Topic de BolDeSoupe :

[PC] ThinkPad vs EliteBook vs MacBookPRO

  • 1
Salut les kheys, je cherche un bon PC portable perso ; j'en ai trouvé 3 de ces familles pour un prix similaire, avec le MacBook 2015 qui est à 60€ de plus. Les trois sont reconditionnés. Des avis :question:
Le Macbook Pro tu devras le hack pour avoir la dernière maj. J'en ai un. Avec une batterie neuve il est top. Sinon en deuxième choix le thinkpad pour sa robustesse. J'en ai eu un aussi un vrai char.

2015 ça commence à dater

Faut voir les configs en vrai, et l'utilisation

Le 19 août 2023 à 18:15:45 :
Le Macbook Pro tu devras le hack pour avoir la dernière maj. J'en ai un. Avec une batterie neuve il est top. Sinon en deuxième choix le thinkpad pour sa robustesse. J'en ai eu un aussi un vrai char.

Je n'ai pas du tout l'habitude macOS, pourquoi est-ce qu'il faudrait le hacker pour la dernière maj ? Il me semble que les 2015 sont toujours référencés par Apple non :question: merci pour ton retour en tout cas, j'ai un thinkpad en PC pro c'est vrai que c'est vraiment quali :ok:

Le 19 août 2023 à 18:20:47 :
2015 ça commence à dater

Faut voir les configs en vrai, et l'utilisation

Un peu de code, de la bureautique et éventuellement du montage dans un second temps :(

re up, ça coule trop vite :gba:
Le 2015 n'est plus supporté dans les maj de macos. Et privilégie un modèle 16go. J'ai fait l'erreur de prendre un 8. Par contre SSD changeable et ça c'est royal :ok:

Le 19 août 2023 à 18:48:53 :
Le 2015 n'est plus supporté dans les maj de macos. Et privilégie un modèle 16go. J'ai fait l'erreur de prendre un 8. Par contre SSD changeable et ça c'est royal :ok:

Merci beaucoup pour tes retours :coeur:
ah au temps pour moi, je pensais que ce n'était le cas que pour les 2012... je pars sur un 16Go et j'ai un DD externe d'1 To :content: je peux te MP pour te demander plus de détails khey ?

  • 1

Données du topic

Auteur
BolDeSoupe
Date de création
19 août 2023 à 18:14:22
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 76