Une femme de 49 ans est décédée après avoir été fauchée par une camionnette, lundi matin, dans la commune de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), voisine de Nice. La piétonne, qui promenait son chien et qui souhaitait traverser au niveau du boulevard Napoléon III, s’est fait percuter par le véhicule. En arrêt cardio ventilatoire, et malgré la tentative de réanimation des sapeurs-pompiers qui se sont précipités sur les lieux - peu avant 10h -, la victime n’a pu être sauvée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur n’aurait pas respecté le feu rouge. Après un test salivaire, celui-ci a été contrôlé positif aux stupéfiants. Un examen sanguin va être réalisé pour le confirmer avec davantage de précisions. Le protagoniste va comparaître pour «homicide involontaire aggravé par plusieurs circonstances». Sa garde à vue a été prolongée et une information judiciaire a bien été ouverte, indique la vice-procureur Maud Marty au Figaro. Cette dernière ajoute que le placement en détention provisoire de l’individu va être réquisitionné devant le juge des libertés.
https://www.lefigaro.fr/nice/pres-de-nice-un-conducteur-positif-aux-stupefiants-fauche-mortellement-une-pietonne-20230816
sortir son chien en France = prendre des risques