé et je te mets au défi de me prouver le contraire
Youtube -> INA
Putain les 2005 incapables d'écrire plus de 3 lignes et qui renvoient vers des vidéos...
Chaud, tu ne sais pas argumenter toi même ?Pas besoin de plus pour prouver que tu a tort.
Et j'ai répondu plus haut que j'étais née en 96.
J'ai eu la chance de connaître une France plus "rose".
Celle que l'ont voit plus que dans les archives télévisuel que tu n'a sans doute pas vu.
Je viens juste d'illustrer avec le coup de la France de Louis XIV que c'est de la merde
Mais bon, la technique du "pas besoin d'expliquer" parce qu'on est incapable de tenir un raisonnement construit on la connaît bien sur ce forum
Le 19 août 2023 à 11:51:30 :
Que les vrais patriotes comme moi qui reste en France pour la rendre meilleur se dénoncentEt tu fais quoi pour rendre la France meilleur ?
Concrètement ?
Tu change le gouvernement de l'intérieur ? Tu réduit la criminalité ?Il s'agit d'attendre, tout vient à point qui sait attendre
Attendre quoi ?
C'est comme ça que vous rendez la France meilleur ? En attendant ?
Le 19 août 2023 à 11:51:55 :
C'est plutôt que les droitards aiment un fantasme de la France qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.La tension qui existe entre la réalité et leur image mentale finit par devenir insupportable, et plutôt que d'accepter la réalité ils fuient ailleurs pour conserver intact leur fantasmagorie.
C'est une attitude très enfantine mais très commune on la retrouve dans plein d'autres situations.
Les juifs dans les années 1930 qui ont fui l'allemagne ont fait ça pour conserver leur fantasmagorie ?
T'avais pleins d'amoureux de l'Allemagne qui avaient combattu dans les tranchées.
Le 19 août 2023 à 11:50:57 :
Le 19 août 2023 à 11:37:30 :
> Le 19 août 2023 à 11:35:44 :
>> Le 19 août 2023 à 11:33:02 :
> >> Le 19 août 2023 à 11:27:13 :
> > >C'est plutôt que les droitards aiment un fantasme de la France qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.
> > >
> > > La tension qui existe entre la réalité et leur image mentale finit par devenir insupportable, et plutôt que d'accepter la réalité ils fuient ailleurs pour conserver intact leur fantasmagorie.
> > >
> > > C'est une attitude très enfantine mais très commune on la retrouve dans plein d'autres situations.
> >
> > La France qu'ils aiment a bel et bien existé, simplement si ils veulent qu'elle existe à nouveau il ne faut pas fuir à la première perturbation
>
> Non elle n'a absolument jamais existé et je te mets au défi de me prouver le contraire
Tu veux que je prouve le contraire d'une proposition que tu as faite... intéressant. T'es pas très fort en logique toi
C'est toi qui fait la proposition initiale en affirmant qu'ils rêvent d'une France qui a existé dans le passé, n'invente pas tout s'il te plaît
Ils aiment la France de Louis 14, de saint louis, de napoléon, des années 60. Ça n'a jamais existé ça ?
C'est faux, ils n'aiment pas cette France là, ils aiment une construction mentale faite de petits bouts cherry-picked dans ce que l'histoire grand public a retenu de ces périodes.
Par exemple je me doute bien qu'ils rêvent du royalisme absolu en s'imaginant eux-mêmes rois de France, mais je doute qu'ils rêvent du système d'imposition délirant de l'Ancien Régime, ou du système corporatiste
Ok l'hurluberlu qui a perdu toute notion de bon sens
Et si ils aiment la France de louis 14, il est fort probable qu'ils préféreraient être aristocrates oui, mais ça ne change en rien le fait d'aimer cette France là
Faut être délu pour penser que tu serais roi (c'est même pas souhaitable vu les responsabilités) mais noble à la cour évidemment qu'on en rêve.
Néanmoins la situation des serfs avec leur propre maison est meilleure que celle du larbin du XXIe siècle qui se démène pour payer sa cage à lapin
Et au moins le roi assurait la sécurité du royaume
Concrètement ?
Tu change le gouvernement de l'intérieur ? Tu réduit la criminalité ?
Le combat politique c'est pas t'appuies sur un bouton et tu changes les choses, c'est du temps long.
Mais vous êtes des gosses de l'hédonisme et de mai 68 tout autant que les gauchistes, vous voulez tout et tout de suite, ça marche pas comme ça la politique. Pousse plus loin ta compréhension, comprend pourquoi le libéralisme économique est consubstantiel à l'immigration. Agis dans ton quartier, rencontre les gens de ton quartier, engage-toi dans un parti, écris pour préciser ces idées.
Quand il s'agit de chouiner sur la décadence y a du monde, quand faut faire le boulot y a plus personne.
P.S: J'étais aux Gilets Jaunes, parmi les jeunes y avait surtout du gauchiste/casseur, ça pose une grosse question sur le milieu de la jeunesse de droite qui a peur de mettre un pas hors de chez elle.
