Topic de SorAnatole :

J’ai écrit une lettre à ma collègue (crush) hier

  • 1

Voici le contenu :

«Bonjour,

Je souhaite que cette missive te procure autant de réjouissance que j'en ai éprouvé en la rédigeant.

Je t'enjoins à t'accorder quelques instants de quiétude, allongé(e) sur ton lit, sans autre occupation durant la lecture de cette lettre. Oui, agissons de la sorte. À présent, je désire que tu me consacres quelques minutes de ton existence, car ce que je vais te confier revêt une importance capitale.

Il m'importe de souligner que cela fait à présent six mois que nous nous connaissons, et même si nous n'étions pas les collègues les plus familiers au départ... Eh bien... Comment exprimer ceci... Je considère que nos relations se sont considérablement améliorées à ce jour. J'apprécie venir à ta rencontre, même si nos échanges sont brefs durant la journée.

Je souhaitais te faire part de ma compréhension quant à ta méfiance envers les hommes. J'ai malheureusement connu quelques individus odieux par le passé... Toutefois, je suis conscient(e) qu'imiter leur comportement est inutile, car ils ne font qu'apporter le malheur à leur entourage... Je sais que je ne suis pas comme eux, mais je comprends combien il est difficile de te le prouver. Par conséquent, je t'invite à me découvrir davantage, et tu constateras qu'avec le temps, je peux être une personne honorable, plaisante et attentionnée (veuillez rayer la mention inutile, je plaisante).

En tout cas, j'ai énormément d'estime pour toi, pour ce que tu es, pour ce que tu apportes, tes conversations, ton rire, ton sens de l'humour. J'ai envie de te connaître davantage, oui, j'ai envie d'en apprendre plus à ton sujet.

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une déclaration d'amour, je te prie de m'interrompre immédiatement si tu l'interprètes ainsi... Cependant, si tu me donnes l'occasion de mieux te connaître, qui sait, peut-être qu'à l'avenir, je te ferai part de mes sentiments de manière plus prononcée.

J'espère que tu répondras positivement à cette requête. Sache que tu n'es pas contrainte d'écrire une lettre en retour, car franchement, qui le fait encore de nos jours... Je plaisante, je sais que nous nous reverrons la semaine prochaine au travail, alors j'espère que nous aurons l'occasion d'en discuter.

Cependant, tout cela dépendra de ma capacité à envoyer cette lettre, car oui, je l'ai déjà rédigée, mais j'ai peur, peur de ta réaction, peur d'un refus, peur d'un malaise, peur d'avoir mal interprété tes sentiments, voire les miens. Quoi qu'il en soit, si tu la lis, sache que cet acte représente un effort considérable de ma part et c'est là une preuve tangible de mon appréciation à ton égard, en effet. »

Qu’en pense l’élite ?
  • 1

Données du topic

Auteur
SorAnatole
Date de création
19 août 2023 à 19:13:19
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 357