Topic de Actu41 :

Le Mexique en état de choc après la diffusion d'images de l'assassinat de 5 jeunes par un cartel

Supprimé

Sur une photographie figurent cinq jeunes agenouillés et mains liées. Dans la vidéo, l'un d'eux est attaqué au couteau, au milieu des autres gisant au sol.

Le Mexique, où les faits de violence sont légion, était en état de choc mercredi après la diffusion sur les réseaux sociaux d'images de l'assassinat présumé de cinq jeunes kidnappés la semaine dernière dans l'ouest du pays.

Une photo et une vidéo sont en cours d'authentification, avec les proches des jeunes âgés de 19 à 22 ans, enlevés vendredi soir dernier en se rendant à une fête, dans l'état du Jalisco, un des fiefs du narcotrafic.

https://www.nicematin.com/faits-divers/420000-meurtres-le-mexique-en-etat-de-choc-apres-la-diffusion-dimages-de-lassassinat-de-5-jeunes-par-un-cartel-867271

Le Mexique a enregistré plus de 420.000 meurtres et au moins 100.000 disparus depuis une offensive militaire lancée contre les cartels en 2006.

Sans oublier les millions de viol depuis

Et le Brésil

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-72734207-1-0-1-0-violences-sexuelles-plus-de-8-viols-par-heure-au-bresil-en-moyenne.htm

J'ai pas compris pourquoi ils sont choqués ? C'est quotidien chez eux ce genre de chose, qu'est-ce qui serait plus choquant que d'habitude ? :(

J'ai vu la vidéo c'est l'horreur

Le 17 août 2023 à 14:36:16 :
J'ai pas compris pourquoi ils sont choqués ? C'est quotidien chez eux ce genre de chose, qu'est-ce qui serait plus choquant que d'habitude ? :(

C'est que les 5 jeunes n'avaient rien fait et la vidéo à été diffusé et c'est une scène de torture ils en obligent un à tuer ses collègues

Le 17 août 2023 à 14:40:42 :
J'ai vu la vidéo c'est l'horreur

Le 17 août 2023 à 14:36:16 :
J'ai pas compris pourquoi ils sont choqués ? C'est quotidien chez eux ce genre de chose, qu'est-ce qui serait plus choquant que d'habitude ? :(

C'est que les 5 jeunes n'avaient rien fait et la vidéo à été diffusé et c'est une scène de torture ils en obligent un à tuer ses collègues

MP :(

Le 17 août 2023 à 14:40:42 :
J'ai vu la vidéo c'est l'horreur

Le 17 août 2023 à 14:36:16 :
J'ai pas compris pourquoi ils sont choqués ? C'est quotidien chez eux ce genre de chose, qu'est-ce qui serait plus choquant que d'habitude ? :(

C'est que les 5 jeunes n'avaient rien fait et la vidéo à été diffusé et c'est une scène de torture ils en obligent un à tuer ses collègues

Oui donc habituel chez eux quoi.

rien n'a changé depuis les temps précolombiens
Sincèrement, il se passe quoi en Amérique latine pour qu'il y ait pas un seul pays normal ? Même la Guyane sous giron français c'est ultra dangereux
Il faut interdire le Mexique au plus vite

Le 17 août 2023 à 14:43:34 :
Sincèrement, il se passe quoi en Amérique latine pour qu'il y ait pas un seul pays normal ? Même la Guyane sous giron français c'est ultra dangereux

Ah bon c'est ultra dangereux ?

c'est quand même rare que les cartels s'en prennent sans raison aux civils non ? :(
Choqué au Mexique ? Alors que les cartels font la loi dans la moitié du pays :rire:

Le 17 août 2023 à 14:40:42 :
J'ai vu la vidéo c'est l'horreur

Le 17 août 2023 à 14:36:16 :
J'ai pas compris pourquoi ils sont choqués ? C'est quotidien chez eux ce genre de chose, qu'est-ce qui serait plus choquant que d'habitude ? :(

C'est que les 5 jeunes n'avaient rien fait et la vidéo à été diffusé et c'est une scène de torture ils en obligent un à tuer ses collègues

Oui bah ça arrive ponctuellement que des civils soient tués comme ça pour le plaisir, je vois pas comment quoi que ce soit pourrait être choqué en provenance du Mexique ils ont repoussés depuis lontemps tous les curseurs de l'horreur. :(

Il y a des centaines de milliers de disparus, pour beaucoup de simples civils. :(

C'est la jungle l'Amérique latine.
C'est quoi le but de s'en prendre à des randoms ? Maintenir un climat de peur pour que personne ne tente quoi que se soit ? :(

Le 17 août 2023 à 14:44:42 :
c'est quand même rare que les cartels s'en prennent sans raison aux civils non ? :(

Non pas du tout. Il y a même souvent des massacres de "migrants" d'autre pays d'amérique cetrale et du sud qui passent par le Mexique, voire des massacres de masse comme en 2011.

Le 17 août 2023 à 14:44:31 :

Le 17 août 2023 à 14:43:34 :
Sincèrement, il se passe quoi en Amérique latine pour qu'il y ait pas un seul pays normal ? Même la Guyane sous giron français c'est ultra dangereux

Ah bon c'est ultra dangereux ?

Département le plus dangereux de France, avec plein d'orpailleurs dans les forêts
Frontalier avec le Brésil, pays très dangereux aussi

Données du topic

Auteur
Actu41
Date de création
17 août 2023 à 14:33:13
Date de suppression
17 août 2023 à 15:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 354