Topic de paul9200 :

[PREPA] J'ai besoin d'un ordi ?

  • 1
J'entre en ECE l'année prochaine, et visiblement les ordis sont autorisés en cours mais pas obligatoires. Le seul problème c'est sur les cours d'informatiques, est-ce que ça va me poser des problèmes ou est ce que c'est tranquille ?
Merci d'avance

Etre prolo et aller en ECE. :rire:

Selection. :)

Le 12 août 2023 à 15:06:18 :
J'entre en ECE l'année prochaine, et visiblement les ordis sont autorisés en cours mais pas obligatoires. Le seul problème c'est sur les cours d'informatiques, est-ce que ça va me poser des problèmes ou est ce que c'est tranquille ?
Merci d'avance

Cours d'informatique= pas besoin d'ordinateur. Mais sinon ça dépend de toi, perso j'ai fait sans ordi en 1A et avec en 2A. Je te conseille d'en acheter un quand même parce que numérisé ses cours pour réviser un peu partout c'est un plus

Le 12 août 2023 à 15:07:08 :
Etre prolo et aller en ECE. :rire:

Selection. :)

Et oui il a raison, en école si tu as pas d'argent c'est mort pour toi

Le 12 août 2023 à 15:07:08 :
Etre prolo et aller en ECE. :rire:

Selection. :)

Plutôt classe moyenne que prolo mais écoute on verra bien

Le 12 août 2023 à 15:07:28 :

Le 12 août 2023 à 15:06:18 :
J'entre en ECE l'année prochaine, et visiblement les ordis sont autorisés en cours mais pas obligatoires. Le seul problème c'est sur les cours d'informatiques, est-ce que ça va me poser des problèmes ou est ce que c'est tranquille ?
Merci d'avance

Cours d'informatique= pas besoin d'ordinateur. Mais sinon ça dépend de toi, perso j'ai fait sans ordi en 1A et avec en 2A. Je te conseille d'en acheter un quand même parce que numérisé ses cours pour réviser un peu partout c'est un plus

Okay merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer sans et puis on verra bien

pas le droit d'avoir un pc personnel en cours

Le 12 août 2023 à 15:13:45 :
pas le droit d'avoir un pc personnel en cours

Ça dépend de la prépa. Plus encore ça dépend même des profs

je te conseille pas d'ordi
le problème d'un ordi c'est qu'à moins d'avoir une discipline de fer, tu vas switcher de fenêtre quand le cours t'intéressera moins, et ça va ruiner ta concentration et ton apprentissage.
Perso dans ma prépa, les profs de géopo ont interdit les ordis depuis belle lurette, et les meilleurs étudiants sont soit ceux qui ne changent pas de fenêtre pendant le cours, soit ceux qui ont pas d'ordi.
Si t'es pas ultra discipliné, l'ordi en prépa c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png
Pas besoin d'ordi, par contre si t'es dans une prépa parisienne tu vas devoir t'habituer aux bruits de pianotement des Léa-Macbook pendant que t'écris le cours
non juste une plume d'oie et de l'encre devrait suffire
  • 1

Données du topic

Auteur
paul9200
Date de création
12 août 2023 à 15:06:18
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 291