[REDPILL] L'armée française se tue toute seule
https://twitter.com/Nath_Yamb/status/1690007381457965056
les déclarations de ces généraux américains prennent tout leur sens :
Je préfère avoir une division allemande devant moi qu'une division française derrière moi.
Général George S. Patton
Partir en guerre sans l'allié français serait aussi terrible que de partir chasser le cerf sans son accordéon.
Général Norman Schwartzkopf
chaud
L'armée française ce ne sont que des défaites depuis plus d'un siècle.
Ça faut le savoir hein.
C'est fini le délire de première puissance mondiale.
Le 19 août 2023 à 02:35:30 :
https://twitter.com/Nath_Yamb/status/1690007381457965056les déclarations de ces généraux américains prennent tout leur sens :
Je préfère avoir une division allemande devant moi qu'une division française derrière moi.
Général George S. PattonPartir en guerre sans l'allié français serait aussi terrible que de partir chasser le cerf sans son accordéon.
Général Norman Schwartzkopfchaud
Objectivité puissance 1000
"Nathalie Yamb
@Nath_Yamb
Résolument engagée pour une Afrique affranchie des tutelles."
On a des problèmes, d'argent notament, mais en termes de compétences on joue toujours dans la cour des grands et c'est cocasse de se prendre des quolibets américains sachant qu'eux n'ont jamais gagné la moindre guerre sans alliés.
Le 19 août 2023 à 02:45:30 :
L'armée française ce ne sont que des défaites depuis plus d'un siècle.Ça faut le savoir hein.
Le 19 août 2023 à 02:44:14 :
Donc 58 moins 39 ça fait 19 morts théoriques au combat. Sur 10 ans de "guerre contre le terrorisme". Je ne sais pas dans quelle guerre on peut avoir 2 morts par an, qui plus est sans démontrer la moindre efficacité sur le terrain face à l'ennemi.
En réalité Barkhane c'était juste un épouvantail pour dissuader les groupes rebelles et jihadistes d'attaquer, d'ailleurs ils ont lâché la plupart des villes sans combattre parce qu'ils savaient le rapport de force en leurs défaveurs
Il y'a eu quasi aucune réelle offensive après que les rebelles se soient retirés et encore moins face aux jihadistes si ce n'est des frappes et quelques accrochages en patrouille.
Par contre la stratégie de l'épouvantail a foiré parce que les groupes jihadistes se sont juste installés partout ou il n'y avait pas de présence française en dehors des villes qu'ils ont fuient. Ca fait que le pays est passé de 1/2 a échappé au control du gouv au début de l'opération à 3/4 quand la France est partie.
Les jihadistes sont passés de ~2000 à probablement 15 000 aujourd'hui voir 20 000 a cause du ressentiment des communautés Peuls et Touareg qui en on eu marre de l'injustice et des massacres de l'armée malienne et des milices dogon donc ils ont finit par rejoindre les terroristes pour combattre l'état
Le 19 août 2023 à 02:52:54 :
On a l'arme atomique et des technologies de pointe, par contre les hommes forts on les a tous perdu après la 2 ème guerre mondiale.
Il restait Baptiste Marchais mais il s'est récemment expatrié au Texas
Le 19 août 2023 à 02:59:12 :
Le 19 août 2023 à 02:44:14 :
Donc 58 moins 39 ça fait 19 morts théoriques au combat. Sur 10 ans de "guerre contre le terrorisme". Je ne sais pas dans quelle guerre on peut avoir 2 morts par an, qui plus est sans démontrer la moindre efficacité sur le terrain face à l'ennemi.En réalité Barkhane c'était juste un épouvantail pour dissuader les groupes rebelles et jihadistes d'attaquer, d'ailleurs ils ont lâché la plupart des villes sans combattre parce qu'ils savaient le rapport de force en leurs défaveurs
Il y'a eu quasi aucune réelle offensive après que les rebelles se soient retirés et encore moins face aux jihadistes si ce n'est des frappes et quelques accrochages en patrouille.
Par contre la stratégie de l'épouvantail a foiré parce que les groupes jihadistes se sont juste installés partout ou il n'y avait pas de présence française en dehors des villes qu'ils ont fuient. Ca fait que le pays est passé de 1/2 a échappé au control du gouv au début de l'opération à 3/4 quand la France est partie.
Les jihadistes sont passés de ~2000 à probablement 15 000 aujourd'hui voir 20 000 a cause du ressentiment des communautés Peuls et Touareg qui en on eu marre de l'injustice et des massacres de l'armée malienne et des milices dogon donc ils ont finit par rejoindre les terroristes pour combattre l'état
Oui mais ca demande de savoir contrôler une immense zone et avoir un très bon service de renseignements militaire
La preuve ils sont 20 000 aujourd'hui
Données du topic
- Auteur
- ANTIFRANCEW1N
- Date de création
- 19 août 2023 à 02:35:30
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 44