Le 19 août 2023 à 11:51:55 :
Tu n'as jamais combattu dans les tranchées, tu n'as même jamais combattu pour ce pays, ne fait pas comme si tu étais persécuté. Tout ce que tu fais au maximum c'est cotiser
Le 19 août 2023 à 11:51:23 :
> Le 19 août 2023 à 11:37:30 :
>> Le 19 août 2023 à 11:35:44 :
> >> Le 19 août 2023 à 11:33:02 :
> > >> Le 19 août 2023 à 11:27:13 :
> > > >C'est plutôt que les droitards aiment un fantasme de la France qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.
> > > >
> > > > La tension qui existe entre la réalité et leur image mentale finit par devenir insupportable, et plutôt que d'accepter la réalité ils fuient ailleurs pour conserver intact leur fantasmagorie.
> > > >
> > > > C'est une attitude très enfantine mais très commune on la retrouve dans plein d'autres situations.
> > >
> > > La France qu'ils aiment a bel et bien existé, simplement si ils veulent qu'elle existe à nouveau il ne faut pas fuir à la première perturbation
> >
> > Non elle n'a absolument jamais existé et je te mets au défi de me prouver le contraire
>
> Tu veux que je prouve le contraire d'une proposition que tu as faite... intéressant. T'es pas très fort en logique toi
Le 19 août 2023 à 11:52:32 :
Le 19 août 2023 à 11:47:54 :
Le 19 août 2023 à 11:43:21 :
Le 19 août 2023 à 11:41:39 :
Le 19 août 2023 à 11:35:44 :
> Le 19 août 2023 à 11:33:02 :
>> Le 19 août 2023 à 11:27:13 :
> >C'est plutôt que les droitards aiment un fantasme de la France qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.
> >
> > La tension qui existe entre la réalité et leur image mentale finit par devenir insupportable, et plutôt que d'accepter la réalité ils fuient ailleurs pour conserver intact leur fantasmagorie.
> >
> > C'est une attitude très enfantine mais très commune on la retrouve dans plein d'autres situations.
>
> La France qu'ils aiment a bel et bien existé, simplement si ils veulent qu'elle existe à nouveau il ne faut pas fuir à la première perturbation
Non elle n'a absolument jamais existé et je te mets au défi de me prouver le contraire
Youtube -> INA
Putain les 2005 incapables d'écrire plus de 3 lignes et qui renvoient vers des vidéos...
Chaud, tu ne sais pas argumenter toi même ?Pas besoin de plus pour prouver que tu a tort.
Et j'ai répondu plus haut que j'étais née en 96.
J'ai eu la chance de connaître une France plus "rose".
Celle que l'ont voit plus que dans les archives télévisuel que tu n'a sans doute pas vu.Je viens juste d'illustrer avec le coup de la France de Louis XIV que c'est de la merde
Mais bon, la technique du "pas besoin d'expliquer" parce qu'on est incapable de tenir un raisonnement construit on la connaît bien sur ce forum
Louis XIV....
Tu n'a pas plus loin ?
Je t'ai parlé des archives télévisuel, ça n'existait pas a l'époque de Louis XIV la télévision.
Il i a eu du changement depuis discute avec ta famille qui a connu les années 50 ,60 , 70 , 80 et tu va voir que j'ai raison.
Le 19 août 2023 à 11:55:52 :
Le 19 août 2023 à 11:51:23 :
> Le 19 août 2023 à 11:40:45 :
>> Le 19 août 2023 à 11:37:30 :
> >> Le 19 août 2023 à 11:35:44 :
> > >> Le 19 août 2023 à 11:33:02 :
> > > >> Le 19 août 2023 à 11:27:13 :
> > > > >C'est plutôt que les droitards aiment un fantasme de la France qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.
> > > > >
> > > > > La tension qui existe entre la réalité et leur image mentale finit par devenir insupportable, et plutôt que d'accepter la réalité ils fuient ailleurs pour conserver intact leur fantasmagorie.
> > > > >
> > > > > C'est une attitude très enfantine mais très commune on la retrouve dans plein d'autres situations.
> > > >
> > > > La France qu'ils aiment a bel et bien existé, simplement si ils veulent qu'elle existe à nouveau il ne faut pas fuir à la première perturbation
> > >
> > > Non elle n'a absolument jamais existé et je te mets au défi de me prouver le contraire
> >
> > Tu veux que je prouve le contraire d'une proposition que tu as faite... intéressant. T'es pas très fort en logique toi
>
> C'est toi qui fait la proposition initiale en affirmant qu'ils rêvent d'une France qui a existé dans le passé, n'invente pas tout s'il te plaît
En effet, ça a commencé au XVIe siècle, donc pas au Moyen-âge.
Données du topic
- Auteur
- Ntnlag7
- Date de création
- 19 août 2023 à 11:05:02
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 179