Topic de Paleoscatologue :

Ma COPINE en provenance de DJAKARTA critiqur la FRANCE

  • 1

Elle comprends pas pourquoi un pays qui a autant de pognon puisse avoir un métro aussi vieillot, un aéroport (CDG) aussi claqué, et autant d'appartements sans clim. Elle compare tout le temps avec les infrastructures de sa ville du tiers monde en disant que sa ville est mieux.

Par contre en ce qui concerne l'état des routes, des trottoirs et des bâtiments elle reconnaît que c'est bien mieux chez nous.

Elle me demande pourquoi d'un côté c'est bien et de l'autre ça ne l'est pas.

Je lui ai retourné la question et elle m'a dit qu'elle, c'est un pays du tiers monde, et j'ai pas su quoi lui répondre pour protéger notre pays :-(

C'est vrai que quand je suis allé à DJAKARTA l'aéroport, dont la dernière rénovation date de 2005, est beaucoup mieux que le nôtre en terme d'espace, de rapidité, de quantité de toilettes et même d'hygiène.

Le métro de DJAKARTA pareil, tout est mieux et les locaux sont globalement + disciplinés que les français en ce qui concerne la montée et la descente..

La clim j'en parle pas toutes la classe moyenne en a la bas. Et la classe moyenne c'est l'équivalent d'un seul SMIC français...

Il part ou notre argent ? :(

La France a parmi les meilleures infrastructures du monde
Le métro parisien est pas ouf niveau âge mais il compense largement par son prix et la densité des arrêts, c’est l’un des métros les plus denses niveau arrêt au monde
Quant à la climatisation, ça n’a rien à voir. J’étais en ASEAN et tu as très souvent des clims mais il fait chaud et humide toute l’année donc ça se comprend.
En France, avant le réchauffement climatique, les étés étaient rarement très chauds. Tu vas en Indonésie, je suis à peu près sûr que personne n’a le chauffage. Pourtant, tu en trouves à peu près partout en France
Le métro parisien est tellement vieux que ça prend du temps a rénover par contre 0 excuse pour cdg
Cdg cette poubelle qui constitue la première chose que voient les étrangers en arrivant :hap:

Fake

CDG est en tres bon état et le metro parisien est l'un des plus efficace du monde :(

Elle n'a pas pris le RER B depuis CDG ?

de quantité de toilettes

:rire:

Le 22 août 2023 à 07:08:19 :
Elle n'a pas pris le RER B depuis CDG ?

Lui pue la merde en effet

Bah dis lui que si certaines personnes arrêtaient de venir pour gratter les alloc on aurait de l'argent de meilleurs infrastructures

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)

Indonésie 7ème
France 10ème

C'est un pays plus riche que la France, c'est normal qu'ils aient des meilleurs infrastructures.

Le 22 août 2023 à 07:13:06 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)

Indonésie 7ème
France 10ème

C'est un pays plus riche que la France, c'est normal qu'ils aient des meilleurs infrastructures.

Mais n’importe quoi
C’est incroyable le nombre de conneries qu’on lit aussi
Tu peux pas utiliser le PPA comme ça pour comparer la richesse de deux pays

Le 22 août 2023 à 07:12:16 :
Bah dis lui que si certaines personnes arrêtaient de venir pour gratter les alloc on aurait de l'argent de meilleurs infrastructures

La France a parmi les meilleures infrastructures au monde le facho
Nos routes sont quasiment toutes impeccables, pareil pour le rail et la connexion à internet

  • 1

Données du topic

Auteur
Paleoscatologue
Date de création
22 août 2023 à 06:56:47
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 463