Salut les kheys connaisseurs de guitare, en septembre je finis mon année de césure (enfin) et j'ai pour gros projet d'apprendre à jouer de la guitare de manière vénère (2/3h par jours au moins). Le but à la fin de l'année est d'être suffisament chaud pour pouvoir jouer les musiques que j'aime bien (red hot, led zep, nirvana, beatles et plein d'autres...), de créer mes propres riff et d'improviser des solos/pouvoir jouer en groupe, voir devant des gens si j'en ai l'occasion.
J'ai donc plusieurs questions pour vous :
-Niveau materiel, je pensais m'acheter un squier stratocaster classic vibe, tout ce que j'ai lu semble mener à la conclusion que c'est un rapport qualité prix, que c'est très agréable à jouer et que ca dure des années, est-ce que vous êtes de cet avis ?
-Est-ce que vous avez des bons tutos youtube pour apprendre à jouer ? Pour info, j'ai déjà appris le piano et la baterie en autodidacte, j'ai quelques notions théoriques de base et une bonne oreille mais j'ai en projet parallèle de me mettre à fond dans la théorie musicale. Donc l'idée serait de vraiment comprendre comment fonctionne une guitare pour pouvoir me retrouver sur le manche et apprendre à l'oreille/à l'intuition (et pas apprendre mécaniquement avec des tablatures).
-Troisièmement je serai à Nice à partir de septembre et pour 1 an, donc si certains veulent faire un groupe ou faire des jams avec moi, je suis chaud (j'aurai pas mal de matériel genre piano, synthé/boite à rythme, micro et du coup guitare donc yaura de quoi faire).