Topic de scaredThin :

[INGE] Le mieux entre une E3A et l'école 42 ??

Ma situation:

Je suis dans une école d'ingé, première année postbac mais c'est ma deuxième année là comme j'ai redoublé (je séchais quasi tout)
L'école est très mal classée parmi les postbac https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-ingenieurs/classement-post-bac/ , je vais pas dire laquelle c'est mais elle est >80 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/5/1533853636-risitasquestionreponse2.png
Et vraiment je ne m'y plait pas, les cours sont beaucoup trop scolaires, la vaste majorité d'entre eux ne m'intéressent pas
et puis l'ambiance est très beauf/chouffine + les gens sont super lisses/bienpensants + y'a presque pas de meufs :non:
42 c'est bien si t'as le temps (3 ans environ, donc faut de la thune à côté ou être chez les parents) et que t'es capable de taffer en autonomie complète sans cours
Ducoup est ce préférable que j'aille à 42 ? Ce qui m'attire le plus là bas c'est le format, qui à l'air d'encourager la créativité, l'inventivité et qui n'a plus rien de scolaire. Le côté social me fait de l'œil aussi, de ce que j'ai vu les gens sont vachements proches là bas comme ils doivent se serrer les coudes pendant la piscine, ils ont l'air bon délire.

Le 24 août 2023 à 00:02:19 rotka54 a écrit :
42 c'est bien si t'as le temps (3 ans environ, donc faut de la thune à côté ou être chez les parents) et que t'es capable de taffer en autonomie complète sans cours

J'ai une bonne discipline quand il s'agit de choses qui m'intéressent, pas de soucis financiers à priori
c'est le temps qui me fait chier, si je fait 42 ce sera l'année prochaine comme je suis déjà inscrit cette année dans mon école.
Donc j'aurais 20 ans quand je commencerais 42

Le 24 août 2023 à 00:02:31 scaredThin a écrit :
Ducoup est ce préférable que j'aille à 42 ? Ce qui m'attire le plus là bas c'est le format, qui à l'air d'encourager la créativité, l'inventivité et qui n'a plus rien de scolaire. Le côté social me fait de l'œil aussi, de ce que j'ai vu les gens sont vachements proches là bas comme ils doivent se serrer les coudes pendant la piscine, ils ont l'air bon délire.

j'habite pas loin ils font souvent des soirées qui s'entendent à 3km à la ronde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

quelques questions en vrac, si il y à des connaisseurs sur ce topic

• Est il plus facile de s'expatrier après avoir fait 42 ou une e3a ?
  • En général le salaire est il meilleur après 42 ou e3a ?
  • Est il récurrent que des élèves ayant fait e3a ne trouvent pas de boulot car pas de diplôme reconnu ? Je suppose que ça doit arriver à ceux qui sont pas très bons
Je sais pas comment c'est dans les autres campus, mais dans le mien qui est assez petit, oui l'ambiance est plutôt cool, tout le monde se connaît, ça traîne ensemble, bon groupe d'habitués présent tous les jours ou presque, bon après ça passe plus de temps à faire les cons et jouer au babyfoot qu'autre chose, mais c'est sympa quand même
C'est quoi ce délire d'appeler des pisseurs de code ingénieur ?

Le 24 août 2023 à 00:04:17 duriano a écrit :

Le 24 août 2023 à 00:02:31 scaredThin a écrit :

j'habite pas loin ils font souvent des soirées qui s'entendent à 3km à la ronde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bah rejoins les https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494255731-question.png

Le 24 août 2023 à 00:04:39 rotka54 a écrit :
Je sais pas comment c'est dans les autres campus, mais dans le mien qui est assez petit, oui l'ambiance est plutôt cool, tout le monde se connaît, ça traîne ensemble, bon groupe d'habitués présent tous les jours ou presque, bon après ça passe plus de temps à faire les cons et jouer au babyfoot qu'autre chose, mais c'est sympa quand même

ah t'es dans une école 42 ou du style epitech ?
c'est justement l'ambiance que je cherche ça à l'air sympa

Le 24 août 2023 à 00:04:31 :

• Est il récurrent que des élèves ayant fait e3a ne trouvent pas de boulot car pas de diplôme reconnu ? Je suppose que ça doit arriver à ceux qui sont pas très bons

J'ai fais 42 et j'ai expat pendant le cursus vu qu'il y a des campus un peu partout dans le monde c'est tres simple. Il faut juste passer le niveau 7-8

J'ai commencé à 2k8 à Londres mais j'avais un autre job en parralele aussi dans l'info donc je faisais 5k en tout :hap:

Le 24 août 2023 à 00:04:52 Srinivasa a écrit :
C'est quoi ce délire d'appeler des pisseurs de code ingénieur ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

5k net je précise pour l'ingésclave en sueur sur le topic

Le 24 août 2023 à 00:06:32 Stanislas22 a écrit :

J'ai fais 42 et j'ai expat pendant le cursus vu qu'il y a des campus un peu partout dans le monde c'est tres simple. Il faut juste passer le niveau 7-8

J'ai commencé à 2k8 à Londres mais j'avais un autre job en parralele aussi dans l'info donc je faisais 5k en tout :hap:

oh pas mal donc on peut s'expat pendant les études !
Et t'as juste eu du bol ou la plupart des jobs d'info après 42 sont pas très prenant ?

Le 24 août 2023 à 00:06:24 :

Le 24 août 2023 à 00:04:39 rotka54 a écrit :

ah t'es dans une école 42 ou du style epitech ?
c'est justement l'ambiance que je cherche ça à l'air sympa

j'ai fait la piscine et j'ai un pote qui y est depuis six mois

On s'en branle du diplôme dans ces domaines. Alors oui, les quelques grosses boîtes avec une mentalité année 50 "on recrute que l'élite donc Polytechnique", c'est typiquement français mais si tu veux pas intégrer ces boîtes, c'est osef total.

Le 24 août 2023 à 00:09:18 TSNE a écrit :
On s'en branle du diplôme dans ces domaines. Alors oui, les quelques grosses boîtes avec une mentalité année 50 "on recrute que l'élite donc Polytechnique", c'est typiquement français mais si tu veux pas intégrer ces boîtes, c'est osef total.

Donc pour s'expat vaut clairement mieux faire 42 qu'une école d'ingé pas ouf

DANS L INFORMATIQUE PAS BESOIN DE FAIRE D ECOLE OU DE FAC SI TU ES TALENTUEUX, CHARBONNEUR, DISCIPLINE ET AUTODIDACTE

Le 24 août 2023 à 00:08:26 :

Le 24 août 2023 à 00:06:32 Stanislas22 a écrit :

oh pas mal donc on peut s'expat pendant les études !
Et t'as juste eu du bol ou la plupart des jobs d'info après 42 sont pas très prenant ?

J'imagine que te demande si ils considèrent 42 comme une bonne école? Sinon j'ai pas compris la question.

Et bien au UK ils s'en fichent c'est selection par le leetcode

Perso assez inapte aux études sup classiques j'ai fait 42 c'est le meilleur choix de ma vie :ok:

Données du topic

Auteur
scaredThin
Date de création
24 août 2023 à 00:01:28
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 344