Topic de ongle-oeil-pipi :

Je réponds à vos questions sur le HOCKEY SUR GLACE

• 1

J’ai tout connu :ok:

Sport études
EDF u16
Matchs contre des nations européennes

La division 1 à l’époque où y’a que les étrangers qui jouent, où les mecs viennent en France en vacances et s’entraînent jamais :hap:

La d2 où le gardien arrive pendant l’échauffement d’avant match à cause du taf, où les étrangers déçus du niveau se barrent à Noël sans jamais revenir, où les mecs sortent se mettre la race le vendredi soir avant de partir en bus le samedi matin 😂

La d3 où c’est limite dû loisirs selon les équipes, et où le niveau est incroyablement hétérogène :rire:
Certaines équipes ont du niveau et des bons étrangers, d’autres ont des mecs de 40-50 ans, d’anciens loisirs, et des gars moyens.
Ça donne des 28-2, des 19-4 etc.

Si vous avez des questions sur les règles ou l’équipement ou autre :hap:

Crosby est il plus fort qu’Ovechkin ?

Oui, largement.

C’est un meilleur patineur (c’est lui qui a popularisé le mohawk, avant Crosby on apprenait pas aux pyjs à pivoter comme ça) et il peut encore faire des différences à 5vs5

Ovechkin a commencé le hockey tard (8 ou 9 ans) et c’est juste qu’il a été le premier joueur à jouer avec autant d’intensité contre des gros lards plus lents + il était très explosif pour un gros gabarit + avait du style là où Crosby sortait moins du lot.

Mais dans la NHL d’aujourd’hui le ovechkin de 2005-2007 serait pas dans les 10 meilleurs ailiers.

Il est très fort dans son jour mais actuellement il est lourd et lent et sans le powerplay il sert pas a grand-chose

Non t'es au rsa et tu fais rien de tes journées https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562629938-sticker-messi-copie.jpg
Les Penguins ont ils le meilleur logo ?
Principal différence entre la nhl et l’europe ?
Regle, ambiance, popularité

Pourquoi les Bruins ont réussi a se chier autant contre les Panthers en Play Off alors qu'ils dominé tout le monde en saison régulière de NHL la saison dernière

Vu que le casque ne protège pas tout comment tu fais pour pas taper le bas du visage sur la glace des fois en chutant ?

Perso pour le logo je suis pas fan des penguins
Ils ont toujours le droit de se fritter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474825693-risitas-5.png

Différence entre la NHL et l’Europe :

- intensité de fou pendant les playoffs NHL (un match de saison régulière sans interêt est pas aussi spectaculaire qu’un bon match de lna/Liga/khl) style de jeu différent et glace plus petite

- les meilleurs joueurs sont en NHL mais tous les joueurs en NHL ne sont pas les meilleurs et ça se joue à des détails (Laine sans son tir hors du commun il jouerait pas en NHL)

- ambiance de stade en Europe, en NHL hors Montréal c’est plus casual hors plzyoffs

Cousine les bruine ont déjà fait le même coup contre les flyers, et en playoffs rien n’est jamais garanti

Ah ben parfois tu te niques, j’ai moi-même plusieurs fake dents

J'ai une autre question : une franchise comme les Golden Knights qui existe que depuis 6 ans, les fans considèrent ça comme une franchise plastique ? Les fans des vieilles franchises ragent qu'ils aient gagné la Cup ?

Je sais pas je suis fan d’aucune franchise mais les knights ont montré que une équipe composée de joueurs qui sont des rejetés d’autres équipes peuvent devenir champions

Après j’aime bien le maillot de seattle perso.

J’ai aucune équipe préférée mais j’aimais beaucoup l’attaque lecavalier-richards-saint Louis a l’époque

Pourquoi c'est pas aussi populaire ? Les Français adorent le ski et tout ce qui est sports d'hiver
C'est quoi ce pseudo l'opax ?
Les raisons selon toi du retard de développement du hockey en France par rapport à d'autres pays genre Suisse ou Suède ?
  • 1

Données du topic

Auteur
ongle-oeil-pipi
Date de création
16 août 2023 à 18:53:17
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 287